canon 16-35 f4 L avec un 5d1

Démarré par caldus, Octobre 06, 2016, 23:17:29

« précédent - suivant »

caldus

Bonjour,
je possède un 5d1 et je souhaiterais savoir si le 16-35 est bien exploité avec le 5d1
merci

Olivier-J

Bonjour caldus,

j'ai cet objectif sur 5D2, essayé sur 5D3, et c'est un must have. En fait, on peut le considérer comme une mise à jour du 17-40, avec l'IS en plus et les défauts optiques en moins. Même le prix reste contenu par rapport à ses qualités!

phil67

Citation de: Olivier-J le Octobre 07, 2016, 06:41:10
Bonjour caldus,
j'ai cet objectif sur 5D2, essayé sur 5D3, et c'est un must have. En fait, on peut le considérer comme une mise à jour du 17-40, avec l'IS en plus et les défauts optiques en moins. Même le prix reste contenu par rapport à ses qualités!
Je l'ai utilisé sur un 7D puis un 7D2, c'est 2 crans au-dessus de mon ancien Sigma EX 17-35/2.8-4 HSM. Super piqué.
Belle optique, même pour un APS-C...

bleu73

Je l'ai sur un 6D. Tu veux un avis ? C'est un L, un vrai de vrai. Achat vivement recommandé. Top qualité avec un capteur FF et l'IS est redoutable d'efficacité.

fred134

J'ai eu un 17-40 sur 5D1 et 6D, ses défauts et qualités sont restés les mêmes avec les deux boitiers. J'ai maintenant un 16-35/4 sur 6D, il est très supérieur au 17-40.
Je ne vois pas pourquoi on ne retrouverait pas la même différence (et excellence) sur 5D1.

rsp

17-40 sur 5D1 puis 7D puis 5D3. Je suis passé au 16-35 LIS bien meilleur à tous points de vue.

Edouard de Blay

Je m'en sers pour le reportage, je suis très content .
Cordialement, Mister Pola

Traezh

J'utilise ce combo depuis maintenant deux ans.
Rien à redire : piqué sur bords impeccable, peut-être un chouia plus faible dans les angles (et encore) mais en pratique c'est très très bon.
Il ne quitte plus le boitier, au point que je vais revendre mon 24-70 2.8 (v1) qui prend la poussière....
L'objectif a pris : la pluie, le sable, les embruns, l'eau de mer (une vague complète...) ... et il ne bronche pas.
Pour moi tu peux y aller sans crainte du regret !  :)

rsp

D'autant plus qu'avec un 5D1 la montée en ISO est moins facile qu'avec les successeurs (5D2 / 5D3 / 6D) : du coup la stabilisation est "encore plus un plus" et la possibilité de l'utiliser dès la pleine ouverture donne encore de la marge (selon le besoin en PDC).