Encore un !

Démarré par c45tor, Septembre 20, 2016, 13:31:33

« précédent - suivant »

c45tor

Bonjour à tous,

Moi c'est c45tor, 29 ans, photographe très amateur vivant dans le sud de la France :D

J'ai toujours était attiré par la photo, sans pour autant en faire autant que j'aurais voulu. Je m'y suis plus particulièrement intéressé de 2008 à 2011 par le biais de la macrophotographie. J'avais à l'époque un Pentax K200D et un sigma 105mm. J'ai ensuite voulu tester d'autres styles de photos, des portraits et paysages et je suis passé sur un Canon 50D. Je me suis vite heurté à quelque-chose que je n'avais pas vu venir : l'encombrement :D. Pour moi ce n'était à l'origine pas un problème, mais force est de constater qu'un réflex était trop imposant pour moi pour l'emmener partout. Je m'étais donc cantonné à l'utiliser uniquement lors de sorties dédiées à la photo que je faisais de moins en moins. J'ai par la suite revendu mon matos pour manque d'utilisation.

Puis depuis 1 an ou 2, je m'informe à droite à gauche, je visionne quelques tutos, me rince l'œil avec quelques jolis clichés sur les forums et 500px entre autres, inspecte de près la section critique du forum et j'aimerais bien retoucher un appareil photo. Toujours avec ce souci d'encombrement en tête, je pense sérieusement investir dans un compact expert. La série des X100 Fuji me faisant de l'œil.

Voilà pour l'histoire :)

tracassin

Bonjour et bienvenue sur le forum.

MARTINPECHEUR

Bonjour,

Bienvenue parmi nous !  :)
Clic+clic = Toftof !

Clic-Clac 51

Bonjour et bienvenu sur le forum ;)

foufouille

Photographiquement vôtre...