Imperial airways à Mâcon

Démarré par Faustinien, Septembre 20, 2016, 23:33:35

« précédent - suivant »

Faustinien

En souvenir d'une ligne aérienne avec terminal sur la Saône... Météo plus que capricieuse d'où l'annulation des vols le dimanche. Quelques vues néanmoins le samedi avec essais plus ou moins réussis de filé au 200-500...

Faustinien

Faustinien

Faustinien

Et une der illustrant le jonglage en milieu urbain.

buzoqueur

Dommage d'avoir coupé le catalina, joli tout de même.
cdt
RAW - Traité ;)

Pailler

Sympa en pleine ville !
Merci de ton témoignage .

Faustinien

Citation de: buzoqueur le Septembre 21, 2016, 09:09:10
Dommage d'avoir coupé le catalina, joli tout de même.
cdt

Eh oui. Meilleure photo en terme de filé et cadrage raté. Voici celui d'origine. Série de départ en oubliant le VR sur off ; difficile après de concilier vitesse pas trop élevée pour les hélices et risque de bougé...

Faustinien

Voici Sa Majesté Catalina en entier sur les toits de Mâcon.

Et merci pour les commentaires...

buzoqueur

Merci pour cette dernière photo. L'histoire de ce catalina est sur le site de France's Flying Warbirds pour ceux qui chercheraient son histoire.
J'ai côtoyé des catalinas en 1970 à Hao en Polynésie d'où ce petit aparté.
cdt
RAW - Traité ;)

Megapath67

Citation de: Faustinien le Septembre 21, 2016, 23:30:02
Eh oui. Meilleure photo en terme de filé et cadrage raté. Voici celui d'origine. Série de départ en oubliant le VR sur off ; difficile après de concilier vitesse pas trop élevée pour les hélices et risque de bougé...

Pas facile mais tout à fait possible !!!  :D

Katana

Faustinien, fait attention a ce que tu dis. Les murs de ce forum ne sont pas épais. La preuve, Mégapath t'a entendu et regarde l'image qu'il envoie, il y en a ici pour qui l'impossible est leur quotidien  :D :D :D :D

Faustinien

Je m'incline bien volontiers.... même s' il ne s' 'agit pas de filé ;-)

Megapath67

Je voudrais juste préciser ... que l'impossible n'est pas mon quotidien, et qu'il n'est pas question pour qui que ce soit ici de s'incliner devant quiconque ...
Les choses ne valant que si elles sont partagées, je te suggère, Faustinien, de recadrer ta photo différemment pour lui donner plus d'impact : les berges des cours d'eau, c'est comme les pistes d'atterrissage ... elles ne sont jamais penchées ! :D
Que penses-tu de celle-ci ? ( Je me suis permis de télécharger ta photo sur le fil juste pour la recadrer différemment ; ces remarques se veulent amicales et constructives pour éviter tout malentendu ... )
En vous souhaitant une excellente soirée ...

Megapath67

Citation de: Faustinien le Septembre 24, 2016, 00:18:03
Je m'incline bien volontiers.... même s' il ne s' 'agit pas de filé ;-)

Non, il ne s'agit pas de filé, c'est sûr ... mais faire un filé de nuages, ça n'a aucun intérêt, non ?  :D

Pour info, pour avoir les disques, la photo a été prise au 1/50 ème à 500 mm ... mais j'ai galéré un peu en triant les images !!! ( quand je disais que l'impossible n'était pas mon quotidien ... )

Allez, une petite autre de ce magnifique oiseau, et après, j'arrête de polluer le fil  ;)
( Celle-ci est prise au 1/125 ème à 600 mm - Sigma 150-600 Sport + Canon 1 Dx )

carpat

Le catalina est vraiment un bel objet !

Merci méga path

manu25

Citation de: Megapath67 le Septembre 24, 2016, 20:45:02
Non, il ne s'agit pas de filé, c'est sûr ... mais faire un filé de nuages, ça n'a aucun intérêt, non ?  :D

Pour info, pour avoir les disques, la photo a été prise au 1/50 ème à 500 mm ... mais j'ai galéré un peu en triant les images !!! ( quand je disais que l'impossible n'était pas mon quotidien ... )

Allez, une petite autre de ce magnifique oiseau, et après, j'arrête de polluer le fil  ;)
( Celle-ci est prise au 1/125 ème à 600 mm - Sigma 150-600 Sport + Canon 1 Dx )
Des pollutions au Catalina  , quand tu veux!!! ;)