Questions (bêtes) relatives à une mise à jour LR 5 vers LR 6 (Mac)

Démarré par T0NI0, Septembre 21, 2016, 16:09:03

« précédent - suivant »

T0NI0

Bonjour,

Jusqu'ici, j'étais encore sur la dernière version 5.7 de Lightroom pour Mac (je suis sur OSX El Capitan).

Cependant, j'ai lu que le nouvel OSX Sierra pour Mac qui vient de sortir impose une mise à jour vers LR 6.7 minimum (les anciennes versions étant désormais instables) :
http://www.macg.co/logiciels/2016/09/macos-sierra-quelques-bugs-dans-photoshop-et-lightroom-95640
Du coup, je viens d'acheter la mise à jour (en licence perpétuelle sur le site d'Adobe, à 79$).

Mes questions (je suis sur Mac) :
Je ne sais plus comment j'avais fait lorsque j'étais passé de LR 4 à LR 5 à l'époque...

1. Confirmez-vous que je peux mettre l'application LR 5 à la poubelle une fois la mise à jour effectuée ?

2. Dans mon dossier "Mes documents", j'ai un fichier "LrCatalog.log".
De ce que j'ai lu sur internet, ce fichier "LrCatalog.log" serait en fait un fichier obsolète de ma précédente version LR 4. J'imagine que je peux le supprimer sans problème ?

3. Dans mon dossier "Lightroom" (ordinateur>Images>Lightroom), j'ai des fichiers "Lightroom 5 Catalog.lrcat" + "Lightroom 5 Catalog Previews.data" : puis-je les supprimer une fois la mise à jour vers LR  6 effectuée ?
Toujours de ce que j'ai pu lire, il semblerait que LR 6 créait de toute manière de nouveaux fichiers catalogues, ce qui signifierait que je peux supprimer les anciennes versions 5.

4. Toujours dans ce même dossier "Lightroom" (ordinateur>Images>Lightroom), j'ai également un dossier "Backups" où se trouvent mes dernières sauvegardes : puis-je ne garder que la dernière sauvegarde et supprimer toutes les précédentes ?
Là encore de ce que j'ai lu, je peux ne garder que la dernière sauvegarde (voire les 2 ou 3 dernières) et mettre à la poubelle toutes les anciennes histoire de faire de la place.

5. y a t'il d'autres manip' auxquelles je n'aurais pas pensé ?

Merci d'avance  :)
Canada
www.antoinebruneau.com

THG

Citation de: T0NI0 le Septembre 21, 2016, 16:09:03
Bonjour,

Jusqu'ici, j'étais encore sur la dernière version 5.7 de Lightroom pour Mac (je suis sur OSX El Capitan).

Cependant, j'ai lu que le nouvel OSX Sierra pour Mac qui vient de sortir impose une mise à jour vers LR 6.7 minimum (les anciennes versions étant désormais instables) :
http://www.macg.co/logiciels/2016/09/macos-sierra-quelques-bugs-dans-photoshop-et-lightroom-95640
Du coup, je viens d'acheter la mise à jour (en licence perpétuelle sur le site d'Adobe, à 79$).

Mes questions (je suis sur Mac) :
Je ne sais plus comment j'avais fait lorsque j'étais passé de LR 4 à LR 5 à l'époque...

1. Confirmez-vous que je peux mettre l'application LR 5 à la poubelle une fois la mise à jour effectuée ?

2. Dans mon dossier "Mes documents", j'ai un fichier "LrCatalog.log".
De ce que j'ai lu sur internet, ce fichier "LrCatalog.log" serait en fait un fichier obsolète de ma précédente version LR 4. J'imagine que je peux le supprimer sans problème ?

3. Dans mon dossier "Lightroom" (ordinateur>Images>Lightroom), j'ai des fichiers "Lightroom 5 Catalog.lrcat" + "Lightroom 5 Catalog Previews.data" : puis-je les supprimer une fois la mise à jour vers LR  6 effectuée ?
Toujours de ce que j'ai pu lire, il semblerait que LR 6 créait de toute manière de nouveaux fichiers catalogues, ce qui signifierait que je peux supprimer les anciennes versions 5.

4. Toujours dans ce même dossier "Lightroom" (ordinateur>Images>Lightroom), j'ai également un dossier "Backups" où se trouvent mes dernières sauvegardes : puis-je ne garder que la dernière sauvegarde et supprimer toutes les précédentes ?
Là encore de ce que j'ai lu, je peux ne garder que la dernière sauvegarde (voire les 2 ou 3 dernières) et mettre à la poubelle toutes les anciennes histoire de faire de la place.

5. y a t'il d'autres manip' auxquelles je n'aurais pas pensé ?

Merci d'avance  :)

Alors, dans l'ordre :

1 : Oui !
2 : Oui !
3 : Oui ! (d'ailleurs, lors de la mise à jour, Lr 6 va créer une copie de sécurité de ton catalogue Lr5, que tu pourras aussi supprimer par la suite).
4 : Oui ! (tu peux même tout jeter dès lors où tu as sauvegardé au moins une fois ton catalogue Lr6 et, surtout, il ne faut jamais stocker les sauvegardes sur le disque interne, si ça crame, tu perds tout).
5 : Non, le processus de mise à jour est une simple formalité.

T0NI0

Canada
www.antoinebruneau.com