besoin de precision

Démarré par maca17260, Septembre 21, 2016, 22:04:00

« précédent - suivant »

maca17260

bonjours

je viens de m'acheter le nouveau 100 / 400 version deux et il est monté sur un 600D

j'ai une premiere question toute bete lol mais vu que je compte changer de boitier dans quelques mois est ce que ce changement de boitier aura un impact sur la qualite des photos . J'aimerais bien le 80D

j'ai aussi envie d'y mettre le convertisseur 1.4 et j'hesite entre la vaersion deux et trois. Au vu de la difference de prix y a t'il une difference flagrante ?

Rolif

Il n'y aura pas de différence sur la qualité des photos entre le 600D et le 80D. Concernant le convertisseur 1.4 la version III est optimisée pour les supers télés objectifs version II, par contre je ne crois pas qu'il y ait une différence avec le 100-400 version II, la qualité optique est la même. :)

Aubertin

Le 80D possède tout de même un capteur de nouvelle génération et plus pixellisé que le 600D donc je pense que dans certaines conditions en tout cas, il y aura une différence de qualité d'image (et globalement des fichiers plus propres). Pour ce qui est du TC1.4, je partirais sur le III plutôt avec si ma mémoire est bonne une meilleurs gestions des aberrations chromatiques notamment.
Quelques cadors technophiles devraient pouvoir en dire plus!

Powerdoc

Citation de: Rolif le Septembre 21, 2016, 22:25:25
Il n'y aura pas de différence sur la qualité des photos entre le 600D et le 80D. Concernant le convertisseur 1.4 la version III est optimisée pour les supers télés objectifs version II, par contre je ne crois pas qu'il y ait une différence avec le 100-400 version II, la qualité optique est la même. :)

la différence la plus grande, se fait au niveau de la vitesse de l'AF (si le 80D a des collimateurs supportant F8)
POur le 600D , il ne supporte pas l'aF avec le 100-400 et le TC 1;4 (quelquesoit les versions)

klot

Oui, d'après les spécifications du mode d'emploi le 80D les collimateurs supportent F8 mais... avec mon Sigma 120-400 et le convertisseur Sigma 1.4, à F7.1 je suis obligé de travailler en focus manuel.
Un autre possesseur d'un 80D a-t-il déjà eu la possibilité de vérifier si cette possibilité de F8 n'est valable qu'avec des objectifs Canon ou avec d'autres marques.

JamesBond

Citation de: klot le Septembre 22, 2016, 10:44:03
Oui, d'après les spécifications du mode d'emploi le 80D les collimateurs supportent F8 mais... [...]

... mais, avec un 100-400 + converter 1.4x, on tombe dans le groupe H (cf. page 131 du manuel), ce qui signifie que seul le collimateur central est actif (tous les autres sont désactivés), et la sensibilité n'est pas au top tout de même.
Capter la lumière infinie

Runway

Citation de: 100MPixels le Septembre 22, 2016, 14:43:10
il faut que tu t'achète un 5d4 ou un 1dxII et avec un extender III

Tu lui donnes l'argent ?

klot

Citation de: Runway le Septembre 22, 2016, 15:29:15
Tu lui donnes l'argent ?

Très bonne idée, mais tant qu'a faire peut-on ajouter un 24-105 f4L ll parce que je n'ai pas d'objectif transstandart pour mettre sur le 1DXll.
Merci d'avance, je vous laisse choisir votre fournisseur et vous envoie mon adresse en MP. ;D

maca17260

Citation de: 100MPixels le Septembre 22, 2016, 14:43:10
il faut que tu t'achète un 5d4 ou un 1dxII et avec un extender III

comme dab une repose stupide et completement hors sujet mais bon quand on sait qui poste .......

pour les autres milles merci

si je demandais pour la qualite des photos c'est parce que mes photos semblent moins belles que certaines que j'ai pu voir donc voila je me demandais si le boitier influe aussi sur la qualite

pour le 1.4 je vais abandonner l'idée alors a moins qu'un 7d2 ne propose plus de collimateurs ce qui semble etre le cas d'apres le guide , 5 au lieu d'un

phil67

Citation de: maca17260 le Septembre 23, 2016, 12:42:47
comme dab une repose stupide et completement hors sujet mais bon quand on sait qui poste .......
pour les autres milles merci
si je demandais pour la qualite des photos c'est parce que mes photos semblent moins belles que certaines que j'ai pu voir donc voila je me demandais si le boitier influe aussi sur la qualite
pour le 1.4 je vais abandonner l'idée alors a moins qu'un 7d2 ne propose plus de collimateurs ce qui semble etre le cas d'apres le guide , 5 au lieu d'un

j'ai acheté mon 7D II neuf aux alentours de 1290 EUR en Allemagne (je suis frontalier), soit le prix public du 80D au moment de sa sortie en France.
A réfléchir...

Opticien

je réfléchis...... et je me dis que tu n'as pas fait travailler une entreprise française (qui donc n'a pas payé ses charges sociales ni impôts en France)

timouton

Citation de: Opticien le Septembre 23, 2016, 14:37:26
je réfléchis...... et je me dis que tu n'as pas fait travailler une entreprise française (qui donc n'a pas payé ses charges sociales ni impôts en France)

Il a bien raison à mon avis. C'est son argent. Il ne fait rien d'illégal.
Si je regarde bien, il faudrait aussi se nourrir 100% français.
Avec les salaires minimaux fixés, ce serait au tour des politiques de rendre cela possible.
Et puis, personne ne se plaint lorsqu'une voiture française est vendue hors France.

JamesBond

Citation de: maca17260 le Septembre 23, 2016, 12:42:47
[…] pour le 1.4 je vais abandonner l'idée alors à moins qu'un 7d2 ne propose plus de collimateurs ce qui semble être le cas d'après le guide , 5 au lieu d'un

Oui et non.
Sur le 7D Mark II, avec cette combinaison optique, nous nous retrouvons dans le groupe G.
Dans ce groupe, outre la possibilité de sélectionner le collimateur central (seul opérant), on peut aussi lui adjoindre la configuration « extension périphérique » de quatre collimateurs ; toutefois, les quatre collimateurs de cette extension ne sont pas sélectionnables (normal) et ne sont plus sensible qu'aux lignes horizontales (contrairement à ce qu'ils offrent avec d'autres optiques plus ouvertes). Bref, pas beaucoup plus sexy qu'avec le 80D, excepté la qualité de l'AF qui, bien entendu, demeure largement devant ce qu'offre le xxD.

Pour résumer, même si le 7D Mark II peut fricoter avec du f/8 (en central), vous avez raison de laisser tomber l'idée du converter sur le 100-400.
Capter la lumière infinie

maca17260

merci effectivement

maintenant reste plus qu'a apprivoiser la bete , mais bon avant j'avais un tamron 70/300 donc forcement je vais plus m'eclater lol

sharpentier

Citation de: JamesBond le Septembre 22, 2016, 14:09:28
... mais, avec un 100-400 + converter 1.4x, on tombe dans le groupe H (cf. page 131 du manuel), ce qui signifie que seul le collimateur central est actif (tous les autres sont désactivés), et la sensibilité n'est pas au top tout de même.

Si on lit bien le manuel du 80D (que je possède) p. 135, le EF100-400mm f/4.5-5.6L IS + Multiplicateur EF1.4x III donne groupe G (f/8)
donc 27 collimateurs dont 9 en central en croix et 2 groupes de 9 sensibles aux lignes horizontales
Canon A1, EOS 80D & 6D Mark II

sharpentier

Ceci dit j'ai fait une faute de frappe c'est le EF100-400mm f/4.5-5.6L IS II USM qui est en groupe G.
La version I est en groupe H

maca17260

donc je peux prendre un extender 1.4 numero 3 alors avec un 80D ?

la qualite ne perdra pas trop ?

sharpentier

Je ne sais pas d'où sort cette traduction (auto ?) pourrie.
Le vrai manuel en français :
La mise au point automatique avec seulement 27 collimateurs est possible. (Pas possible avec l'ensemble des 45 collimateurs AF.)
De larges zones AF (sélection manuelle de la zone) ne peuvent être sélectionnées en mode sélection de zone AF. Pendant la sélection automatique du collimateur AF, le cadre externe indiquant la zone AF (cadre de la zone AF) est différent de celui en mode autofocus par sélection automatique de 45 collimateurs.

Collimateur AF en croix. Le suivi du sujet est meilleur et une mise au point de grande précision est obtenue.
Collimateurs AF sensibles aux lignes horizontales.
Collimateurs AF désactivés (non affichés).

Opticien

Citation de: timouton le Septembre 23, 2016, 17:41:36
Il a bien raison à mon avis. C'est son argent. Il ne fait rien d'illégal.
certes, il y a tant de choses nuisibles qui sont légales....

mais c'est peut être parce qu'autrefois j'ai connu un chômage de très longue durée que je suis sensible à ce sujet