meilleure bague pour optiques leica M sur sony alpha 7 ?

Démarré par emilio_goncalvez, Septembre 21, 2016, 23:48:04

« précédent - suivant »

emilio_goncalvez

Hello

quelle est la meilleure bague qualitativement sans prendre en compte le prix pour des objos en monture leica M sur un sony alpha 7 ?

la techart ne m'interesse pas

voigtlander j'ai confiance, meme si je n'ai pas encore cherché a me documenter sur l'utilité de l'option close focus, et une des deux bagues n'a pas cette option

et bien sur novoflex qui m'inspire confiance aussi mais j'ai qques problemes de solidité avec leurs produits  ;D

merci d'avance

bab

Citation de: emilio_goncalvez le Septembre 21, 2016, 23:48:04
Hello

quelle est la meilleure bague qualitativement sans prendre en compte le prix pour des objos en monture leica M sur un sony alpha 7 ?

la techart ne m'interesse pas

voigtlander j'ai confiance, meme si je n'ai pas encore cherché a me documenter sur l'utilité de l'option close focus, et une des deux bagues n'a pas cette option

et bien sur novoflex qui m'inspire confiance aussi mais j'ai qques problemes de solidité avec leurs produits  ;D

merci d'avance

Bonjour,
Tu as donné toi même la réponse ! Voïgtlander (que j'utilise pour ma part), Novoflex... sont des marques réputées pour proposer d'excellents produits (métaux de qualité très bien usinés). Pour autant, il existe d'autres bonnes marques... regarde sur net !
La bague adaptatrice close focus de Voigtländer permet, grâce à un système hélicoïdal,  de pouvoir effectuer une mise au point plus rapprochée (les objectifs à monture M ont une mise au point minimum assez lointaine (ex. 0.70 m pour mon 50). Pour autant, elle est bien plus chère et pas obligatoirement indispensable. A voir selon le type d'images que tu réalises.

maaon

J'ai une bague hawk's factory avec hélicoïde également. Rien à  dire sur la qualité de fabrication. Le système de verrouillage est un peu contraignant car le déverrouillage n'est pas très facile. Mais on peut le retirer facilement.

Inconvénient : difficile de la trouver en ue

clou

Il existe maintenant une bague techart qui permet l'autofocus avec les optiques M.Leica.
Christian
http://clou.org

esperado

Citation de: emilio_goncalvez le Septembre 21, 2016, 23:48:04
quelle est la meilleure bague... la techart ne m'interesse pas...

Citation de: clou le Août 16, 2017, 15:17:20
Il existe maintenant une bague techart qui permet l'autofocus avec les optiques M.Leica.

PINSAGOU

hawk factory  V5 à hélicoïde (chez b&h a new york, mais avec les taxes, ça revient un peu cher). franchement bien fait et très solide. je suis passé depuis a une bague techart, elle dort donc au fond d'un tiroir, mais ne m'a laissé que de bons souvenirs.
fiat lux, et puis c'est tout !

Kr

Bonsoir,
Personnellement j'utilise la novoflex et j'en suis content. Aucun jeu mais pas besoin de forcer, l'infini est au bon endroit. Achetée d'occasion c'est abordable.

Jean-Claude Gelbard

La meilleure bague pour un objectif Leica M ? Un boîtier M10 !
Bon, je sors...