Conseils revente 5D Mark II

Démarré par Yves2b, Septembre 23, 2016, 22:18:47

« précédent - suivant »

Yves2b

Bonjour

Je voudrais revendre mon 5DII ... pour financer l'achat du Mark IV

Le 5DII est en bon état, et compte 48.000 photos.
Les deux écrans sont protégés par un film plastique depuis l'achat (neuf)

Je vendrai aussi :
- son grip (Canon) avec 1 batterie Canon supplémentaire (donc 2) + 2 autres Pro-Energy (rouges) pour lesquelles je n'ai pas vu beaucoup de différence de qualité avec les Canon
- avec un plateau Arca spécifique à ce grip

- Le zoom 24-105 f/4 L IS
très bon état aussi

Que vaut il mieux faire :
- essayer de vendre le tout
- ou faire 2-3 ventes sépareées ?

Quel prix peut on espérer ?
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Vive la vie Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

jyper

Yves 2b

Si après ce bel exposé, tu ne vends pas ton matos, c'est que tu n'as rien compris....!

J'ai mis mon 5DMk2 en vente avec son grip à 700 euros....!

jeantro

Citation de: Yves2b le Septembre 23, 2016, 22:18:47
Bonjour

Je voudrais revendre mon 5DII ... pour financer l'achat du Mark IV

Le 5DII est en bon état, et compte 48.000 photos.
Les deux écrans sont protégés par un film plastique depuis l'achat (neuf)

Je vendrai aussi :
- son grip (Canon) avec 1 batterie Canon supplémentaire (donc 2) + 2 autres Pro-Energy (rouges) pour lesquelles je n'ai pas vu beaucoup de différence de qualité avec les Canon
- avec un plateau Arca spécifique à ce grip

- Le zoom 24-105 f/4 L IS
très bon état aussi

Que vaut il mieux faire :
- essayer de vendre le tout
- ou faire 2-3 ventes sépareées ?

Quel prix peut on espérer ?

je serais toi je revends tout séparément c'est le seul moyen de récupérer un peu plus, j'ai le même matériel que toi.

j'ai l'intention aussi de vendre le MKII 490€ (10€ de moins que 500€ ça peut aider  ;D )
le grip il faut compter 70€ pour l'original Canon en occasion, c'est le prix que je l'avais payé état impeccable
le 24-105 sa cote ne doit pas être très élevée on en trouve beaucoup d'occasion, je dirais 350€-400€

voilà si ça peut-aider  ;)

Matbess

Citation de: jeantro le Septembre 24, 2016, 09:04:44
je serais toi je revends tout séparément c'est le seul moyen de récupérer un peu plus, j'ai le même matériel que toi.

j'ai l'intention aussi de vendre le MKII 490€ (10€ de moins que 500€ ça peut aider  ;D )
le grip il faut compter 70€ pour l'original Canon en occasion, c'est le prix que je l'avais payé état impeccable
le 24-105 sa cote ne doit pas être très élevée on en trouve beaucoup d'occasion, je dirais 350€-400€

voilà si ça peut-aider  ;)

C'est pas un peu bas comme prix ??? je vois encore des mk 1 à ce prix ;D:

http://www.befr.ebay.be/itm/Canon-EOS-5D-Body-top-Zustand-/182286416352?hash=item2a711df9e0:g:DW4AAOSwmfhX364f

ou alors il est en très mauvais état:

http://www.befr.ebay.be/itm/LIRE-Read-CANON-EOS-5D-Mark-II-2-Boitier-nu-professionnel-full-frame-21-1M-pixel-/131936810571?hash=item1eb80bf64b:g:2~gAAOSwNuxXblgV

jeantro

Citation de: Matbess le Septembre 24, 2016, 09:19:52
C'est pas un peu bas comme prix ??? je vois encore des mk 1 à ce prix ;D:

http://www.befr.ebay.be/itm/Canon-EOS-5D-Body-top-Zustand-/182286416352?hash=item2a711df9e0:g:DW4AAOSwmfhX364f

ou alors il est en très mauvais état:

http://www.befr.ebay.be/itm/LIRE-Read-CANON-EOS-5D-Mark-II-2-Boitier-nu-professionnel-full-frame-21-1M-pixel-/131936810571?hash=item1eb80bf64b:g:2~gAAOSwNuxXblgV
j'essaierai bien de le vendre plus chers mais j'ai des doutes, s'il n'y avait pas eu le 6D, mais depuis qu'il est sorti la cote du MKII a fortement baissé, après ces liens ne veulent pas dire qu'ils les vendront à ce prix

vulpes

490€, c'est effectivement inférieur à la cote basse de CI ...

après, tout dépend de l'état de l'appareil... c'est impossible d'estimer sans savoir l'âge, le nbre de clics, les conditions d'utilisation, l'état esthétique, la vidéo, la présence d'accessoires, la facture, etc.

parfois, il faut mieux estimer relativement bas pour que ça parte vite plutôt que négocier € par € pendant des mois ...

le mieux c'est de faire un prix pour une vente groupée + 1 prix élément par élément

le mark IV sort, ça va donc faire baisser automatiquement la cote du II (mais pas forcément du III  :D ). le 5DI va sans doute atteindre un prix "plancher" en deçà duquel les propriétaires préfèrent garder leur APN plutôt que le "brader".

et attention aux sites sur lesquels on dépose la vente > tentatives d'arnaque garanties  ;D
Impossible photographe....

Yves2b

Bonjour et merci à tous pour ces premiers conseils

490 pour le seul boitier, c'est vrai que cela me semble peu ... j'aimerais en obtenir 600-650
Sans doute la cote CI va descendre avec l'arrivée du MK IV mais pas à ce point si ?

Le mien n 'a jamais fait de video. L état esthétique est parfait.
J'ai la facture (1/12/2009) et les accessoires (il faudrait que je retrouve la boite !)

Je vais réfléchir à tout çà :-)

Matbess

Citation de: Yves2b le Septembre 24, 2016, 12:56:03

490 pour le seul boitier, c'est vrai que cela me semble peu ... j'aimerais en obtenir 600-650
Sans doute la cote CI va descendre avec l'arrivée du MK IV mais pas à ce point si ?

J'ai la facture (1/12/2009) et les accessoires (il faudrait que je retrouve la boite !)

Moi je dirais en bon état plutôt vers 800€, c'est ce que j'ai vu partir sur la baie ces dernières semaines. Et ne t'inquiète pas du Mark4, vu son prix, c'est pas ça qui va faire descendre les prix de l'occase. On commence à peine à voir quelques mark3 à 2000€  ::)

jeantro

après cela dépend si tu veux le vendre vite ou pas, je trouve toujours que c'est plus facile de vendre un peu en dessous du marché. pour la vidéo c'est ta bonne foi et je n'en doute pas, par contre pour l'acheteur son avis sera peut-être différent et il n'y a aucun moyen de prouver que le boitier n'a pas était utilisé en vidéo.

à l'époque j'ai revendu un 7D dans les 690€ à la date d'achat de mon 5D mkII avril 2013 le boitier était parti le jour même, mais à cette époque le 7D MKII n'était pas encore sorti.

comme toi mon boitier est dans un état impeccable je prends beaucoup de soin de mon matériel

jeantro

Citation de: Matbess le Septembre 24, 2016, 13:24:18
Moi je dirais en bon état plutôt vers 800€, c'est ce que j'ai vu partir sur la baie ces dernières semaines. Et ne t'inquiète pas du Mark4, vu son prix, c'est pas ça qui va faire descendre les prix de l'occase. On commence à peine à voir quelques mark3 à 2000€  ::)

après comme tu dis il faut peut-être essayer Ebay avec les enchères pour voir

GM38

..................................

si tu veux vendre, fixe ton prix et passe d'abord ton annonce, ensuite ajuste le tir en fonction des "touches" que tu auras. Ca s'appelle la négociation. (Il n'est pas interdit non plus d'annuler une annonce et de la reformuler à un prix corrigé, si ça ne fonctionne pas).
Une vente c'est avant tout une rencontre entre un vendeur et un acheteur, un vrai, celui qui accepte de payer pour ce que tu vends. Tout le reste n'est que spéculation  ;) :D

Aubertin

490 euros me semble un peu bas en effet. Autant essayer un poil plus cher quitte à négocier s'il ne part pas rapidement (800 par contre c'est peut-être beaucoup et il semble que d'arriver autour de 50000 clics décourage un peu les acheteurs, dixit mon revendeur)

Matbess

Citation de: Aubertin le Septembre 24, 2016, 14:21:27
490 euros me semble un peu bas en effet. Autant essayer un poil plus cher quitte à négocier s'il ne part pas rapidement (800 par contre c'est peut-être beaucoup et il semble que d'arriver autour de 50000 clics décourage un peu les acheteurs, dixit mon revendeur)
Je préfère un boitier avec 50000 clics(un tiers de sa vie théorique) et pas de vidéo que le contraire et justement un boitier avec peu de déclenchements est suspect.

Aubertin

Je suis bien d'accord avec toi mais il semble que ce ne soit pas le cas de tout le monde!

Yves2b

Je viens d'appeler le magasin "images-photo" de mon coin (je pense qu'on peux le citer ... c'est un partenaire de CI) et l'offre de reprise s'étend aussi au 5D2 (avec grip, et optique)
Je pense y faire un tour dès lundi ...

jeantro

Citation de: Yves2b le Septembre 24, 2016, 15:57:07
Je viens d'appeler le magasin "images-photo" de mon coin (je pense qu'on peux le citer ... c'est un partenaire de CI) et l'offre de reprise s'étend aussi au 5D2 (avec grip, et optique)
Je pense y faire un tour dès lundi ...

ils vendent à quel prix le 5D MKIV 4100€ (je ne le vois pas sur leur site ) ?

tu nous tiendras au courant

Yves2b

Citation de: jeantro le Septembre 24, 2016, 16:07:52
ils vendent à quel prix le 5D MKIV 4100€ (je ne le vois pas sur leur site ) ?

tu nous tiendras au courant

Au tel le gars m'a dit : 3890 !
A vérifier sur place lundi ...

THX

Pourquoi pas commencer par le mettre en vente à la cote d'occasion CI,
Tu ne risques rien, après deux semaines tu sauras mieux ce qu'il en est avec les contact éventuels que tu vas avoir ...

Yves2b

Citation de: THX le Septembre 24, 2016, 19:19:37
Pourquoi pas commencer par le mettre en vente à la cote d'occasion CI,
Tu ne risques rien, après deux semaines tu sauras mieux ce qu'il en est avec les contact éventuels que tu vas avoir ...

Oui bien sûr, je peux faire ainsi

Ce qui me plait dans la reprise par le magasin vendeur, c'est la tranquilité qu'elle apporte.
Si le futur acquéreur a un souci avec le matériel, ce n'est pas moi qu'il va venir trouver ...
Evidemment je sais que mon matériel est en bon état et ne devrait pas avoir de problèmes ... mais qui peut le garantir à 100 % ?
Je préfère perdre de l'argent en passant par cette méthode de reprise que de risquer un jour de me faire traiter d'escroc parce que le boitier a une panne ....

J'ai acheté et vendu pas mal de matériel photo en occasion et ce genre de déboire ne m'est arrivé qu'une seule fois : avec quelqu'un de la famille en plus (pour un 20D), et j'étais bien emm*rdé, même si cela est arrivé suffisamment loin de la vente pour faire valoir ma bonne foi ...

jeantro

Citation de: Yves2b le Septembre 24, 2016, 18:49:20
Au tel le gars m'a dit : 3890 !
A vérifier sur place lundi ...

ok tu nous tiens au courant, sinon c'est une boutique dans quelle région ?

rsp

Citation de: Yves2b le Septembre 24, 2016, 19:42:28
Oui bien sûr, je peux faire ainsi

Ce qui me plait dans la reprise par le magasin vendeur, c'est la tranquilité qu'elle apporte.
Si le futur acquéreur a un souci avec le matériel, ce n'est pas moi qu'il va venir trouver ...
Evidemment je sais que mon matériel est en bon état et ne devrait pas avoir de problèmes ... mais qui peut le garantir à 100 % ?
Je préfère perdre de l'argent en passant par cette méthode de reprise que de risquer un jour de me faire traiter d'escroc parce que le boitier a une panne ....

J'ai acheté et vendu pas mal de matériel photo en occasion et ce genre de déboire ne m'est arrivé qu'une seule fois : avec quelqu'un de la famille en plus (pour un 20D), et j'étais bien emm*rdé, même si cela est arrivé suffisamment loin de la vente pour faire valoir ma bonne foi ...

Surtout pour un boîtier : j'ai toujours vendu en mains propres pour éviter une contestation. Mais si ça tombe en panne quelques jours plus tard...

Yves2b

Citation de: jeantro le Septembre 24, 2016, 20:58:10
ok tu nous tiens au courant, sinon c'est une boutique dans quelle région ?

La boutique est à Bayonne Yannick.
Suite demain ...

jeantro

Citation de: Yves2b le Septembre 25, 2016, 17:31:26
La boutique est à Bayonne Yannick.
Suite demain ...

Je te remercie, si tu veux n'hésite pas à me contacter par mail ylemort [at] gmail.com

jeantro

j'ai contacté Images photo aujourd'hui à Lille (la boutique qui se situe le proche de chez moi) malheureusement cette boutique a changé de nom et ne fait plus de reprise, ensuite j'ai contacté la boutique de Paris la personne que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'ils faisaient des reprises sur les MK II en fonction de leur état bien sur et en déduisant 20% de la cote chasseur d'images, pour le MK IV ils le vendent à 3990€ si je choisi cette option je pourrai le faire seulement lors de ma visite au salon de la photo j'habite trop loin, vous avez quand même de la chance les Parisiens

Du coup je me pose la question j'ai eu contact avec une personne de Créapolis très sympathique et à l'écoute il me propose 3890€, par contre dans ce cas il faut que je revends mon boitier moi même, j'ai regardé avec un logiciel le nombre de déclenchement, mon boitier d'avril 2013 à pratiquement 30000. Après ce qui me fait peur dans la vente d'occasion c'est l'acheteur il suffit que dans les 15 jours le boitier tombe en rade  ??? ça doit vous mettre dans une situation pas très confortable.

enfin bref je cogite et toi yves ça à donner quoi ta visite à Images photo tu es ressorti avec le 5D MKIV  ;D

Yves2b

Citation de: jeantro le Septembre 26, 2016, 19:42:51
j'ai contacté Images photo aujourd'hui à Lille (la boutique qui se situe le proche de chez moi) malheureusement cette boutique a changé de nom et ne fait plus de reprise, ensuite j'ai contacté la boutique de Paris la personne que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'ils faisaient des reprises sur les MK II en fonction de leur état bien sur et en déduisant 20% de la cote chasseur d'images, pour le MK IV ils le vendent à 3990€ si je choisi cette option je pourrai le faire seulement lors de ma visite au salon de la photo j'habite trop loin, vous avez quand même de la chance les Parisiens

Du coup je me pose la question j'ai eu contact avec une personne de Créapolis très sympathique et à l'écoute il me propose 3890€, par contre dans ce cas il faut que je revends mon boitier moi même, j'ai regardé avec un logiciel le nombre de déclenchement, mon boitier d'avril 2013 à pratiquement 30000. Après ce qui me fait peur dans la vente d'occasion c'est l'acheteur il suffit que dans les 15 jours le boitier tombe en rade  ??? ça doit vous mettre dans une situation pas très confortable.

enfin bref je cogite et toi yves ça à donner quoi ta visite à Images photo tu es ressorti avec le 5D MKIV  ;D

Bonsoir Yannick

Oui !!!! je rentre juste .... avec le 5D IV !!!
Une folie mais bon :-)

La "transaction " a duré quelques heures.
Je savais que le magasin opérait une déduction de 20 % sur la cote CI (dont leur chaine contribue à la mise à jour), mais comme je l'ai déjà dit (et je vois que tu me rejoins parfaitement sur ce point) c'est le prix à payer pour une parfaite tranquilité d'esprit.
Et je savais aussi, en ayant bien lu les caractéristiques de cette cote, que mon matos serait pénalisé par l'absence des 3 boites d'origine (boitier - grip - objectif 24-105), et des manuels, du CD et de la courroie "Canon EOS"

Et je l'avais oublié : l'objectif a son anneau rouge cassé ...

J'ai laissé le tout au comptoir ce matin vers 11h, et j'ai pu essayer un peu le 5d IV, vendu 3.890
On m'a rappelé vers 16h pour m'annoncer une reprise à 892 euros (de quoi faire passer le Mark IV juste en dessous des 3.000)
Que j'ai acceptée .... vente finalisée vers 17h30

Ce soir j'ai effectivement la banane ;-)
Yannick, j'essaie de t'écrire en mp rapidement

jeantro

Citation de: Yves2b le Septembre 26, 2016, 20:13:12
Bonsoir Yannick

Oui !!!! je rentre juste .... avec le 5D IV !!!
Une folie mais bon :-)

La "transaction " a duré quelques heures.
Je savais que le magasin opérait une déduction de 20 % sur la cote CI (dont leur chaine contribue à la mise à jour), mais comme je l'ai déjà dit (et je vois que tu me rejoins parfaitement sur ce point) c'est le prix à payer pour une parfaite tranquilité d'esprit.
Et je savais aussi, en ayant bien lu les caractéristiques de cette cote, que mon matos serait pénalisé par l'absence des 3 boites d'origine (boitier - grip - objectif 24-105), et des manuels, du CD et de la courroie "Canon EOS"

Et je l'avais oublié : l'objectif a son anneau rouge cassé ...

J'ai laissé le tout au comptoir ce matin vers 11h, et j'ai pu essayer un peu le 5d IV, vendu 3.890
On m'a rappelé vers 16h pour m'annoncer une reprise à 892 euros (de quoi faire passer le Mark IV juste en dessous des 3.000)
Que j'ai acceptée .... vente finalisée vers 17h30

Ce soir j'ai effectivement la banane ;-)
Yannick, j'essaie de t'écrire en mp rapidement

et ben félicitation ils t'ont fait une super reprise 892€ pour ton boitier seul la côte est de 900€ tu as fait une super affaire bravo. Par contre il faut leur laisser le boitier plusieurs heures d'après ce que tu dis pour avoir une réponse, j'espère que ça ira si je le fais lors de mon séjour à Paris car j'y reste une journée seulement  ???

Yves2b

Citation de: jeantro le Septembre 26, 2016, 20:19:16
et ben félicitation ils t'ont fait une super reprise 892€ pour ton boitier seul la côte est de 900€ tu as fait une super affaire bravo. Par contre il faut leur laisser le boitier plusieurs heures d'après ce que tu dis pour avoir une réponse, j'espère que ça ira si je le fais lors de mon séjour à Paris car j'y reste une journée seulement  ???

900 pour le boitier + grip + 24-105 ....

jeantro

Citation de: Yves2b le Septembre 26, 2016, 20:33:46
900 pour le boitier + grip + 24-105 ....

Ah ok du coup c'est vraiment pas beaucoup pour le tous, le boîtier seul il t'aurais donné à peine  400€.  :o remarque je n'en doutais un peu bon ils sont là pour gagner de l'argent c'est logique , ce n'est pas une œuvre de charité

Je vais peut-être quand même tester de le vendre moi-même

Merci pour ces infos

Yves2b

Citation de: jeantro le Septembre 26, 2016, 20:51:49
Ah ok du coup c'est vraiment pas beaucoup pour le tous, le boîtier seul il t'aurais donné à peine  400€.  :o remarque je n'en doutais un peu bon ils sont là pour gagner de l'argent c'est logique , ce n'est pas une œuvre de charité

Je vais peut-être quand même tester de le vendre moi-même

Merci pour ces infos
Pour l'objectif : sa cote, dans mon cas, est de 375 soit une reprise de 300 tout rond
Le grip :  cote de 90 ----> reprise de 72

Déduction : le boitier = 520   (au lieu de 540 =  cote à 675 *0.8)
Si tu as les boites d'origine, tu peux espérer déjà beaucoup mieux
Et en revente à un particulier encore plus ...

jeantro

Citation de: Yves2b le Septembre 26, 2016, 21:18:18
Pour l'objectif : sa cote, dans mon cas, est de 375 soit une reprise de 300 tout rond
Le grip :  cote de 90 ----> reprise de 72

Déduction : le boitier = 520   (au lieu de 540 =  cote à 675 *0.8)
Si tu as les boites d'origine, tu peux espérer déjà beaucoup mieux
Et en revente à un particulier encore plus ...

J'ai tout la boite les manuels tout est en parfait état, j'ai vu que la Fnac fait des reprises je vais me rapprocher d'eux il y a une boutique à Lille