1d IV ou 5d3?

Démarré par stratus38, Septembre 20, 2016, 19:35:20

« précédent - suivant »

Broadpek

Et saisir l'occasion au vol

JamesBond

Citation de: 100MPixels le Septembre 26, 2016, 21:15:11
[...] ce que j'aime bien avec le 1d4 c'est quand on appuie sur le bouton en haut à droite (la petite loupe) pour le déplacement des collimateurs il est actif même si l'écran n'est pas actif, le 7dII je ne crois pas s'il le fait , si l'écran du 7dII n'est pas actif il faut appuyer sur la touche info pour activer l'écran et après appuyer sur la bouton en haut à droite pour déplacer les collimateurs

Gné ?  ???
Capter la lumière infinie

Nemrod63

Citation de: 100MPixels le Septembre 26, 2016, 21:15:11
1d4

1d4
l'af est une tuerie

ce que j'aime bien avec le 1d4 c'est quand on appuis sur le bouton en haut à droite (la petite loupe) pour le déplacement des collimateurs il est actif même si l'écran n'est pas actif, le 7dII je ne crois pas s'il le fait , si l'écran du 7dII n'est pas actif il faut appuyer sur la touche info pour activer l'écran et après appuyer sur la bouton en haut à droite pour déplacer les collimateurs
purée Joël, c'est dans l'ordre là ! ??? fais des phrases  courtes on n'a pas tous appris le chinois en deuxième langue ;D

Olivier-J

RTFM Joël!!!

Tu n'as pas paramétré le joystick pour déplacer les collimateurs? Parce que ça fait au moins depuis le 1D3 que TOUT LE MONDE l'utilise!
Et tant que j'y suis (zavez vu, je fais dans le samaritain ce matin) tu règles le petit bitognio qu'il y a autour dudit joystick pour sélectionner les zones AF.

Page 453 du f*cking manual.

Je vais pas continuer avec le passage rapide du colli mémorisé, ça va faire beaucoup  ::)

rdmphotos

Citation de: 100MPixels le Septembre 27, 2016, 08:40:03
Vous m' aviez pas compris, ou soit j' ai tors, sur le 7d2 que je n'ai pas sous la main, quand l'écran est en veille et que tu veux choisir ou déplacer un collimateur avec le bouton petite loupe en haut à droite c'est impossible il faut avant appuyer sur le bouton de gauche en haut c'est à dire "menu"pour faire sortir l' écran en veille et après appuyer sur le bouton petite loupe tandis que le 1d4 , non pas la peine, à moins qu'il fait paramétrer quelques choses.
Et j'ai remarqué une chose quand l'écran est en veille sur le 7d2 et si tu veux appuyer sur la touche info , impossible il faut que tu appuis avant la touche menu à gauche en haut pour faire sortir l' écran de veille et après appuyé sir la touche"info"
là c'est  beaucoup mieux

Rolif

Citation de: 100MPixels le Septembre 27, 2016, 08:40:03
Vous m' aviez pas compris, ou soit j' ai tors, sur le 7d2 que je n'ai pas sous la main, quand l'écran est en veille et que tu veux choisir ou déplacer un collimateur avec le bouton petite loupe en haut à droite c'est impossible il faut avant appuyer sur le bouton de gauche en haut c'est à dire "menu"pour faire sortir l' écran en veille et après appuyer sur le bouton petite loupe tandis que le 1d4 , non pas la peine, à moins qu'il fait paramétrer quelques choses.
Et j'ai remarqué une chose quand l'écran est en veille sur le 7d2 et si tu veux appuyer sur la touche info , impossible il faut que tu appuis avant la touche menu à gauche en haut pour faire sortir l' écran de veille et après appuyé sir la touche"info"

???

Tu dois avoir un 7D II spécial parce que quand l'écran du mien est en veille, j'appuie directement sur la touche info et les infos apparaissent, et c'est pareil sur le 1D IV... :)

vulpes

Citation de: Rolif le Septembre 27, 2016, 10:07:22
???

Tu dois avoir un 7D II spécial parce que quand l'écran du mien est en veille, j'appuie directement sur la touche info et les infos apparaissent, et c'est pareil sur le 1D IV... :)

hélas oui, Joël a un 7D2 "spécial"  :(
Impossible photographe....

rdmphotos

Citation de: vulpes le Septembre 27, 2016, 11:06:28
hélas oui, Joël a un 7D2 "spécial"  :(

exact... avec une touche "grande aigrette en plein soleil"

Rolif

Citation de: 100MPixels le Septembre 27, 2016, 13:12:07
Et la sélection du collimateur avec l' écran en veille c'est pareil les 2  boitier chez vous?

Evidemment !... 8)

Rolif

Citation de: 100MPixels le Septembre 27, 2016, 14:09:46
moi le 7dII ne fait pas est ce qu'il y a un parametrage à faire?

Il n'y a pas de paramétrage particulier à faire, tout est expliqué dans les pages 90 à 98 du manuel concernant les modes autofocus et d'acquisition et particulièrement à la page 93 pour la sélection du collimateur autofocus.

Mais toi qui donne sans cesse des leçons, tu devrais bien consulter le mode d'emploi de ton boitier.  :)

marco56

Citation de: 100MPixels le Septembre 27, 2016, 22:28:45
j'ai vu le manuel il n'y a rien de particulier , donc mon 7d a un problème il faut que je préviens mon vendeur  ::)

Ou bien il faudrait mieux que tu vas le voir.
Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

Olivier-J