Conseils revente 5D Mark II

Démarré par Yves2b, Septembre 23, 2016, 22:18:47

« précédent - suivant »

jeantro

Citation de: Yves2b le Septembre 26, 2016, 20:13:12
Bonsoir Yannick

Oui !!!! je rentre juste .... avec le 5D IV !!!
Une folie mais bon :-)

La "transaction " a duré quelques heures.
Je savais que le magasin opérait une déduction de 20 % sur la cote CI (dont leur chaine contribue à la mise à jour), mais comme je l'ai déjà dit (et je vois que tu me rejoins parfaitement sur ce point) c'est le prix à payer pour une parfaite tranquilité d'esprit.
Et je savais aussi, en ayant bien lu les caractéristiques de cette cote, que mon matos serait pénalisé par l'absence des 3 boites d'origine (boitier - grip - objectif 24-105), et des manuels, du CD et de la courroie "Canon EOS"

Et je l'avais oublié : l'objectif a son anneau rouge cassé ...

J'ai laissé le tout au comptoir ce matin vers 11h, et j'ai pu essayer un peu le 5d IV, vendu 3.890
On m'a rappelé vers 16h pour m'annoncer une reprise à 892 euros (de quoi faire passer le Mark IV juste en dessous des 3.000)
Que j'ai acceptée .... vente finalisée vers 17h30

Ce soir j'ai effectivement la banane ;-)
Yannick, j'essaie de t'écrire en mp rapidement

et ben félicitation ils t'ont fait une super reprise 892€ pour ton boitier seul la côte est de 900€ tu as fait une super affaire bravo. Par contre il faut leur laisser le boitier plusieurs heures d'après ce que tu dis pour avoir une réponse, j'espère que ça ira si je le fais lors de mon séjour à Paris car j'y reste une journée seulement  ???

Yves2b

Citation de: jeantro le Septembre 26, 2016, 20:19:16
et ben félicitation ils t'ont fait une super reprise 892€ pour ton boitier seul la côte est de 900€ tu as fait une super affaire bravo. Par contre il faut leur laisser le boitier plusieurs heures d'après ce que tu dis pour avoir une réponse, j'espère que ça ira si je le fais lors de mon séjour à Paris car j'y reste une journée seulement  ???

900 pour le boitier + grip + 24-105 ....
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Vive la vie Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

jeantro

Citation de: Yves2b le Septembre 26, 2016, 20:33:46
900 pour le boitier + grip + 24-105 ....

Ah ok du coup c'est vraiment pas beaucoup pour le tous, le boîtier seul il t'aurais donné à peine  400€.  :o remarque je n'en doutais un peu bon ils sont là pour gagner de l'argent c'est logique , ce n'est pas une œuvre de charité

Je vais peut-être quand même tester de le vendre moi-même

Merci pour ces infos

Yves2b

Citation de: jeantro le Septembre 26, 2016, 20:51:49
Ah ok du coup c'est vraiment pas beaucoup pour le tous, le boîtier seul il t'aurais donné à peine  400€.  :o remarque je n'en doutais un peu bon ils sont là pour gagner de l'argent c'est logique , ce n'est pas une œuvre de charité

Je vais peut-être quand même tester de le vendre moi-même

Merci pour ces infos
Pour l'objectif : sa cote, dans mon cas, est de 375 soit une reprise de 300 tout rond
Le grip :  cote de 90 ----> reprise de 72

Déduction : le boitier = 520   (au lieu de 540 =  cote à 675 *0.8)
Si tu as les boites d'origine, tu peux espérer déjà beaucoup mieux
Et en revente à un particulier encore plus ...
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Vive la vie Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

jeantro

Citation de: Yves2b le Septembre 26, 2016, 21:18:18
Pour l'objectif : sa cote, dans mon cas, est de 375 soit une reprise de 300 tout rond
Le grip :  cote de 90 ----> reprise de 72

Déduction : le boitier = 520   (au lieu de 540 =  cote à 675 *0.8)
Si tu as les boites d'origine, tu peux espérer déjà beaucoup mieux
Et en revente à un particulier encore plus ...

J'ai tout la boite les manuels tout est en parfait état, j'ai vu que la Fnac fait des reprises je vais me rapprocher d'eux il y a une boutique à Lille