1d IV ou 5d3?

Démarré par stratus38, Septembre 20, 2016, 19:35:20

« précédent - suivant »

stratus38

sur le marché de l occasion on peut trouver les 2 entre 1500 et 1800euros.que me conseillez vous sachant que je fait beaucoup de photos d équitation de sport auto rallye et circuit.je suis en possession d un 50d qui commence a accuser son age.merci de vos avis
bjl

Berswiss

Citation de: stratus38 le Septembre 20, 2016, 19:35:20
sur le marché de l occasion on peut trouver les 2 entre 1500 et 1800euros.que me conseillez vous sachant que je fait beaucoup de photos d équitation de sport auto rallye et circuit.je suis en possession d un 50d qui commence a accuser son age.merci de vos avis
Une réponse très rapide serait de dire 1D4 pour tes sujets !... Boitier hyper-solide, fiable,.. avec un capteur un peu vieillissant, mais tu ne seras pas déçu ! Attention aux nombres de clics sur un 1D4  :o :o

gebulon

1D4

AF, autonomie, solidité, prise en main.
amha.

reste à en trouver un sans trop de clics ;)

Berswiss

Citation de: gebulon le Septembre 20, 2016, 19:40:33
1D4

AF, autonomie, solidité, prise en main.
amha.

reste à en trouver un sans trop de clics ;)

Amusant comme nos réponses se sont croisées.... avec les mêmes messages ¨!
J'ajouterais que la montée en ISOs reste meilleure sur le MkIII pour être plus complet ..

Aphid

Pour le 1DIV :
- la construction
- la rafale
- la mesure d'expo sur le collimateur actif
- l'allonge
- la capacité de la batterie

Pour le 5DIII :
- les modes de sélection des collimateurs AF
- la légereté
- la montée en ISO
Sébastien

gebulon

Citation de: Berswiss le Septembre 20, 2016, 19:42:10
Amusant comme nos réponses se sont croisées.... avec les mêmes messages ¨!
J'ajouterais que la montée en ISOs reste meilleure sur le MkIII pour être plus complet ..
hihihi oui, on y comprend vraiment rien en photo  :D :-X

Je vais faire un tour en Islande, trop occupé avec le bol d'or, besoin d'un peu d'air frais et de voir combien tu as posté de bombes  ;)

Aphid

Tu es pressé Stratus38 ?
Je pourrais vendre mon 1DIV d'ici quelques semaines/mois suivant les premiers retours du 5DIV (ce serait mon second boitier, ne t'étonnes pas de ce choix).
Le mien a autour de 100 000 clics.
Et vu ton pseudo, on ne doit pas être très loin l'un de l'autre...
Sébastien

Berswiss

Citation de: gebulon le Septembre 20, 2016, 19:44:51
hihihi oui, on y comprend vraiment rien en photo  :D :-X

Je vais faire un tour en Islande, trop occupé avec le bol d'or, besoin d'un peu d'air frais et de voir combien tu as posté de bombes  ;)
Je vais y aller aussi .. je te fais signe ! Ça me démange un peu ... une drogue je vous dis ...

Alkatorr

Aphid !!! Tu as un acheteur  ;D

stratus38

5dIV trop cher pour moi.
Aphid non pas pressé .au passage j admire tes photos d avions..je voulais remplacer mon 50d et je vois en occase plein 5d3 qui arrivent,je cherchais un 1d4 mais vu qu on les trouvent presque au meme prix ça me fait reflechir .
bjl

Broadpek

Un fil sur le 1DIV et Joël qui poste des images au 7D2, c'est à plus rien y comprendre.
Choix cornélien entre le 1DIV et le 5D3.
Selon moi, ça dépend des optiques que tu comptes utiliser, stratus38.

canonbeber

Citation de: Broadpek le Septembre 20, 2016, 23:08:47
Un fil sur le 1DIV et Joël qui poste des images au 7D2, c'est à plus rien y comprendre.
Choix cornélien entre le 1DIV et le 5D3.
Selon moi, ça dépend des optiques que tu comptes utiliser, stratus38.

J'allais dire la même chose...
Mais c'est Joël !
Pour moi 1D IV pour la prise en main en plus.

livartow

Difficile à dire car les 2 sont parfaitement viables pour ton utilisation.

J'ai énormément utilisé les deux (avant de passer au 1Dx qui offre le meilleur des deux dans un même boitier).

Si tu as besoin de l'allonge en plus, alors le 1D4 est top. Je laisse aux autres le plaisir d'entrer dans les détails (niveau prise en main, le monobloc est franchement équivalent à un boitier grippé, surtout que le joystick en position verticale n'est pas dispo sur le 1D4, alors qu'on le retrouve sur un 5D3 grippé)

Aubertin

Citation de: Aphid le Septembre 20, 2016, 19:42:36
Pour le 1DIV :
- la construction
- la rafale
- l'allonge

Pour le 5DIII :
- la légereté
- la montée en ISO

Ayant eu les 2 boîtiers, je ne peux guère mieux résumer les choses et bien le bonjour Sébastien!

newteam1

Citation de: 100MPixels le Septembre 20, 2016, 22:09:16
moi j'ai une préférence à l'af du 7dII, cela ne veut pas dire que l'af du 1d4 n'est pas bon,hein! je n'ai pas dit cela , le 7dII j'aime bien.
7d2, jumping à la tour eiffel
1d4, fontainebleau
Elles sont très belles tes photos de CSO....

De mon coté aussi je pense que pour le sport le 1DIV est bien au dessus du lot, et pas bien loin du 1DX dans tous les domaines.... avec un petit plus, le coef 1.3

.
toutes les photos de ce fil sont faites avec le  1DIV
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,146910.msg5842593.html#msg5842593
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Rolif

Citation de: 100MPixels le Septembre 21, 2016, 11:31:20
une chose qu'il faut préciser que le 1dIV a moins de pixels donc moins le cropper

Et le crop factor 1.3 du format APSH qu'en fais-tu dans ton raisonnement ?  8)

yannoscope

Citation de: Aphid le Septembre 20, 2016, 19:42:36
Pour le 1DIV :
- la construction
- la rafale
- l'allonge

Pour le 5DIII :
- la légereté
- la montée en ISO

Excellent resumé.
Moi j'ai vendu mon 1D4 peu de temps apres avoir acheté le 5D3. Faisant du sport en salle, j'avais moins de dechets avec le 5D3.

Aphid

Citation de: stratus38 le Septembre 20, 2016, 22:11:40
5dIV trop cher pour moi.
Aphid non pas pressé .au passage j admire tes photos d avions..je voulais remplacer mon 50d et je vois en occase plein 5d3 qui arrivent,je cherchais un 1d4 mais vu qu on les trouvent presque au meme prix ça me fait reflechir .

Merci  ;)
Dans tous les cas, ça te fera un sacré changement en venant du 50D.
Il faudrait que tu prennes un 1DIV en main pour bien te rendre compte de la bête, ça peut surprendre  ;)
Sébastien

Aphid

Citation de: Aubertin le Septembre 21, 2016, 11:27:00
Ayant eu les 2 boîtiers, je ne peux guère mieux résumer les choses et bien le bonjour Sébastien!

Salut Thierry  ;)
Toujours au top tes photos de cincles et de paysages brumeux  :)
Sébastien

Broadpek

Mince Aphid, tu vas pas me laisser seul avec Joël en 1D4.
As-tu penser à mon désarroi quand je vais ouvrir ce type de fil et que Joël va nous inonder de ses photos?
Bon pour avancer un peu, je dirais que le 5D3 a davantage d'atouts mais le 1D4 est plus pointu.
J'en reviens à mon idée, mais les optiques qui seront utilisées peuvent conditionner le choix.

Aubertin

Ni du 1D4 en l'occurrence!

Aubertin

Citation de: 100MPixels le Septembre 21, 2016, 12:57:20
oui exact
Et ceci va plutôt à l'encontre de ce que tu affirmes juste plus haut (et tout ça sans posséder le 5D3 il faut le souligner).

Aubertin

Citation de: Broadpek le Septembre 21, 2016, 22:00:24
Mince Aphid, tu vas pas me laisser seul avec Joël en 1D4.
As-tu penser à mon désarroi quand je vais ouvrir ce type de fil et que Joël va nous inonder de ses photos?
Bon pour avancer un peu, je dirais que le 5D3 a davantage d'atouts mais le 1D4 est plus pointu.
J'en reviens à mon idée, mais les optiques qui seront utilisées peuvent conditionner le choix.
T'inquiète pas trop, si tu veux de la collaboration, tu me relances et j'ai de quoi alimenter quelques posts (et je peux toujours le bouger de son étagère, une batterie chargée, une CF vide et il ressort de sa léthargie tout en me procurant un petit coup de nostalgie...mon premier monobloc ;))
Et hop!

rsp

Rolif

Je pratique beaucoup la photo animalière et j'utilise les deux, 1D IV et 5D III entre autres...Tout dépend des sujets et des situations.

Un exemple avec le 1D IV et le 500/4IS + TC 1.4 soit 700mm et une équivalence de 910mm avec le crop factor 1.3 du capteur apsh.

Sujet rouge-gorge pour la continuité.  ;)