Optiques fuji sur leica M

Démarré par areparc, Septembre 24, 2016, 18:58:22

« précédent - suivant »

areparc

Bonjour à tous, sauriez vous s'il existe une bague (non ce n'est pas une blague!!) qui permet de monter des optiques fuji x sur boitier leica m ( M2 pour tout vous dire..). J'ai fouillé le net et n'est point trouvé, le contraire oui...mais j'ai pas encore de boitier fuji X...hihihi, j'attends le X200...
Merci du ou des tuyaux
Bien cordialement
Gérard

areparc

Citation de: areparc le Septembre 24, 2016, 18:58:22
Bonjour à tous, sauriez vous s'il existe une bague (non ce n'est pas une blague!!) qui permet de monter des optiques fuji x sur boitier leica m ( M2 pour tout vous dire..). J'ai fouillé le net et n'est point trouvé, le contraire oui...mais j'ai pas encore de boitier fuji X...hihihi, j'attends le X2000 ou xpro3 ...
Merci du ou des tuyaux
Bien cordialement
Gérard

jamix2

Si pour monter un objectif Leica sur Fuji X tu dois intercaller une bague qui rallonge la monture, alors pour monter un objectif Fuji X sur un boitier Leica ce n'est pas une bague qu'il faudrait mais faire rentrer l'objectif à l'intérieur du boitier. En outre pas de mise au point possible elle est motorisée sur tous les objectifs Fuji X.

JMS

S'il s'agit des anciens objectifs Fuji pour Reflex, cela peut se concevoir. En revanche il est impossible de monter les actuels Fujinon pour séries Fuji X numériques sur un Leica, tirage mécanique trop court et en plus ces objectifs ne couvrent pas le 24 x 36

areparc