Fuji XT2 : Raccourci vers formatage ?

Démarré par Pixel-Z, Septembre 25, 2016, 15:58:33

« précédent - suivant »

Pixel-Z

Bonjour,
l'accés au formatage par les menus du XT2 est particuliérement long...
Y a t-il moyen de positionner le formatage dans "mon menu"  ou sur une touche raccourci ? j'ai essayé aprés lecture attentive de la notice mais sans succés ,l'option ne semble pas apparaitre

Ni pour Ni contre,au contraire

christal2

Bonjour,

On peut afficher le menu Formatage par le raccourci suivant (*) : en appuyant au centre de la molette de commande arrière tout en maintenant appuyée la touche « SUPPRIMER » mais il faut maintenir la touche « SUPPRIMER » pendant au moins 2 ou 3 secondes, avant d'appuyer sur la molette de commande arrière.

(*) en page 197 du manuel du X-T2

Pixel-Z

Citation de: christal2 le Septembre 25, 2016, 16:16:22
Bonjour,

On peut afficher le menu Formatage par le raccourci suivant (*) : en appuyant au centre de la molette de commande arrière tout en maintenant appuyée la touche « SUPPRIMER » mais il faut maintenir la touche « SUPPRIMER » pendant au moins 2 ou 3 secondes, avant d'appuyer sur la molette de commande arrière.

(*) en page 197 du manuel du X-T2

Merci ,j'avais mal lu.... ;) néanmoins,je n'y arrive pas.... >:(

McDoPDA

Je n'y arrive pas non plus. Si quelqu'un a une solution pour accéder rapidement au formatage, je suis preneur également...

christal2

Je viens d'essayer, cela fonctionne.
Pouvez vous décrire exactement les étapes que vous réalisez, et qui ne donnent rien ?

Attention, il ne faut pas appuyer sur la molette arrière en premier.
J'aurais dû formuler autrement.

On peut afficher le menu Formatage par le raccourci suivant (*) :
- 1 Appuyer et maintenir seule la touche SUPPRIMER pendant 3 secondes.
- 2 Puis, mais tout en maintenant appuyée la touche SUPPRIMER ,
- 3 Appuyer brièvement au centre de la molette arrière.( pas la tourner)
- 4 L'écran de formatage est actif sur l'écran arrière ( attention de ne pas être en affichage viseur tout en regardant l'écran arrière, cela pourrait arriver)

Si cela ne fonctionne pas, on va chercher pourquoi.

Désolé pour la question, mais avez vous vérifié, juste avant de procéder à ces étapes, si le formatage par MENU fonctionne normalement ?

christal2

La molette de commande dont il s'agit, c'est celle placée au dos de l'appareil en haut à droite,  entre les boutons AE-L et AF-L
Ce n'est pas le pad avec MENU OK et ses flèches directionnelle.

Lomatope

Citation de: christal2 le Septembre 25, 2016, 16:16:22
Idem X-pro2, et ça marche tres bien.

Pixel-Z

Citation de: christal2 le Septembre 25, 2016, 21:45:23
Je viens d'essayer, cela fonctionne.
Pouvez vous décrire exactement les étapes que vous réalisez, et qui ne donnent rien ?

Attention, il ne faut pas appuyer sur la molette arrière en premier.
J'aurais dû formuler autrement.

On peut afficher le menu Formatage par le raccourci suivant (*) :
- 1 Appuyer et maintenir seule la touche SUPPRIMER pendant 3 secondes.
- 2 Puis, mais tout en maintenant appuyée la touche SUPPRIMER ,
- 3 Appuyer brièvement au centre de la molette arrière.( pas la tourner)
- 4 L'écran de formatage est actif sur l'écran arrière ( attention de ne pas être en affichage viseur tout en regardant l'écran arrière, cela pourrait arriver)

Si cela ne fonctionne pas, on va chercher pourquoi.

Désolé pour la question, mais avez vous vérifié, juste avant de procéder à ces étapes, si le formatage par MENU fonctionne normalement ?

Merci pour tes explications claires,ça fonctionne  ;)

McDoPDA

Merci, ça fonctionne avec tes explications !

christal2

Super !
Merci pour le retour.
Bonne journée.

christal2

Merci également à Lomatope pour son intervention.

Elmetus

Génial ! Même en ayant balayé le manuel 3, 4 fois je n'avais pas réussi à mettre la main sur cette info, j'ai fouillé pour mettre ce menu en raccourci et nada, aucune possibilité...

Donc merci pour l'info, c'est top !
ByeBye Canon, Welcome Fuji.