Bagues adaptatrices

Démarré par Rol77, Septembre 25, 2016, 19:23:33

« précédent - suivant »

Rol77

Bonsoir à tous,
Pourriez-vous me dire si vous avez essayé des bagues adaptatrices pour des optiques Nikon et Leica sur Fuji XT-10 ?
Je pense acheter ce type de bague pour des optiques d'exceptions qui me restent en Nikon et Leica.
Merci  :)

Glouglou

Cela marche très bien même avec des bagues premier prix.
Bernard

fuji

Je cherche des retours sur des optiques Leica montée sur X-Pro 1, j'ai plusieurs optiques et vu le prix d'une bague j'aimerais réessayer sur mon boitier. Mise au point aisée, utilisation de l'hyperfocale d'office ...
Une image vaut mille mots

Goelo

Citation de: Rol77 le Septembre 25, 2016, 19:23:33
Bonsoir à tous,
Pourriez-vous me dire si vous avez essayé des bagues adaptatrices pour des optiques Nikon et Leica sur Fuji XT-10 ?
Je pense acheter ce type de bague pour des optiques d'exceptions qui me restent en Nikon et Leica.
Merci  :)

Tu as un fil sur ce sujet ici : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,188946.0.html

Prends le temps de le parcourir, et regarde bien les photos postées en illustration (souvent, sujets statiques).
Perso, pour faire court : ça fonctionne (les deux marques que tu cites) mais je n'y trouve pas mon compte (trop lent, pas de qualité ajoutée en terme de résultat).

Goelo

Citation de: fuji le Décembre 31, 2016, 13:01:49
Je cherche des retours sur des optiques Leica montée sur X-Pro 1, j'ai plusieurs optiques et vu le prix d'une bague j'aimerais réessayer sur mon boitier. Mise au point aisée, utilisation de l'hyperfocale d'office ...

La bague Fuji permet d'avoir l'infini calé... certaines bagues "no name" (beaucoup moins chères) décalent l'infini... peu d'incidence sur le "zone focus", donc OK.
Mise au point aisée (loupe et focus peaking) mais ça demande un sujet calme, et un peu de temps(quelques secondes, selon l'aisance de l'opérateur... ne pas se croire plus habile que les autres).  ;)
Pour te faire une idée, voir le lien du message ci-dessus.

fuji

Citation de: Goelo le Décembre 31, 2016, 17:40:32
La bague Fuji permet d'avoir l'infini calé... certaines bagues "no name" (beaucoup moins chères) décalent l'infini... peu d'incidence sur le "zone focus", donc OK.
Mise au point aisée (loupe et focus peaking) mais ça demande un sujet calme, et un peu de temps(quelques secondes, selon l'aisance de l'opérateur... ne pas se croire plus habile que les autres).  ;)
Pour te faire une idée, voir le lien du message ci-dessus.
Merci beaucoup ;-)
Une image vaut mille mots

Pololaphoto

Tout d'abord bonjour et meilleurs voeux à ceux qui liront ce message!

J'ai revendu dernièrement mon Nikon D3 FF et qqs objectifs.
Mais j'ai toujours le 24/70 dont personne ne veut.
Possédant un Xpro1 depuis longtemps, je vais donc essayer de"visser" cet excellent objectif de temps en temps sur ce dernier.
Quelle bague d'adaptation me conseillez-vous?
Quelle sera la résultante exacte en terme de focale puisque passant du FF à l'APSC?
Merci pour vos éventuelles réponses.
Bien cordialement.

christal2

Bonjour,

Pour les bagues, voir les infos déjà citées ci-dessus.
Pour la focale, ce sera la même 24-70mm.
Mais sur un APSC Fujifilm cela cadrera comme un 36-105mm.
Le facteur x 1,5 est le même que pour DX par rapport à FX ( Pour l'APSC Fujifilm ce serait plus vers 1,52, mais bon)