Quel Sony A7 pour complément d'un reflex

Démarré par petur, Septembre 26, 2016, 13:58:46

« précédent - suivant »

esperado

Citation de: spinup le Septembre 28, 2016, 13:53:13
Mais je suis en APSC, c'est peut etre plus sensible en 24x36.
Vitesse très rapides (1/8000) et longues focales (>100mm), on n'est pas souvent dans cette situation. Et, comme, en plus, cela affecte uniquement le haut de l'image full frame, le défaut est atténué en APSC qui ne crope que le centre.

Polak

Citation de: esperado le Septembre 28, 2016, 13:55:12
Si je ne m'abuse,  sur le A7R, les deux rideaux sont électroniques.  Donc ils balayent l'image de la même façon. et l'image a une expo uniforme.
je pense que l'obturateur du 7r est mécanique et il fait  le même bruit que l'A7 lorsqu'on a desactivé l' électronique.
Quant à la tenue de l'appareil , je pense que l'A7II doit être beaucoup plus tolérant . Cependant je n'ai oas de problèmes avec mon A7 en utilisant une méthode traditionnelle.

esperado

Citation de: Polak le Septembre 28, 2016, 17:29:19
je pense que l'obturateur du 7r est mécanique
C'est le S qui est tout électronique ? (je m'y perds dans tous ces modèles)

spinup

J'avais fait un resumé sur les modes d'obturations, je le reposte:

Mode 2 rideaux mecaniques (present sur tous les boiters Sony A et E actuels)
Avantages: Expo homogene
Inconvenients: très bruyant, flous causes par les vibrations du 1er rideau aux vitesses intermediaires (1/50-1/250)

Mode 1er rideau electronique (present sur tous les boitiers Sony A et E actuels sauf le A7R)
Avantages: plus discret que le mode tout mecanique, pas de flous causés par les vibrations, moins de latence au déclenchement (il me semble?)
Inconvenients: pas silencieux, expo parfois inhomogene aux hautes vitesses d'obturation (environ 1/2000 et au dela)

Mode obturation 100% electronique (present sur A7s, A7sII, A7rII, A6300)
Avantages: entierement silencieux et aucune vibration
Inconvénients: pas de flash, effets de "zebras" sous certains eclairages LED, dégrade legerement la dynamique et le SNR, RAW 12bits, effet de rolling shutter prononcé sur les objets en mouvement

Note: les A7sII, A7rII , et A99II sont dotés d'un obturateur mecanique nouveau, nettement plus discret et mieux amorti.
Note 2: les RX1, Rx1r et RX1rII fonctionnent avec un obturateur central interne a l'objectif, complètement different des modes cités au dessus(silencieux, synchro flash illimité, 1/2000 maximum)

P!erre

Citation de: Polak le Septembre 28, 2016, 17:29:19
je pense que l'obturateur du 7r est mécanique et il fait  le même bruit que l'A7 lorsqu'on a desactivé l' électronique.

Le 7R est le plus bruyant de tous. Il émet un glissement mécanique assez désagréable.
Au bon endroit, au bon moment.

Polak

Citation de: P!erre le Septembre 28, 2016, 18:46:23
Le 7R est le plus bruyant de tous. Il émet un glissement mécanique assez désagréable.
Tu veux dire un gloussement peut-être ?

P!erre

Citation de: Polak le Septembre 29, 2016, 00:26:42
Tu veux dire un gloussement peut-être ?

Glissement : "Déplacement de deux surfaces en contact consistant en une translation de l'une par rapport à l'autre"

On a l'impression de frotter deux lames de couteau l'une contre l'autre.... :-X
Au bon endroit, au bon moment.