Cathédrale de sel de Wieliczka : quelles focales utiliser ?

Démarré par dydom, Septembre 26, 2016, 16:11:10

« précédent - suivant »

dydom

Pour la cathédrale de sel de Wieliczka (près de Cracovie), quelles focales utiliser ? Le flash est-il indispensable ? Merci de vos retours  ;)

P!erre

Au bon endroit, au bon moment.

Bru

Grand angle et trépieds.
GousseS d'ail,... Un peu Kitch à voir.
Dyslexique ou Disslexyque ?

dydom

Un zoom 18-35 / 3.5-4.5 (ft 24*36), ça le fait ? Pied impératif ?

P!erre

Faut fermer à f8, pied recommandé pour rester à 800 ISO.

De tête, les temps de pause avoisinent 1/2 à une seconde suivant où on cadre.
Au bon endroit, au bon moment.

jac70

Je ne connais cet endroit qu'au travers des photos que j'ai vues, mais je raisonne par analogie avec des grottes à touristes.
La plus grosse erreur serai d'utiliser un flash qui tuerait l'éclairage, qui est là pour mettre en valeur l'endroit !

Trépied ? Si tu as le temps, si c'est autorisé, si il n'y a pas trop de monde....
Mais en 2016, on a quand même des boitiers performants en haute sensibilité ! D'autant qu'avec un grand angle, on peut descendre assez bas en vitesse à main levée, et pas trop de soucis de profondeur de champ !

De toutes façons dans ce type d'endroit, il ne faut pas espérer faire la photo du siècle.....

QuattroS1

il y a 3 points à ne pas négliger (issus des "règles de visite"):

- La prise de photo est soumise à une autorisation spéciale. Il est possible de l'acquérir au guichet ou pendant la visite. L'autorisation coûte 10 PLN.

- Il est interdit d'entrer dans la Mine avec des bagages, à l'exception du bagage à main. Est considéré comme bagage à main tout bagage qui ne dépasse pas les dimensions 35 cm × 20 cm × 20 cm. Il faut laisser les sacs à dos, sacs de voyage et valises d'un gabarit plus important dans les autocars ou les voitures, ou bien les confier à la consigne à bagages située près de l'entrée de la Mine.

- (et pour l'emploi du flash) Il est strictement interdit d'utiliser à la Mine toute source de feu. Il est aussi interdit de fumer et d'utiliser des torches électriques.

ducote

Je confirme pour y être allé il y a quelques années.
Comme tous les espaces clos de ce type, pas beaucoup de recul: si on veut prendre une vue des salles (pas forcément des "cathédrales"), le GA est indispensable
Pas beaucoup de lumière, donc grande ouverture (mais attention à la PDC) ou montée en ISO.

dydom

Il faut un GA pour Wieliczka mais en imaginant utiliser un fixe (à cause de l'ouverture plus faible des zooms), quelle focale privilégier : 20, 24, 28 ou 35mm  ???