Flash EF-8 du X-T2.. pas si inintéressant !

Démarré par Elmetus, Octobre 10, 2016, 23:39:10

« précédent - suivant »

Elmetus

Petit truc sympa avec le flash inclus dans le pack, il peut finalement déclencher d'autre flash en esclave.

J'ai un Yongnuo 568 EXII (copie conforme de l'homologue Canon, je m'en servais avec mon 5DIII), réglé en slave S1 ou S2, et le flash EF-8 monté sur le X-T2, au déclenchement tout l'ensemble flash :)

J'ai lu un peu plus tard dans le manuel du flash que le mode S2 du yongnuo permettrait de garder le TTL sur le flash monté sur le boitier, fin pas inintéressant, je n'ai pas testé cette dernière option en tout cas c'est top, ça me permet de garder une télécommande de dispo plutôt que de l'utiliser avec le flash supplémentaire :)
ByeBye Canon, Welcome Fuji.

photux

D'ailleurs on en est ou avec le flash Fuji, Canikon, Olympus ont des systèmes complets, le 80 macro va sortir c'est bien mais en macro le  (les) flash sont souvent indispensables, et bien souvent aussi pour d'autres applications.

berclau

+1 avec photux...
Et comment déclencher le nouveau flash fuji en utilisation déportée
sans en acheter un 2iem ? ( en gardant le eTTL total et toutes les liaisons boitier flash bien sur !!! )

Amicalement
berclau
Berclau:Fuji XH2s

berclau

Bonjour ,

Flash fuji EF-X500 toujours pas dispo ?
Quelqu'un a des infos fiables sur le délai d'apparition en magasin?
Quelqu'un l'a essayé en utilisation réelle de terrain ? sur Xpro2 ou X-T2 ?

Bonjour la rédac...un petit test complet dans le prochain CI ?

Cordialement
berclau

jbpfrance

Mon revendeur l'attend aussi, il se fait désirer...

berclau

MESSAGE A FUJI ....

ça serait super si le EF-X8 livré avec le X-T2 / X-T1 pouvait déclencher en e-TTL le nouveau flash EF-X500.....ça devrait  être possible  avec un pré-éclair ???

Si j'ai bien compris , et pour le moment , si on veut déclencher plusieurs flash  déportés , en concervant le e-TTl et pouvoir régler les groupes A , B .... ( comme canon par ex ) il faut acheter un flash EF-X500 de plus et l'utiliser dans la griffe du boitier comme déclencheur ...

Pas trés tentant à 540 euros le flasn !!!!!!!

Allez , faites un effort  Mrs de chez fuji ...ou sortez nous rapidement un déclencheur eTTL Fuji beaucoup moins cher !!!

Cordialement
berclau