L’hébergeur OVH visé par la plus violente attaque DDoS jamais enregistrée : 1Tbps

Démarré par SeSy, Septembre 27, 2016, 18:55:13

« précédent - suivant »

OuiOuiPhoto

SeSy

Sur fond noir...

restoc

Par contre moi j'ai été touché malgré les protections par une attaque de site. La team-abuse d'ovh a bloqué mon site de peur des virus (logique pas de pb), mais aprés les vérifications ils ont été  incapables de le remettre en marche et d'informer leur assitance/support de ce qu'ils avaient fait. L'assistance a ensuite été en dessous de tout : un vague mail par semaine au mieux  sans lire les analyses que je leur ai préparées ni analyse sérieuse de la cause qui était bien chez ovh. Bref n'ayant aucune réponse sérieuse après 3 semaines j'ai quitté ovh que j'aimais bien pourtant au début. Mais çà semble avoir bp baissé au niveau du support. Et un hébergement sans support ...

SeSy

Je ne veux excuser personne mais la grosse difficulté dans ce genre de cas est la frontière entre ce qui est de la responsabilité client et ce qui est de la responsabilité fournisseur, c'est à dire le blindage du contrat de service et du périmètre d'intervention.
Lors point de difficultés est que tu as dû avoir contact avec du niveau 1 de support et des interlocuteurs nouveaux et découvrant le sujet à chaque "intervention".
Je connais bien les supports, je travaille tous les jours avec eux.
Sur fond noir...

restoc

C'est bien çà : il y a des équipes de réponse de 1er niveau , très basiques genre plate-forme au soleil, qui dans le cas d'ovh ne font qu'une réponse par semaine  !!! et sans avoir lu le dossier ! ( Cà c'est du support!) et les vraies équipes internes qui elles ont le savoir faire mais sont inaccessibles ce qui est logique. Et pas de communication entre les deux évidemment.

Bref c'est fait, j'ai changé en privilégiant le côté support/réactivité. Le pb c'est que çà ne dure pas forcément plus de 2 ou 3 ans selon les aléas financiers ou politique commerciale de ces hébergeurs....

La meilleure solution me parait maintenant pour mes besoins : un hébergeur classique et suffisamment établi pour le quotidien, un serveur site backup miroir  et un site de développement test at home prêt à prendre le relai rapidement en cas chute de l'hébergeur.

Bon il y a d'autre solutions certainement.

Charlie82

Prends contact avec O2switch.... Il sont installés (data center compris)  à Clermont-Ferrand et Alexandre ou Alexis, sont très réactifs... Là au moins tu as les interlocuteurs directs et non une plate-forme genre FAQ...

restoc

Merci, j'ai pour l'instant un essai en cours chez les anglais. Si demain çà n'est pas Ok j'essaye les auvergnats !

Charlie82

Chez les auvergnats comme tu dis, espace disque illimité et 6€/mois (NDD inclus) ...

sarastro-jr

Suis aussi hébergé chez les auvergnats  >:( depuis plus d'un an aucun soucis, réponse rapide et tout et tout.
Quand on est content pourquoi ne pas le dire ....

restoc

Citation de: Charlie47 le Novembre 24, 2016, 18:49:17
Chez les auvergnats comme tu dis, espace disque illimité et 6€/mois (NDD inclus) ...

mutualisé je suppose ?

Charlie82

Oui bien sûr, à ce prix-là .... Ils ne font pas du dédié de toute façon ...