Epson SC P800 et profil ICC

Démarré par ambre099, Septembre 28, 2016, 12:53:41

« précédent - suivant »

ambre099

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une imprimante Epson SC P800 en complément de mon Epson R2880.
Contrairement à la R2880 qui respectait bien les couleurs en utilisant les profils fournis par les fabricants de papier,
la P800 imprime avec des couleurs trop saturées.
Donc, j'aimerai réaliser des profils d'impression. Il y a bien la solution de faire exécuter ces profils chez un prestataire.
Mais j'aimerais les faire moi-même.

J'ai retenu la solution
basICColor i1Pro 2 catch.

Est-ce que quelqu'un a une expérience de réalisation de profil avec ce système ?

Merci pour vos interventions.

polohc

Citation de: ambre099 le Septembre 28, 2016, 12:53:41
... en utilisant les profils fournis par les fabricants de papier,
...

Jamais remarqué ça avec des profils Harman, Hahnemühle ou Canson, dès l'instant où on vérifie et retouche les fichiers en softproofing et couleurs non imprimables activées ;)
Il est plus tard que tu ne penses

ambre099

Citation de: polohc le Septembre 28, 2016, 15:33:55
Jamais remarqué ça avec des profils Harman, Hahnemühle ou Canson, dès l'instant où on vérifie et retouche les fichiers en softproofing et couleurs non imprimables activées ;)

Merci Polohc pour ce retour d'expérience.
Je vais faire d'autres essais.

phil67

Citation de: ambre099 le Septembre 28, 2016, 12:53:41
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir une imprimante Epson SC P800 en complément de mon Epson R2880.
Contrairement à la R2880 qui respectait bien les couleurs en utilisant les profils fournis par les fabricants de papier,
Donc, j'aimerai réaliser des profils d'impression. Il y a bien la solution de faire exécuter ces profils chez un prestataire.
Mais j'aimerais les faire moi-même.
J'ai retenu la solution
basICColor i1Pro 2 catch.
Est-ce que quelqu'un a une expérience de réalisation de profil avec ce système ?
Merci pour vos interventions.

voir l'excellent site d'arnaud frich ... http://www.guide-gestion-des-couleurs.com/calibrage-imprimante.html

Christophe Métairie

une solution comme basiccolor est performante mais elle est assez couteuse !  :) si vous avez le budget vous ne serez pas déçu, mais pour une fraction du tarif vous avez la possibilité de faire des profils sur mesure chez un bon prestataire, comme par exemple chez moi  ;D

voir ici :  http://www.cmp-color.fr/Imprimante.html

Les mires CMP ne sont pas des mires standards, elle sont optimisées pur la couleur et e noir et blanc avec des couleurs spécifiques, chose qui n'existe pas sur les mires standards proposées dans les logiciels comme i1 profiler ou Catch,

C Métairie
JUILLET 2025: OPERATION CALIBRAGE IMPRIMANTES - ECONOMISEZ 20 €