Comment créer un flou gaussien local ?

Démarré par mickey, Septembre 29, 2016, 21:57:24

« précédent - suivant »

mickey

Bonjour,

Le sujet a peut-être été déjà traité, mais par l'outil recherche du forum, je n'ai pas trouvé de réponse.

Ma question : comment fait-on un flou gaussien local avec C1 version 8 ?

Merci par avance pour votre aide.

Michel

tenmangu81

Avec Photoshop  ;D
Sérieusement, je ne connais pas de fonction de création de flou avec C1, qui n'est pas vraiment fait pour ça, mais je ne connais pas à fond toutes ses possibilités.
On peut ramener la clarté et la structure au minimum, mais ce n'est pas un flou gaussien, loin de là. Un vrai flou gaussien ne peut être obtenu, à mon avis, qu'avec un vrai logiciel de retouche locale (Photoshop, Affinity Photo,....), ce que C1 n'est pas, sauf dans quelques cas simples.

soizic07

Mac M1, iPad, leïca Q2, A7rIII

AlainPre

Je ne vois pas non plus de moyen pour obtenir un flou avec Capture One.
Je crois avoir déjà vu une question comparable dans un autre forum et personne n'avait apporté de réponse.

--
Alain
( tutos - photos )

mickey

Je vous remercie pour vos réponses.

C'est regrettable que cette fonction n'existe pas dans C1 ; je viens de l'univers Nikon où cette possibilité existait dans feu Capture NX2.
Ca permettait de finir directement le traitement des portraits dans de dérawtiseur.

Cordialement,

Michel

polohc

Citation de: mickey le Octobre 01, 2016, 21:38:02
Je vous remercie pour vos réponses.

C'est regrettable que cette fonction n'existe pas dans C1 ; je viens de l'univers Nikon où cette possibilité existait dans feu Capture NX2.
Ca permettait de finir directement le traitement des portraits dans de dérawtiseur.

Cordialement,

Michel

Si c'est pour faire un flou d'arrière-plan sur un portrait, je pense que PS est incontournable pour faire un détourage correct ;)
Il est plus tard que tu ne penses

Franciscus Corvinus

Non seulement ca mais beaucoup de gesn diront (avec raison) qu'on ne fait pas une belle peau en la floutant. C'est la séparation de fréquence qu'il faut. Cela dit l'outil couleur permet de cacher bien des défauts tout en gardant la texture.