3eme classe

Démarré par Georges G., Septembre 30, 2016, 06:55:46

« précédent - suivant »

Georges G.

train de nuit pour surat thani en 3eme classe. Comme dirait les thais: "Get pai"

Crinquet80

Flou , N&B , penchée , Phase One H 10 M , c'est le cocktail gagnant pour poster une photo volée ?  ???

rebigil

Photo sans intérêt et de mauvaise qualité, de surcroît......

Cheps

Citation de: rebigil le Septembre 30, 2016, 11:01:22
Photo sans intérêt et de mauvaise qualité, de surcroît......
C'est vrai.  Mais parfois on voit des trucs pires qui sont adulés mais ça dépend du photographe.

PMT Photograhies

CitationMais parfois on voit des trucs pires qui sont adulés mais ça dépend du photographe.

Ca c'est bien vrai.
Ici et ailleurs - Photographie

Georges G.

crinquet: stp ne souleve pas encore un débat sur l imperialisme de l homme blanc en asie, en mentionnant par exemple l appareil utilisé. Pour ton info, ce n est pas shoote avec un phase one, et si ton but etait de me faire passer pour un gars blindé de tune, mon H10 date de 2004, premier dos sortie sans ecran, en 24*36, et obligation d'être connecté, je l'ai payé 450 euros en 2012, et c'est le seul appareil digital que j'utilise depuis. Mes shoots exterieur sont quasi que de l'analogue. Et pour ton info, la thailande n'est pas un pays du tiers monde et cet homme n'est pas un miséreux ou autre chose qu tu penses

Je ne focalise pas sur la netteté absolue, au contraire beaucoup de fois, j'aime bien le sentiment que l flou amène. Ici ce n'est pas le personnage qui m'intéresse, mais la dureté du voyage (que j'ai moi meme expérimenté) et des conditions de transport, et je pense que le flou permets de ne pas se focaliser sur l'identité du perso. Quand je la montre à mes amis thais, il l associe de suite avec les voyages qu'ils faisaient plus jeune, à l'époque ou il n'y avait pas de couchette ou réserver uniquement ou 1 ere classe tres couteuses, et à la pénibilité de ce long trajet, qui était souvent suivit par des vacances puisque c'est le trajet pour les iles. En aucune manière ils n'y voient du voyeurisme, et me connaissant bien de l'impérialisme caucasien.ET comment? alors que dans ce pays on n'hesite pas à montrer à la télé les cadavres d'accidents de la route avec les pleurs des familles, ou pour le moindre petit vol ta photo est encadré en pleine ville,  ou 6 mois après le tsunami tu pouvait acheter les video prises par les thai des corps flottants ou retrouvés sur le sol.....Ne transferront pas notre culpabilité d'être un pays riche sur d'autre, et surtout pas sur un pays qui n'a rien à envier à la france

Si je l'ai posté, c'est évidemment qu'il y avait des choses qui me plaisait dans cette photo, mais l'erreur est humaine,je peux avoir des gout chiottes des fois et je peux tout à fait accepté qu'elle ne vous plaise pas. Ce n'est pas la photo de ma vie et cela ne provoquera pas de crise existentielle.
Merci d'avoir pris le temps de commenter.
cdlt

Crinquet80

Citation de: Georges G. le Octobre 01, 2016, 07:21:10
crinquet: stp ne souleve pas encore un débat sur l imperialisme de l homme blanc en asie, en mentionnant par exemple l appareil utilisé. Pour ton info, ce n est pas shoote avec un phase one, et si ton but etait de me faire passer pour un gars blindé de tune, mon H10 date de 2004, premier dos sortie sans ecran, en 24*36, et obligation d'être connecté, je l'ai payé 450 euros en 2012, et c'est le seul appareil digital que j'utilise depuis. Mes shoots exterieur sont quasi que de l'analogue. Et pour ton info, la thailande n'est pas un pays du tiers monde et cet homme n'est pas un miséreux ou autre chose qu tu penses

Tu tires des conclusions bien hâtives et dénuées de sens de mon post !  ???

l'impérialisme de l'homme blanc en asie  ???

ton but était de me faire passer pour un gars blindé de tune

J'ai simplement regardé les exifs , d'où le nom de ton APN !  ::)

Cet homme n'est pas un miséreux ou autre chose que tu penses

J'ai fait simplement remarqué en voyant cette personne endormie , prise en photo sans son accord , était une photo volée !  >:(
Sa réalisation pour moi est complètement ratée .  ???

Rien de plus , rien de moins et ne va pas te faire des films sur mes intentions dans mon post , tu es à côté de la plaque !  ???

Par contre , maintenant à la lecture de ta réponse , j'ai une idée plus précise sur la notion d'artiste incompris parano !  ;D ;D ;D

Edit : cette photo est à l'opposée des réalisations sophistiquées  que tu présentes sur ton site !  ::)

Georges G.

je dirais pas parano, mais je suis tombé sur un fil qui date à peine de quelques semaines sur ce genre de debat sur CI du coup mentionner ces détails m'a fait penser à ca. Mais je m'en excuse si ce n'était pas ton propos.

Ce n'est pas une photo loupé pour moi, c'est ce que je voulais quand j'ai clické, je n'avais qu'une bobine en 100 asa, je savais que je n'allais pas avoir de resultat net, mais je voulais essayer de passer au dessus de ca et tirer quelque chose de bien de ces conditions. Je dirais plus que mon intention a raté ou que je me suis planté dans ma volonté de retranscrire ce moment. Une photo ratée implique que je ne sache pas me servir d'un appareil.

Je prends cela comme un exercice, surtout qu'en ce moment, j'aime bien tout ce qui est flou et sombre, et c'est pour cela que je poste sur CI, parce que j'essaye et que j'ai besoin de critique. Et ca me permets en suite de renouveller un peu mon style dans mon travail plus posé.

Merci pour ton retour

stratojs

Ce genre de photo ratée, est plus l'expression soit d'une mauvaise idée de départ, soit d'une mauvaise interprêtation/réalisation de cette idée,
plutôt que d'une méconnaissance de l'utilisation de l'appareil.