Dompteuse

Démarré par Tomzé, Septembre 30, 2016, 00:44:53

« précédent - suivant »

jmk

Citation de: Tomzé le Octobre 01, 2016, 20:33:27
j'utilise un flashmètre sekonic et je mesure chaque source de lumière séparément.

Il n'y a qu'en mettant un jpeg réglage à zéro dans LR qu'on pourra discuter clairement de ce qui a été fait à la PDV (ou non) ;)

Tomzé

Citation de: jmk le Octobre 01, 2016, 20:36:33
Il n'y a qu'en mettant un jpeg réglage à zéro dans LR qu'on pourra discuter clairement de ce qui a été fait à la PDV (ou non) ;)

voilà qui est fait sur une autre photo
Tout a été fait, sauf par moi.

jmk

Citation de: Tomzé le Octobre 01, 2016, 20:40:24
voilà qui est fait sur une autre photo

L'expo est bonne sur cette photo, si tu as exposé pareil pour l'autre, tu as foiré ton développement ;)

Et on voit bien qu'il n'y a pas de problème de compression  ::)

Tomzé

Voilà la photo réinitialisée

jmk

Pas très cohérent la WB entre les deux  ::)
Sinon l'expo est bonne, la couleur (réglage à zéro) semble bonne, développement à revoir dans ce cas :)

asak

C est bien connu que la compression ne change rien à l image.
Tomzé tu as apparamment 1.5 sans saturation qui voudrait dire indirectement que tu es sous ex . A toi de vérifier.  ;)

Tomzé

Citation de: asak le Octobre 01, 2016, 22:00:26
C est bien connu que la compression ne change rien à l image.
Tomzé tu as apparamment 1.5 sans saturation qui voudrait dire indirectement que tu es sous ex . A toi de vérifier.  ;)

Désolé, je ne comprends pas ton interrogation.

asak

Quand tu regardes l histogramme à droite tu as une partie rectiligne blanche avec des valeurs à 0 . Ce sont appamment des reflets. Donc tu aurais put augmenter l expo a la prise de vue pour la descendre au developpement.

brebmika

T'as essayé sur la deuxième photo de mettre ta BB a 4800 au lieu de 4100 et teinte +4?

J-L Vertut

la balance des blancs était peut-être réglée en automatique (ce qui n'est pas le meilleur choix en studio avec flashes)
ce qui expliquerait les variations...

en tous cas les images brutes  me parait plus pertinentes que celle après traitement

... et pose et expression paraissent quand même plus subies que gérées

Tomzé

Citation de: brebmika le Octobre 02, 2016, 01:13:51
T'as essayé sur la deuxième photo de mettre ta BB a 4800 au lieu de 4100 et teinte +4?

voilà le résultat

brebmika

Ben c'est mieux après quand même. T as peut être un flash qui n'était pas recyclé quand tu as déclenché.