Batteries LP-E6 pour Canon EOS 6D

Démarré par Fred_76, Septembre 20, 2016, 11:35:43

« précédent - suivant »

Fred_76

Bonjour,

La batterie d'origine de mon 6D, une Canon LP-E6 commence à montrer des marques de fatigue. Elle ne se charge plus complètement (2/3) et tient à peine 3 jours, même quand je ne me sers pas de l'APN (j'ai bien sûr désactivé le GPS).

Je dois donc acheter une nouvelle batterie et j'ai été surpris par l'énorme disparité de prix entre les batteries de marque Canon et des autres fabricants :
- Canon LP-E6N (1867 mAh) : 99 EUR
- Ansmann LP-E6 (1400 mAh) : 50 EUR
- Jupio LP-E6N (1700 mAh) : 50 EUR
- Haehnel HLX-E6 (Lp-E6) Extreme (1700 mAh) : 50 EUR
- Starblitz LP-E6 (1800mAh) : 30 EUR
- Jupio LP-E6 Ultra (2000 mAh) : 60 EUR

On remarque qu'outre le prix qui va du simple au triple, la capacité est aussi très variable puisqu'elle varie entre 1400 mAh et 2000 mAh.

Quel est le retour d'expérience avec ces batteries alternatives, surtout la Jupio 2000 mAh qui procure près de 10% de puissance en plus que la Canon pour 40% moins cher ?

A+

Fred

Sebas_

Perso j'ai une duracell et une no-name chinoise (pas 1er prix par contre). Tout va tres bien, celle de Canon (utilise en priorite) marque un peu le coup.
Regarde sur about batteries. com je suis passe par eux dans le passe, c'est de la bonne qualite qui ne va pas te sauter entre les mains

jfblot

Bonjour,
J'ai une LP-E6 et une LP-E6N pour mon 5DIII et je dois dire que la LP-E6N offre un vrai gain en autonomie. Perso, j'évite les marques tierces pour les batteries, le jour où elles crament ou coulent dans le boîtier... bye bye la garantie Canon !

phil67

Citation de: jfblot le Septembre 20, 2016, 14:19:30
Bonjour,
J'ai une LP-E6 et une LP-E6N pour mon 5DIII et je dois dire que la LP-E6N offre un vrai gain en autonomie. Perso, j'évite les marques tierces pour les batteries, le jour où elles crament ou coulent dans le boîtier... bye bye la garantie Canon !
J'utilise une LP-E6N et l'ancienne LP-E6 (canon toutes les deux) dans un grip générique sans problème.
La LP-E6 a déjà perdu 30% de son autonomie et cela va se dégrader très rapidement, j'envisage de trouver une 2eme LP-E6N et cherche un bon plan pour une Canon........

Laurent31

Citation de: Fred_76 le Septembre 20, 2016, 11:35:43
Je dois donc acheter une nouvelle batterie et j'ai été surpris par l'énorme disparité de prix entre les batteries de marque Canon et des autres fabricants :
- Canon LP-E6N (1867 mAh) : 99 EUR
Disparité également entre les distributeurs, au niveau des batteries particulièrement.
On trouve assez facilement la Canon autour de 70 € (digit par exemple). D'ailleurs, faut que j'y pense moi aussi, car mes 2 vieilles LP-6 sont fatiguées, alors que ma 6N est nickel.

Fred_76

Voici un petit retour sur le sujet que j'avais lancé.

J'avais commandé une Haehnel HLX-E6 (Lp-E6) Extreme (1700 mAh), mais ils sont en rupture de stock (leur nouveau lot est peut être en train de poireauter sur l'océan dans un bateau Hanjin...). Finalement le vendeur m'a vendu à la place une Jupio LP-E6 Ultra (2000 mAh) au même prix et ça fonctionne très bien. La batterie est reconnue sans problème par le chargeur et le boitier. Je ne peux pas dire si elle tient plus longtemps que la Canon, car ma batterie Canon d'origine est vraiment usée... n'importe quelle batterie neuve tiendrait plus longtemps !

A+

Fred

madrunner

Pour les batteries, je reste en Canon.
Certaines batteries de marque Noname de chez aboutbatteries fonctionnent bien, mais donnent une valeur de charge incorrecte.
Mauvaise surprise quand on passe de 2 barres à ..... plus rien.
Idem pour la compatibilité avec le chargeur. Certaines sont mêmes vendues avec leur chargeur  :-\

Par contre, jusqu'à présent, les meilleurs prix chez Amazon.