Maman veut un APN :)

Démarré par romneo, Septembre 30, 2016, 19:51:54

« précédent - suivant »

romneo

Salut,

donc ma mère souhaite acheter un APN, avec pour budget...... 50 - 60 € !!!

donc j'imagine que la tache est ardue, je vais essayer de lui faire rajouter un petit peu parce que la je suis a cours d'idée..

Donc je demande votre aide et savoir pour dénicher la perle rare ! il faut pas un truc de compet', elle y connait rien, c'est pour prendre en photo des souvenir de kiki le bichon ou Titi entrain de jouer à la pétanque, tout automatique... merci  ;D

jac70

Avant que ça parte dans tous les sens dans des délires élitistes (c'est courant ici ;D ;D ;D ;D) je ne vois guère d'autre solution budget qu'un compact d'occasion !

Il y en a à la pelle sur le Bon Coin (Canon, Panasonic Lumix, et plein d'autres !). Tu en repères un pas trop loin de chez toi, tu vas l'essayer (ça me semble impératif !) avec une carte SD, dans des conditions de lumière, de distance, de zoom, diverses et variées, mais en mode tout vert comme fera maman, bien sûr.

Si tout est OK, tu le prends, et maman sera contente.

romneo

;D ;D

Sauf qu'on habite a 1200km de distance donc difficile à mettre en place... et je pense qu'elle voudra forcement un truc neuf..

kochka

Elle n'en aurait pas un déjà sur son téléphone?
Sinon, c'est l'occasion de fêter en décalé la fête des mères
Technophile Père Siffleur

Patton

Ma' Dalton ?
Avec un bon Colt elle pourra même se faire " offrir '  un Apn de luxe auprés du premier Chassimien qui passera prés de chez elle ................. ;)
Cuistre à point/Turlupin sec

romneo

Son téléphone date de l'an 885, les tout premier "smartphone" sans appareil photo intégré avec recharge au silex  ;D ;D

Donc vraiment rien dans cette gamme de prix? même si on fait les petits fous et qu'on monte à 80-90€ ?

geargies

Il y a des petits Nikon ou canon ;) si si !

geargies

Chez Darty j'ai trouvé un vivitar à 49 € ,  un canon ixus 175 à 89€ , un coolpix A10 à 80€ ..  Je penche plutôt pour l'ixus ;)

geargies

Sinon chez boulanger, un kodak X53 à 69€ , en rouge ;) ou autre ..

Gér@rd

La solution de sagesse serait effectivement le petit Canon ou le Coolpix à moins de 90€.

Le Kodak c'est amha équivalent au Vivitar qui doit être un truc chinois démarqué (de bonnes qualité sans doute). Sinon une autre solution si on est vraiment ric-rac pour le budget et si on n'est pas pressé (la livraison prenant généralement 3 semaines) c'est d'acheter un compact APN chinois à 20 ou 30€ port compris sur Ebay HK (y en a plein de marque inconnue du genre à 3Mpixels). Pour faire des photos souvenir avec d'éventuels tirages papier en 10x15, amha la différence de qualité par rapport au Canon existera évidemment mais sera peu perceptible.

Crinquet80

Citation de: romneo le Octobre 01, 2016, 00:02:39
Son téléphone date de l'an 885, les tout premier "smartphone" sans appareil photo intégré avec recharge au silex  ;D ;D

Donc vraiment rien dans cette gamme de prix? même si on fait les petits fous et qu'on monte à 80-90€ ?

Tu fais d'une pierre 2 coups , et les prix démarrent à 24,99€ !  ;D

http://www.fnac.com/Smartphone-pas-cher/Tous-les-telephones/nsh360384/w-4

Ce fil est une vaste blague pour amuser la galerie .  ???

jac70

Citation de: Crinquet80 le Octobre 01, 2016, 08:58:58

Je ne vois pas pourquoi ce fil te semble une vaste blague !
On peut très bien avoir envie de faire des photos et ne dépenser que quelques dizaines d'euros...

Quand au choix compact ou smartphone.... Pour moi, c'est vite fait : je préfère de loin le compact, pour sa meilleure tenue en main en particulier.

Crinquet80

Citation de: jac70 le Octobre 01, 2016, 09:49:57
Je ne vois pas pourquoi ce fil te semble une vaste blague !

Pas besoin de poster sur Chassimages pour avoir une réponse à la question de l'APN , pas cher , une simple requête Google et c'est fait !  ;)

remico

Citation de: Crinquet80 le Octobre 01, 2016, 08:58:58

A 24,99 le Wiko Riff 2 a un appareil photo de 0.3 Mpix ,
Le suivant en ordre de prix le Logicom L-Ement 401 à 49,90 a un apn de 5 Mpix
Certaines personnes peuvent être réticente à employer un smartphone trop compliqué

Le Kodak X53 a 16 Mpix, un zoom 28-140, 4 boutons, un bouton pour l'allumer, deux pour zoomer et un pour prendre la photo c'est plus simple.

romneo

Citation de: Crinquet80 le Octobre 01, 2016, 09:52:37
Pas besoin de poster sur Chassimages pour avoir une réponse à la question de l'APN , pas cher , une simple requête Google et c'est fait !  ;)

exactement comme j'aurai pu le faire lorsque j'ai voulu investir dans mon reflex et accessoires à plusieurs chiffres, mais c'est toujours plus agréable d'avoir de l'aide et des confirmations par des gens passionnés qui ont du savoir a transmettre. Dommage que pour une minorité l'entraide sur un forum ne commence qu'as partir de 1000€ de budget.  :o ::) :-\

Crinquet80

::)

Alain OLIVIER

Citation de: jac70 le Septembre 30, 2016, 20:04:18
Avant que ça parte dans tous les sens dans des délires élitistes (c'est courant ici ;D ;D ;D ;D)

C'est c#n ! J'allais justement proposer un Canon 5D mark IV. ;)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Edouard de Blay

Il y a toys R Us qui en a plein a moins de 100e
Cordialement, Mister Pola

romneo

Citation de: mister pola le Octobre 01, 2016, 13:57:21
Il y a toys R Us qui en a plein a moins de 100e

;D ;D c'est exactement ce que je lui ai dit.

Du coup up du "budget", qui passe... à 100€  !!!! 
La on va pouvoir se lacher  :D

romneo

Citation de: Alain OLIVIER le Octobre 01, 2016, 12:10:58
C'est c#n ! J'allais justement proposer un Canon 5D mark IV. ;)
Bah si tu le propose a 100€ je veux bien t'en debarasser..  ;D

chelmimage

Citation de: romneo le Octobre 01, 2016, 11:08:04
. Dommage que pour une minorité l'entraide sur un forum ne commence qu'as partir de 1000€ de budget.  :o ::) :-\
En parlant d'entraide, Je crains que tu fasses partie de la minorité qui ne pense pas à donner 40 euros à sa mère afin qu'elle puisse s'acheter un appareil à 100 euros..  :o ::) :-\

marco56

Il y a un alpha 100 à 50 euros sur alphadxd.
Tu ajoutes un objo à 40 euros et ça le fait !
Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

Alain OLIVIER

Citation de: Crinquet80 le Octobre 01, 2016, 09:52:37
Pas besoin de poster sur Chassimages pour avoir une réponse à la question de l'APN , pas cher , une simple requête Google et c'est fait !  ;)

On pourrait dire la même chose d'une immense majorité des "fils" du forum de CI.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Crinquet80

Citation de: Alain OLIVIER le Octobre 04, 2016, 07:20:07
On pourrait dire la même chose d'une immense majorité des "fils" du forum de CI.

Aussi !  :D

Pour un coup je suis d'accord avec toi , tout arrive !  :D

Gibus3133

Citation de: romneo le Septembre 30, 2016, 20:14:58
;D ;D

Sauf qu'on habite a 1200km de distance donc difficile à mettre en place... et je pense qu'elle voudra forcement un truc neuf..

Maman n'est pas très argentée, ou pas prête à dépenser beaucoup pour un appareil sympa, de marque, qui fasse des photos pas si mal ...
Heureusement il y a "gentil fiston" qui a Internet. Un clic sur un simple lien, une promotion actuelle à 89 Euros pour un Canon Ixus 175, la CB qui va bien et même la possibilité d'avoir un emballage cadeau. Et 3 jours plus tard Maman reçoit chez elle le petit bijou en se disant que décidément elle à un fils Géniââââl  :D

Le lien en question :
https://www.amazon.fr/Canon-Ixus-Appareil-Photo-Num%C3%A9rique/dp/B01A8QU70I/ref=sr_1_2/251-6221329-3612961?ie=UTF8&qid=1475591039&sr=8-2&keywords=canon+ixus+175

Ah on pourra me rétorquer que oui mais c'est Amazon (pas un vendeur "market place" vendu et expédié par Amazon) et que ce n'est pas bien.

Dans ce cas, une petite poignée d'euros de plus, et hop une enseigne française  : http://www.fnac.com/Compact-Canon-Ixus-175-Argent/a9354797/w-4

Et si maman à un Boulanger (pas celui qui fait des pains !) près de chez elle, elle peut selon la même méthode aller récupérer un ensemble appareil photo avec étui et carte SD (merci fiston !) pour le prix (soyons fous !) de 109 Euros : http://www.boulanger.com/ref/1067249