Problème de correction d'exposition sur D300 !

Démarré par parkmar, Octobre 02, 2016, 16:40:02

« précédent - suivant »

parkmar

Depuis quelques temps (années) ma compagne a hérité du D300 et ne s'en sort pas mal du tout! cependant en examinant ses photos, j'ai remarqué que le correction d'exposition était à -0.3 sur de très nombreuses vues. J'ai cru qu'elle l'avait oublié de rectifier le correcteur d'expo sur le dessus du boîtier mais pas du tout!
J'ai donc essayé, en mode A, une succession de 3 photos dont je vous indique les réglages.
Les f et la v étant inchangés.

1ère vue, en ne touchant à rien à part le déclencheur, le correcteur d'exposition indique: 0.00 donc bon.

2e vue pour f et v identiques à la première mais en tournant de 2 crans la molette principale arrière (vers la gauche), le correcteur indique dans les métadonnées: -0.3 alors que sur l'écran lcd du dessus et en appuyant sur le bouton correcteur, est indiqué : 0.00 (donc non conforme à la pdv et métadonnées).

3e vue, idem 2e mais en tournant la molette principale arrière de 2 crans (vers la droite), le correcteur d'expo indique -0.3 dans les métadonnées alors que sur l'écran lcd indique : 0.00 (donc non conforme à la pdv).

Je suppose qu'il s'agit d'un réglage quelconque dans les menus mais suis incapable de le localiser.
Sur mes D700 et D800E, ce phénomène ne se réalise pas en agissant de même!
Merci de m'indiquer des pistes pour remédier à cette source d'erreur.

blibli

oeil de berger,coeur d'agneau

Carl

+1
C'est le bkt. C'est une touche et non dans le menu.

parkmar