sacs d'épaule pour 2 reflex+ objectifs montés

Démarré par phisel, Octobre 01, 2016, 20:59:31

« précédent - suivant »

phisel

Bonsoir
je recherche un sac d'épaule pouvant contenir un D800E monté avec 16-35 f/4 et un D750 monté avec 70-200 f/4.
j'ai vu le sac de Peak Design "Every Day Messenger " en 15" mais je ne suis pas sûr que cela rentre ?
Quelqu'un aurait-il l'expérience de ce sac et me renseigner?
merçi

Ursus

Dans le même style, il y a la gamme Retrospective de Think Tank qui propose des modèles de grande contenance  ;)

phisel

Bonjour
merçi d'avoir répondu.
oui, j'ai vu dans les autres marques , et c'est pas évident de choisir, j'ai pris les mesures de mon matériel mais pour le peak design, je n'ai pas vraiment compris les réelles dimensions internes , c'est pas clair pour moi sur leur site, j'ai compris que les dimensions étaient variables mais ils ne donnent pas les fourchettes. si quelqu'un en a l'expérience , merçi de me répondre. A priori, vu le succès apparent de ce sac dès avant sa sortie , j'imagine qu'il y en a quelques uns qui fréquentent ce forum qui l'ont?

dans les autres marques , je regarde aussi le think thank retrospective que tu m'as cité (le 7 ou le 10) , le lowepro magnum 400, le Vanguard heralder 38, le Tenba dna15 , le domke  f2.
j'irais voir en magasin, et probablement au salon de la photo, mais ils n'y seront peut-être pas tous. Je serais ravi d'avoir des retours des propriétaires de ceux-ci.
donc puis-je mettre nikon D800E+16-35 ET nikon D750+70-200 (oui, çà va faire lourd) ? .
merçi

detrez

lourd ? certainement, d'ailleurs je me demandais quelle était la limite notamment en sac d'épaule. Bien sur cela dépend du porteur et de son âge mais pour un porteur moyen peut on considérer que 3kg, 4kg ou 5 kg... (toujours en sac d'épaule). Pour moi, 3 kg est la limite.

phisel

oui, c'est vrai , au total , le poids des 2 appareils montés est autour de 3.6 kg.
Mais la finalité, c'est de prendre des photos, donc la plupart du temps, le sac ne contient qu'un des 2 appareils, l'autre étant en activité, sur un harnais par exemple, et le changement est plus rapide avec un sac d'épaule qu'avec un sac à dos. Du coup, le sac est rarement plein, sauf à la pause déjeuner par exemple, mais on peut le poser.

laveyronet

Pour le think thank retrospective il te faut au moins le 20. Le 10 ne doit pas être assez haut pour y casser le 70-200 monté sur un boitier

phisel

oui, merçi , j'ai regardé les dimensions interne du Think thank retrospective 20 ,(29.8x30.5x15.2)  mais cela sera trop étroit à cause du D800 qui fait 16 cm de long.
Un qui a l'air pas mal est le Tenba Messenger DNA 15 , les dimensions internes pourraient correspondre; en plus , il est pas vilain.
il est compétition avec le Peak Design "Every day Messenger  15" .
si quelqu'un possède l'un ou l'autre , je veux bien des retours.

laveyronet

je ne pense pas que les 16cm de long du boitier pose un problème. Ce n'est pas un sac rigide. Il s'adapte à la forme. En tous cas un 7D+70-200 F4 et un 5D+16-35 F4 rentrent dedans.

phisel

OK ,merçi de la précision , je le garde dans ma liste alors.

laveyronet

Si tu l'utilise majoritairement avec les deux boitiers je pense qu'il vaut mieux la version 30. Sur le 20 cela rentre mais c'est limite Sortir ou ranger un boitier rapidement n'est pas "facile". Tu auras du mal à dégainer un boitier d'une seule main.

Donquichotte68

Pour information :
Le ThinkTank Retrospective 20 peut contenir un 70-200 monté sur un D4 (dans la niche centrale).
Plus deux objectifs annexes de part et d'autre.
Mais pas deux boîtiers montés dans le sac en même temps.
Cordialement,
DQC

Cum lumen scribere...

laveyronet

Citation de: Donquichotte68 le Octobre 06, 2016, 16:23:41
Pour information :
Le ThinkTank Retrospective 20 peut contenir un 70-200 monté sur un D4 (dans la niche centrale).
Plus deux objectifs annexes de part et d'autre.
Mais pas deux boîtiers montés dans le sac en même temps.
Cordialement,
DQC

Si, ce sac peut contenir 2 boitiers montés sur leur objectif respectif. J'ai fait l'essai avec un  7D+70-200 F4 et un 5D+16-35 F4. Un 70-200 F2.8 ne doit pas charger la donne. MAIS je précise que cela ne doit pas être pratique à l'utilisation. Il y a peu de place autour des boitiers pour les attraper. Le 7D et le 5D doivent correspondent à l'encombrement du D800 et du D750.
Après oui on ne fera pas rentrer dedans deux boitiers avec objectif, si un des deux est grippé ou avec un boitier pro type D4.

phisel

En fait, j'ai peur que ce soit trop étroit ou en tout cas pas pratique avec le think thank retrospective 20 du fait d'une largeur un peu juste , et pour le 30 , la hauteur n'est pas suffisante(24cm) pour y mettre le 70-200 monté sur le d750 (objectif vertical) , il faut 26 cm. il faudrait le 40 , mais l'ancien modèle ne se fait plus , mais sur leur site , il est signalé un nouveau 40 pour le mois de novembre;
je suis toujours preneur de retours sur le Tenba Messenger dna 15 et le peak design every day Messenger et d'autres sacs éventuellement. (Le prix ferait pencher la balance pour le Tenba).
merçi en tout cas de vos réponses

phisel

Bonjour,
j'ai pu essayer le Think thank retrospective 30 ce matin en magasin: le D750 avec le 70-200 f/4 posé verticalement rentre, mais c'est vraiment juste en hauteur,(la hauteur interne du sac est de 24 cm , et l'ensemble appareil+objectif fait 25.5cm , lorsque l'on referme le rabat , c'est un peu tendu et donne l'impression que l'appareil coté écran n'est pas super protégé, car le rabat n'est pas très épais. j'ai failli l'acheter mais je vais encore cogiter. par exemple, mettre le d750+70-200 en position allongée et non plus verticale, et le d800+16-35 vertical, d'après mes mesures , çà devrait passer,
un autre élément qui pourrait être agaçant c'est le bruit du velcro quand on ouvre le sac ; on peut l'annuler en masquant le velcro, mais alors le sac n'est plus protégé.
sinon, la qualité semble bonne, et la lanière d'épaule parait bien confortable.

Etienne74

rien que de la lumière ;)

phisel

oui, il est vraiment pas cher...mais la description est vraiment sommaire, on ne voit que 3 photos du sac fermé, aucune dimension d'indiquée, franchement çà ne m'inspire pas trop.
merçi quand même.