Mon voisin

Démarré par pixoux, Octobre 02, 2016, 11:05:02

« précédent - suivant »

pixoux

Tentative de portrait que je soumets à vos avis éclairés.

tetim

Que lui est-il arrivé ? ::)

Cordialement

hetocy

Crinquet80

Citation de: tetim le Octobre 02, 2016, 11:09:27

Cordialement

Un excès de Photoshop !  :-\ ;D

LeLamaFou

La peste noire ?
La grippe charbonneuse ?

nanot

Trop accentué il me semble, dommage...  ;)
On sait jamais, ça je l'sais

pixoux

Oui ok,on peut aussi l'imaginer dans un autre contexte.Un personnage qui sort du boulot,mal fagoté,mal rasé qui prend la pose malgré tout.Mon intention de départ était de ne pas faire un rendu trop propre.Trop forcé sur le curseur peut être.

pixoux

Une autre version...

nanot

Bien mieux pour moi...  ;)

pixoux

Citation de: nanot le Octobre 02, 2016, 19:09:24
Bien mieux pour moi...  ;)

Merci.
Je ne sais que penser du coté droit de l'image qui me semble bouché alors qu'il est beaucoup mieux équilibré avec photoshop.La différence est très nette.

Cheese

Citation de: pixoux le Octobre 02, 2016, 21:06:56
Merci.
Je ne sais que penser du coté droit de l'image qui me semble bouché alors qu'il est beaucoup mieux équilibré avec photoshop.La différence est très nette.
Je n'y connais pas grand chose en éclairage mais oui c'est flagrant.
Repartir de zéro sur le PT serait peut-être une option à envisager... ;)
Le photographe reste un détail

pixoux

Citation de: Cheese le Octobre 02, 2016, 23:21:23
Je n'y connais pas grand chose en éclairage mais oui c'est flagrant.

Je voulait simplement dire que le PT n'est pas bon sur cette image et me semble bien meilleure sur la page de photoshop.J'aimerais savoir quelle en est la raison.

Cheese

Citation de: pixoux le Octobre 02, 2016, 23:30:43
Je voulait simplement dire que le PT n'est pas bon sur cette image et me semble bien meilleure sur la page de photoshop.J'aimerais savoir quelle en est la raison.
Qu'entends-tu par "la page de photoshop" ?
Le photographe reste un détail

LeLamaFou

Citation de: clicfotto le Octobre 02, 2016, 23:50:45
Bien que la première soit originale dans son traitement la noir et blanc est superbe pour moi
Y'a quand un pb avec le visage. Pas assez éclairé ? Bidouille dans PS ? Comme c'est le sujet principal, c'est assez rédhibitoire
!

pixoux

Citation de: Cheese le Octobre 02, 2016, 23:34:33
Qu'entends-tu par "la page de photoshop" ?

Quand je post traite mon image avec photoshop,le résultat n'a pas le même rendu de luminosité, il est plus clair que celui du forum.C'est pénible.

jmk

Citation de: Cheese le Octobre 02, 2016, 23:21:23

Repartir de zéro à la prise de vue serait une meilleure option  ;)

nanot

Citation de: pixoux le Octobre 02, 2016, 21:06:56
Merci.

Effectivement, ta photo est moins sombre quand on l'ouvre dans PS, tu devrais poser la question dans la rubrique "Qui c'est qui sait"... ;)

brebmika

Le problème a mon avis est a la prise de vue. La lumière est derrière (a peine latéral) et très étroite. Donc on a une sous ex sur le visage et les bras. Du coup, tu perds la couleur carnée des que tu traites sous photoshop. Je ne connais pas la source, mais si c'est une fenêtre, recules ton model, sinon mets ton flash devant a 45° ça ira toute suite mieux.

pixoux

Merci pour vos réponses.Je vais revoir tout ça.

J-L Vertut

Citation de: tetim le Octobre 02, 2016, 11:09:27

Cordialement

quand je débutais, on appelait cela schtroumpfer un portrait
(réaliser une prise de vue en lumière du jour ou son équivalent (+/- 5500°K)
avec un film lumière artificielle (3200°K)

pixoux

Citation de: J-L Vertut le Octobre 03, 2016, 16:17:54
quand je débutais, on appelait cela schtroumpfer un portrait
(réaliser une prise de vue en lumière du jour ou son équivalent (+/- 5500°K)
avec un film lumière artificielle (3200°K)

C'est tout?Je ne vois pas le rapport avec ma photo.

LeLamaFou

Citation de: clicfotto le Octobre 03, 2016, 16:35:31
Fait mieux et montre nous
Je pourrais ignorer cette réponse, mais vu comment tourne ce forum d'habitude plus tranquille, je vais répondre en essayant de calmer les choses.
Cette photo souffre assez clairement d'un problème de lumière : éclairage latéral (pourquoi pas, tout est possible), mais le visage est curieusement peu éclairé.
Si ça te conviens, pas de problème ! Félicite l'auteur de cette photo !
Sinon, et dans un esprit de critique constructive, il serait plus judicieux que tu signales à l'auteur de cette photo ce qui ne te convient pas. Toute autre réponse est un peu déplacée.

Tomzé

Citation de: LeBlaireauFou le Octobre 03, 2016, 21:12:52
Cette photo souffre assez clairement d'un problème de lumière : éclairage latéral (pourquoi pas, tout est possible), mais le visage est curieusement peu éclairé.
Si ça te conviens, pas de problème ! Félicite l'auteur de cette photo !
Sinon, et dans un esprit de critique constructive, il serait plus judicieux que tu signales à l'auteur de cette photo ce qui ne te convient pas. Toute autre réponse est un peu déplacée.

Ce qui serait bien également, c'est de nous montrer ta production studio. Tu parles, tu parles, comme un livre, mais je n'ai encore pas vu de ta part de photo en éclairage studio.
Tout a été fait, sauf par moi.

LeLamaFou

Citation de: Tomzé le Octobre 03, 2016, 21:39:08
Ce qui serait bien également, c'est de nous montrer ta production studio. Tu parles, tu parles, comme un livre, mais je n'ai encore pas vu de ta part de photo en éclairage studio.
Il serait préférable que ce site serve à commenter la photo présentée
( A part ça, vas sur mon site et tu verras des choses.... La photo 100% studio ne m'intéresse pas forcément. Je rappelle le titre du forum : Portrait & Studio, pas forcément les deux ensemble)

Tomzé

Citation de: LeBlaireauFou le Octobre 03, 2016, 21:42:59
Il serait préférable que ce site serve à commenter la photo présentée
( A part ça, vas sur mon site et tu verras des choses.... La photo 100% studio ne m'intéresse pas forcément. Je rappelle le titre du forum : Portrait & Studio, pas forcément les deux ensemble)

C'est ce qui me semblait, tu donnes des leçons d'éclairage de studio, sans en avoir jamais fait. Incroyable !

Tout a été fait, sauf par moi.