XE2S et mesure de la lumiere

Démarré par UG, Octobre 03, 2016, 12:25:11

« précédent - suivant »

UG

le XE2S a-t-il comme sur les Nikons, une mesure de la lumière a 3 positions = globale,ponctuelle et spot ??? surtout êtes-vous satisfait? est-ce que çà marche bien?? l'AF répond-il rapidement et avec précision??merci
D800 , XE2S+18+XM1+27+18/55,

matopho

Bonjour,

RTFM, celui de la boite ou celui téléchargé du site FUJI. Et pour les 3 dernières questions, chacun selon son expérience et selon ses besoins.

Salutations
+ c loin - c net

jamix2

Citation de: UG le Octobre 03, 2016, 12:25:11
le XE2S a-t-il comme sur les Nikons, une mesure de la lumière a 3 positions = globale,ponctuelle et spot ??? surtout êtes-vous satisfait? est-ce que çà marche bien?? l'AF répond-il rapidement et avec précision??merci
Oui il a les trois modes de mesure d'exposition. Comme tous les appareils de ce niveau. Et il n'y a pas de raison de ne pas en être satisfait, l'expo peut varier un peu d'une marque ou d'un modèle à l'autre, tous ne sont pas calés de la même façon; il faut parfois s'adapter.
Pour l'AF, ne pas s'attendre à avoir les mêmes capacités qu'un reflex.

mc-chabin

Citation de: jamix2 le Octobre 03, 2016, 15:57:41
Pour l'AF, ne pas s'attendre à avoir les mêmes capacités qu'un reflex.
relatif, ca dépendra du reflex et de l'optique associé, exemple du canon 5D (toute génération confondu) + 85L est complètement un boeuf face à un xe2s + 56 1.2, autre exemple d810 + 50 1.8 aussi rapide qu'un xe2s + 35 1.4 (le 35 f2 est dit plus rapide). Enfin l'AFS fait le taff plutôt bien (l'AFC on oublie...) et ca dépendra de tes besoins et habitude aussi. en somme il vaut mieux essayer...

marsupioux

Non , fuji c'est : multizone , spot et moyenne.
Pour plus de caracteristiques il y a un très bon site qui est : fujifilm ..... ;D

UG

moi , ce qui m'intéresse, c'est ce que ressentent les utilisateurs, leur degré de satisfaction ou non,,,,,les conseils qu'ils peuvent donner,,
D800 , XE2S+18+XM1+27+18/55,

MMouse

Pas de problème de mesure d'exposition, je suis en multi la majorité du temps et les résultats sont satisfaisants.
L'AF avec le 35 f/2 est rapide et plutôt précis  (quelques déchets sans doute le temps de m'habituer). Avec le 60 mm macro l'AF était assez precis mais vraiment lent et bruyant. 

Jeandixelles

Citation de: marsupioux le Octobre 03, 2016, 20:22:00
Non , fuji c'est : multizone , spot et moyenne.
Pour plus de caracteristiques il y a un très bon site qui est : fujifilm ..... ;D

et "moyenne", c'est une bête mesure sur l'ensemble du champ, ou ce qu'on appelle habituellement la "mesure centrale pondérée" ?

marsupioux

Oui, c'est une mesure sur tout le champs et ça fait la moyenne, fuji recommande ça pour les paysages .

Jeandixelles

J'avoue que je préfère de loin la "mesure centrale pondérée".

mc-chabin

Citation de: UG le Octobre 06, 2016, 13:48:37
moi , ce qui m'intéresse, c'est ce que ressentent les utilisateurs, leur degré de satisfaction ou non,,,,,les conseils qu'ils peuvent donner,,
pour ma pratique (portrait, paysage) l'AF est plus que suffisant et j'en était très satisfait sur le x-e1 (et encore plus avec le x-t1) j'utilise toujours l'AF-S et avec le collimateur central + recadrage donc avec le x-e2s ca doit très bien le faire aussi