New 70–200mm f/2.8E FL ED VR

Démarré par Un Deux Trois!, Octobre 04, 2016, 08:38:46

« précédent - suivant »

MFloyd

Citation de: kojak le Avril 15, 2020, 18:09:31
Bonjour, question qui va peut être paraitre bête, mais possédant cet optique mais pas les boitiers, si je fais cette mise a jour via la boitier d'un ami que cela va t'il m'apporter une fois que je le remettrai sur mon boitier?

Oui. Le programme est chargé sur un EPROM (mémoire) de l'objectif. Le boîtier ne sert que de véhicule.
(cliquez ev. sur l'image)

al646

Pour un objectif F (AFS, AFP...) avec VR monté sur un Z, l'IBIS fonctionne mais uniquement sur 3 axes, après, il est souhaitable d'avoir le VR pour les longues focales car l'IBIS ne peut plus compenser les tremblements de l'opérateur, ceci-dit, je reconnais mon erreur, l'IBIS reste bien actif, mais partiellement ;)
C'est toujours bon à prendre!
Citation de: Pierock le Avril 15, 2020, 18:14:35
Si le VR est activé alors l'IBIS est activé et complète le VR de l'objectif. On ne peut pas dissocier. Cela fonctionne comme cela avec mes AF-S ou AF-P.

kojak


MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

Mistral75

Citation de: MFloyd le Avril 15, 2020, 18:18:32
Oui. Le programme est chargé sur un EPROM (mémoire) de l'objectif. Le boîtier ne sert que de véhicule.

Oui, à une réserve près : la mémoire morte de l'objectif ans laquelle est stocké son microprogramme est une EEPROM, pas une EPROM.

MFloyd

Citation de: Mistral75 le Avril 16, 2020, 01:41:29
Oui, à une réserve près : la mémoire morte de l'objectif ans laquelle est stocké son microprogramme est une EEPROM, pas une EPROM.

Si j'avais su, je n'aurai pas mis mon 70-200mm une demi-heure sous ma lampe UV à bronzer .... 😅😎
(cliquez ev. sur l'image)

seba

Citation de: al646 le Avril 15, 2020, 19:15:56
Pour un objectif F (AFS, AFP...) avec VR monté sur un Z, l'IBIS fonctionne mais uniquement sur 3 axes, après, il est souhaitable d'avoir le VR pour les longues focales car l'IBIS ne peut plus compenser les tremblements de l'opérateur, ceci-dit, je reconnais mon erreur, l'IBIS reste bien actif, mais partiellement ;)

Pourtant l'IBIS seul devrait pouvoir le faire, comme dans d'autres marques.

MFloyd

Citation de: seba le Avril 16, 2020, 09:07:17
Pourtant l'IBIS seul devrait pouvoir le faire, comme dans d'autres marques.

L'IBIS fait ce qu'il peut. Ce sera toujours une version low cost, au mieux, un adjuvant de VR.
(cliquez ev. sur l'image)