Futur 400 mm

Démarré par LaurentD, Septembre 24, 2008, 23:42:14

« précédent - suivant »

LaurentD

Y'a rien à la Kina concernant le futur 400 mm ?
Ch'ui triste  :'( :'(

LaurentD

Ouais, attendons.
Dommage

rascal

Sony pense certainement que la première sortie du A900 est suffisant pour la Kina et il garde des cartouches pour la PMA. Cela dit un chtite annonce, rien que des focales des wide angle et supertele truc serait sympa...

rascal

j'ai rien vu sur la photo du stand sur dp (on ne voit pas tout le stand non plus). On y voit le A900 et les objos dispo en vrai.

casper38

Mais c'est qu'il a raison LaurentD

Un 400 F 4 ou 4.5 ? le 600 ??? pas d'écho non plus enfin il y a l'annonce du 16-35 mais pour début 2009 avec Sony la patience est toujours de mise alors patientons en espérant bien sur que les tarifs !!!!!

LaurentD

Maintenant que Sony propose un boîtier de course (je parle de l'Alpha 900), il devrait communiquer beaucoup plus largement sur les optiques qui manquent pour faire envie à d'éventuels clients cherchant une grosse gamme d'objo, même s'ils n'achèterons jamais ce type d'objo.

geo7

Citation de: LaurentD le Septembre 26, 2008, 00:17:12
Maintenant que Sony propose un boîtier de course (je parle de l'Alpha 900), il devrait communiquer beaucoup plus largement sur les optiques qui manquent pour faire envie à d'éventuels clients cherchant une grosse gamme d'objo, même s'ils n'achèterons jamais ce type d'objo.

Est-il raisonnable de choisir sa monture en fonction d'objectifs que tu n'achèteras jamais?

Il faut etre un peu plus posé et choisir selon les objectifs disponibles pour tes besoins et tes moyens (ok, ils ont un 300 2.8 chez sony, mais je préfèrerais un 300 F4 plus dans mes moyens). Après, ils y a toujours les multi-montures (tamron ou sigma)

rascal

non c'est pas raisonnable... mais c'est ce qui se fait...

combien de fois voit on qq'un qui choisit Canon pour sa gamme optique (choix tout fait pertinent) mais colle sur son 450D un 70-300 sigma ?

geo7

c'est bien ce que je dis, les gens sont un peu c** (et pas que sur les bords) ;D ;D

Préférant la photo animalière, je m'oriente vers un capteur format APS-C, le capteur stabilisé (+ de optiques en minolta) m'orientent directement vers sony. Je vais pas dire "y a pas d'objectifs à décentrement, donc je change de monture", ce sont des objectifs que je n'acheterai jamais (de meme que les optiques à 5K€, et comme je suis pas fan de l'occasion car on ne sait pas trop sur quoi on peut tomber ...) :P

rascal

euh bah pour la photo animalière, si tu veux pas d'occas... Sony n'est peut être pas le meilleur choix pour l'instant... sauf si on peut attendre le 70-400

geo7

ben pour l'occas, je trouve que les risques d'avoir une lentille décentrée sont trop grands quand on ne sait pas comment a été traité le matos. :-[

Comme je suis pas spécialement pressé, je vais attendre la sortie du 70-400 G et des tests, sinon je pensais, avant son annonce et son prix catalogue, aller voir, soit du coté du sigma 120-400 ou du sigma 100-300 F4 (+TC1,4), mais ca reste sony pour la stabilisation du capteur et en cas de besoin j'ai sous la main un 50mm 1,7, un 135 et les bagues allonges kenko dans cette monture ;D (+ un 75-300 minolta de base qui ne me convient pas du tout)

mais bon, on dévie un peu du sujet là  ;D ;D

LaurentD

Citation de: geo7 le Septembre 26, 2008, 13:13:43
Est-il raisonnable de choisir sa monture en fonction d'objectifs que tu n'achèteras jamais?

C'est pourtant comme ça que réagit beaucoup de monde.
J'ai en ce moment même 2 exemples dans mon entourage. Ils veulent acheter un réflex numérique et n'ont aucun équipement. Ils choisissent Canon simplement parce que le catalogue d'objectifs est très étoffé et qu'il contient des objos de course et ils vont y coller un Sigma de base.

rascal

Citation de: geo7 le Septembre 26, 2008, 17:37:58
ben pour l'occas, je trouve que les risques d'avoir une lentille décentrée sont trop grands quand on ne sait pas comment a été traité le matos. :-[

les vieilles gloires minolta sont très costauds : 80-200, 300/4 et 400/4.5 sont solides.

Jean-Claude Gelbard

Geo7, les problèmes de lentilles décentrées viennent plutôt d'un défaut de montage en usine, car si c'est un choc qui a décentré une lentille, la monture en a pris un sacré coup ! Et ça doit se voir...

Jean-Claude Gelbard

De la même façon que Sigma avait arrêté son 5,6/400 APO quand il avait sorti son zoom 4,5-5,6/135-400, aussi bon à la focale maxi, moins cher, moins encombrant et plus léger, je pense que si le Sony 70-400 annoncé pour janvier est aussi bon que le 70-300 SSM, un 400mm fixe n'aurait d'intérêt que s'il offre une grande ouverture, genre 2,8 ou 4.

LaurentD

Il me semble avoir entendu parler de 400 mm f/4.
Je ne suis pas sûr.

LaurentD

Le deuxième objo présenté semble très long et fait penser à un 600 mm.
Pas évident.

Jean-Claude Gelbard

Pour revenir au refus de Geo7 d'acheter un ou des objectifs d'occasion, je dois dire que c'est une chose que j'ai faite assez souvent, sans jamais avoir de problème. Le seul que j'ai eu a été sur un zoom acheté neuf ! un 100-300 APO qui était très mou au delà de 240mm, manquant de contraste... Sinon, il est très facile de voir si un objectif a été bien traité ou non, simplement en l'examinant avec attention ; et en prenant quelques photos avec, que l'on peut analyser immédiatement, on voit tout de suite s'il y a un problème ou non ! Sur la douzaine d'objectifs que j'ai actuellement, seuls 2 Sigma ont été achetés neufs car introuvables d'occasion : le fish-eye 8mm et le 12-24.

rascal

Citation de: LaurentD le Octobre 12, 2008, 22:28:34
Le deuxième objo présenté semble très long et fait penser à un 600 mm.
Pas évident.

ce sont les "rumeurs" les plus reprises : 400/4.5 SSm et 600/4 ssm (perso j'y vois toujours un 300/4 plutot qu'un 400mm mais bon ...)
je ne crois pas à la thèse du 400/2.8

LaurentD

Citation de: rascal le Octobre 13, 2008, 09:39:36
ce sont les "rumeurs" les plus reprises : 400/4.5 SSm et 600/4 ssm (perso j'y vois toujours un 300/4 plutot qu'un 400mm mais bon ...)
je ne crois pas à la thèse du 400/2.8

En effet, je ne crois pas non plus au 400/2.8

LaurentD

roro02

Bonjour,

J'écris dans cette discussion car elle me parait correspondre à ma question .
Je possede un Minolta AF avec 1 100-200 qui me va trés bien mais pour mon prochain voyage en Namibie (grosses betes)  je voudrais acheter (occase) ou louer (15jours) 1 400mm qui va bien sur mon appareil .
Que me conseillez-vous ( je ne suis pas un pro ) ?
RR.

casper38

Bon d'accord et pour le reste maître Ear, c'est pour quand ?  >:(

yaloic

bonsoir à tous et bonne année 2009...

D'occasion, il y a un teleobjectif SIGMA APO TELEMACRO 400mm ; il a bonne réputation et se trouve (difficilement) à 400 € 450 €
sur la toile. attention, il faut qu'il soit APO et Macro.

yaloic (www.lenvolphoto.fr)

casper38

Mais il n'y à pas que le 400 dans la vie.

Un petit 16-35 c'est quand même intéressant il me semble ?