Des moustaches dans l'eau

Démarré par beru, Octobre 05, 2016, 11:41:25

« précédent - suivant »

beru

Lorsque j'aurai traité les 1200 photos de mon périple aux iles Scilly, je me permettrai un petit reportage dans le fil ad'hoc. En attendant, quelques rencontres aquatiques...

beru

La difficulté étant d'approcher suffisamment près...

beru

j'utilisais l'annexe gonflable...

beru

dans le clapot, merci pour la stabilité.

beru

Dans et sur l'eau....

beru

j'ai du matériel de PDV plutôt bas de gamme, sans flash et en apnée, soyez indulgents...

beru

entre prendre une photo de poissons multicolores dans deux mètres d'eau translucide au soleil des Bahamas et un phoque gris dans les eaux Anglaises au mois de septembre, il y a un monde.

beru

Ajyx

...Lu 103 fois et aucun commentaire  ???

...Moi qui n'intervient jamais dans cette section, je passe outre pour te dire que ce reportage est d'une qualité exceptionnelle : cadrages, proximité, attitudes (regards tristes ou étonnés comme sur la dernière), ambiances... et tout ça avec les (grandes) difficultés que tu as dû rencontrer...

...Alors là, très grosses félicitations  ::)

...La suite (un autres fil ?), je l'attends avec impatience  :)
André

marray

Citation de: Ajyx le Octobre 05, 2016, 16:10:57
Alors là, très grosses félicitations  ::)
Je découvre aussi ce fil à l'instant. Je dois dire que, par manque de temps, je ne viens pas beaucoup dans cette rubrique. J'ai éprouvé la même surprise qu'Ajyx devant le manque de commentaires et joins très sincèrement mes compliments aux siens.

Albert E

Simplement Magnifiques!!!Bravo!!
Albert

yves68

On arrive, on arrive.... C'est ici, la salle de répète pour le concert de louanges ? Parce que bon, on voudrait pas être les derniers à saluer le remarquable reportage que voilà déjà !
Les images sous l'eau sont évidemment (sic!) ... à couper le souffle !
Merci de nous donner à voir d'aussi belles choses !
Yves

--Eric--

extra, j'adore ! principalement ces prises de vues sous marine . Bravo .

FVDB

Mex (alias Jmc)

Je ne passerai pas sans moi aussi donner un avis très favorable à l'auteur de ces remarquables images!... pour une suite ;)
Jean mi

Cheps

Citation de: Ajyx le Octobre 05, 2016, 16:10:57
...Lu 103 fois et aucun commentaire  ???

...Moi qui n'intervient jamais dans cette section, je passe outre pour te dire que ce reportage est d'une qualité exceptionnelle : cadrages, proximité, attitudes (regards tristes ou étonnés comme sur la dernière), ambiances... et tout ça avec les (grandes) difficultés que tu as dû rencontrer...

...Alors là, très grosses félicitations  ::)

...La suite (un autres fil ?), je l'attends avec impatience  :)
1) Pour un naturaliste affublé du grade de triple étoiles je suis étonné que vous n'intervenez jamais.
2) Je découvre ce nouveau fil qui j'avoue de part l'introduction de son auteur me laisse sur ma fin.  Il manque une chose essentielle,  c'est d'expliquer les conditions et le cadre de prise de vue.
3) j'attendrai  donc la suite de la sélection des 1200 photos car c'est là la seule info notable avant de grimper en lévitation.

Ajyx

Citation de: Cheps le Octobre 06, 2016, 01:25:29
1) Pour un naturaliste affublé du grade de triple étoiles je suis étonné que vous n'intervenez jamais.

...Pour le grade, c'est CI qui en a décidé ainsi en m'envoyant un gentil mail pour m'en informer. J'ai répondu que je ne préférais pas car je suis naturaliste (et écologue) de profession et ne voulais pas faire d'amalgame mais je n'ai jamais eu de réponse et les étoiles étaient déjà là. Navré Cheps, je ne peux rien y faire.

Citation de: Cheps le Octobre 06, 2016, 01:25:29
2) Je découvre ce nouveau fil qui j'avoue de part l'introduction de son auteur me laisse sur ma fin.  Il manque une chose essentielle,  c'est d'expliquer les conditions et le cadre de prise de vue.

...C'est effectivement la meilleure façon de juger de la qualité d'un reportage ainsi que des photos présentées. Je n'y avais jamais pensé. Il va falloir que je revois mes classiques. Merci Cheps.

...Cheps vient très élégamment de me remémorer pour quelles raisons (et quel genre de comportement de certains sur cette section) j'ai pris la décision de ne plus jamais intervenir. J'aurais dû m'y tenir. Leçon maintenant retenue, Cheps, je n'y viendrai plus.

...Merci pour tout Cheps et surtout, encore toutes mes félicitations à Beru pour la qualité exceptionnelle de son reportage (mille excuses Cheps) !

...Hop ! Je m'en vais. Adieu Cheps.
André

Kodjock

Comme Cheps, j'attendrai d'en savoir plus sur les conditions de prise de vue avant d'émettre une opinion sur ces photos... même si un  naturaliste y voit des merveilles !
Amicalement, Jean Paul

papytos

Cordialement. Jean-Pierre.

Atriplex

J'aime bien les photos sous-marines, spécialement la dernière. Manque juste le ressenti de la température de l'eau  :D.
Ton G9x était installé dans un boitier étanche, je présume, car je crois qu'il n'est pas par lui-même étanche (?)
Cordialement,
Gérard
Gérard

beru

Merci à tous ceux qui on aimé de me l'avoir dit, merci Ajyx d'avoir amorcé la pompe et quoi qu'on en dise, tes propos m'ont flatté. Pour les conditions de prises de vue, aidez-moi, j'ai indiqué le lieu, la date et la façon de procéder, les exifs sont joints, que manque t-il ?.

birba-g93

Citation de: beru le Octobre 05, 2016, 11:43:40
j'utilisais l'annexe gonflable...

Super portrait de ce phoque belle composition netteté j'aime et j'apprécie.

Amicalement.
Birba.

Kodjock

Citation de: beru le Octobre 06, 2016, 17:11:20
Merci à tous ceux qui on aimé de me l'avoir dit, merci Ajyx d'avoir amorcé la pompe et quoi qu'on en dise, tes propos m'ont flatté. Pour les conditions de prises de vue, aidez-moi, j'ai indiqué le lieu, la date et la façon de procéder, les exifs sont joints, que manque t-il ?.

Ben... La question qui me vient tout de suite à l'esprit, c'est comment fais- tu pour approcher des phoques de si près ?
Es- tu en autonome ou as-tu pris un tour organisé ?  est- ce que les phoques sont appâtés ?  etc...
Tes photos sont très belles, mais il serait intéressant de savoir comment tu arrives à une telle proximité... si ce n'est pas trahir un secret de photographe ! ;)
Amicalement, Jean Paul

Atriplex

Il y a aussi ma question sur le boîtier utilisé pour les photos sous l'eau...  ;)
Gérard

Jo Laudois

Bravo pour ces images remarquables !
Amicalement, Jo.