Olga

Démarré par franco_latino, Octobre 07, 2016, 15:10:36

« précédent - suivant »

franco_latino

Portrait pris à l'extérieur par une belle lumière de fin de journée

jmk

Dommage d'avoir "gâché" la belle lumière de fin de journée avec un "lissage" excessif  :)

franco_latino

Citation de: jmk le Octobre 07, 2016, 15:44:38
Dommage d'avoir "gâché" la belle lumière de fin de journée avec un "lissage" excessif  :)
La peau d'Olga n'est pas très jolie, très rugueuse. C'était le seul moyen d'effacer cette "imperfection"

tetim

Il y a encore de la matière sur les joues ce qui laisse penser que tu pouvais y aller moins fort sur le reste....Le dessous des yeux est beaucoup  trop poussé en retouche...Il y a des zones ( menton,angle de la mâchoire...).Pour une image typée beauté,les cils ne sont pas "propres";quelques poils de sourcils à enlever...Je supprimerais les BO,d'autant plus que la BO distille dessine une forme étrange.Eliminer la petite mèche qui" barre" l'implantation des cheveux ,au milieu...

Cordialement

zakzok

Bah je ne trouve pas que ça soit si "lissé" que ça moi...? On voit encore le grain de peau, il en faudrait pas plus mais là ça va je trouve... (on est loin des visages de "cire" quand même, enfin avis perso)

Par contre là où je rejoins jmk, c'est que, tu fais bien de préciser le contexte de la "belle lumière de fin de journée", parce là on ne la voit pas du tout (j'entends par là qu'on attend davantage une belle lumière chaude, et là c'est encore assez "froid" je trouve non ? Perso je trouve que ça passe bien ainsi mais c'est juste que je ne vois pas de lien entre ton contexte précisé et le rendu.. ;) )

remym

les experts  ont  parlé  et  bien  parlé ,   seule chose qui   me gêne  reste le cadrage   . Le   fond  , visible   dans  le  coin  G  de  l'image  me gêne  ,  un  poil  plus  serré  m'aurait  convenu

jmd2

et moi un poil moins serré  ;)

jmk

Citation de: franco_latino le Octobre 07, 2016, 16:10:25
La peau d'Olga n'est pas très jolie, très rugueuse. C'était le seul moyen d'effacer cette "imperfection"

J'aurais opté pour un portrait moins serré dans ce cas.

LeLamaFou

Les yeux me paraissent un peu flous (ce n'est peut-être qu'une impression).

franco_latino

Citation de: tetim le Octobre 07, 2016, 16:23:11
Il y a encore de la matière sur les joues ce qui laisse penser que tu pouvais y aller moins fort sur le reste....Le dessous des yeux est beaucoup  trop poussé en retouche...Il y a des zones ( menton,angle de la mâchoire...).Pour une image typée beauté,les cils ne sont pas "propres";quelques poils de sourcils à enlever...Je supprimerais les BO,d'autant plus que la BO distille dessine une forme étrange.Eliminer la petite mèche qui" barre" l'implantation des cheveux ,au milieu...

Cordialement

Oui c'est vrai le dessous des yeux est assez poussée car Olga possède des cernes assez prononcées.
Merci pour ces conseils, j'en tiendrai compte. De quoi s'agit-il quand tu parles de BO?

franco_latino

Citation de: jmd2 le Octobre 07, 2016, 17:31:05
et moi un poil moins serré  ;)

Difficile de satisfaire tout le mode ;)

franco_latino

Citation de: LeLamaFou le Octobre 07, 2016, 19:20:54
Les yeux me paraissent un peu flous (ce n'est peut-être qu'une impression).

L'œil droit sur la photo est bien net. L'œil gauche est flou en effet car la photo a été prise avec à F:1,4

franco_latino

Citation de: remym le Octobre 07, 2016, 16:48:29
les experts  ont  parlé  et  bien  parlé ,   seule chose qui   me gêne  reste le cadrage   . Le   fond  , visible   dans  le  coin  G  de  l'image  me gêne  ,  un  poil  plus  serré  m'aurait  convenu
En effet, je peux toujours recadrer

tetim

Citation de: franco_latino le Octobre 07, 2016, 19:45:34
Oui c'est vrai le dessous des yeux est assez poussée car Olga possède des cernes assez prononcées.
Merci pour ces conseils, j'en tiendrai compte. De quoi s'agit-il quand tu parles de BO?

...Boucles d'oreilles...

On peut "éclaircir"des cernes sans toucher à la texture ( sep fréquences)

Cordialement

LeLamaFou

Citation de: NeoBeo le Octobre 07, 2016, 20:25:15
L'inverse, non... ? :)
tout dépend si c'est son oeil droit ou l'oeil à droite !
Je trouve ça laisse une impression assez gênante.

J-L Vertut

Citation de: franco_latino le Octobre 07, 2016, 19:51:53
L'œil droit sur la photo est bien net. L'œil gauche est flou en effet car la photo a été prise avec à F:1,4

oui, mais comment expliquez-vous dans ce contexte que la lèvre inférieure soit floue, et que l'inférieure (plus proche de l'objectif) soit nette ?

sinon, je ne comprends pas bien le cadrage, ni le "montage" étrange de la tête sur le cou

asak

Les masques font parfois des ravages  ;)

Nikon Nissoumi

Je sais que c'est difficile à gérer en plein air mais il y a quelques cheveux qui refusent de rester en place (une mèche en haut du front notamment). Pas assez pour donner un effet portrait au naturel, trop pour un portrait mode soigné. Vu la coiffure très lisse, il me semble qu'il vaudrait mieux les éliminer.
Tu as aussi quelques veinules rouges dans le blanc de l'œil, un petit point rose à la commissure des lèvres que j'aurais suprimé et enfin le mouvement de la boucle d'oreille à gauche (à son oreille droite donc  :) ) que je ne trouve pas très heureux.
L'ouverture retenue de ton objectif n'est pas disponible dans l'exif mais il me semble que j'aurais tenté de fermer un cran ou deux de plus pour voir. Sans certitude absolue cependant.
Ce portrait ? Une préparation au défi CI à venir peut-être ?  ;)

Franciscus Corvinus

En plus de tout ce qui a été dit (avec lequel je suis en général d'accord*), je vois une dominante jaune sur le front et rouge sur le buste.

* Cadrage un peu serré pour moi; traitement de la peau trop poussé; BO et cheveux qui n'ont pas la meme conception de la verticale; PdC un peu faible; lumiere diffuse certes mais pas spécialement "fin d'apres-midi"...

franco_latino

Merci à tous les intervenants pour vos remarques constructives. Je vais en tenir compte et dès que j'aurai un peu de temps disponible je vais tenter de modifier mon image dans le sens de vos critiques.
Par contre je revendique le cadrage serré qui fait parti de mon choix.

Franciscus Corvinus

Apres plusieurs fois je reviens toujours sur la meme impression. Ca n'est pas tellement le cadrage serré en soi, c'est le cadrage serré combiné avec la distance de prise ce vue qui semble assez courte. Illusion d'optique ou réalité?