contre collage photo

Démarré par fr@nck, Décembre 19, 2015, 00:23:19

« précédent - suivant »

fr@nck

je vais regarder dès que la commande arrive et au pire la prochaine fois je contre colle le dibond moi même.

a suivre, je ferai un retour asap

Jean73

Une petite précision (Fr [at] nck, j'espère que tu seras satisfait de ton achat) : vérifier à l'achat que le modèle de laminateur comporte bien un porte-rouleau pour dévider le double-face : en effet, au départ, vous achèterez peut-être des plaques mais très vite ensuite, vous vous apercevrez que l'achat en rouleau paraît cher mais reste au final bien plus économique et plus commode.

A propos, en relisant les messages de ce fil, je découvre une question que m'avait posé Autka et que je n'avais pas vu passer (Autka, j'en suis désolé, accepte mes excuses). En gros voici la question qui était posée:

"Pourquoi les rouleaux de Gudy sont protégés sur une seule face par un film ?" On pourrait à-priori préférer une protection des deux côtés du double-face en pensant que ce serait plus facile.

En réalité, c'est là l'utilité des rouleaux derrière le laminateur : En dévidant un rouleau dont le double-face n'est filmé que sur un côté, c'est bien plus commode : la partie encolée et non filmée reste toujours à à l'intérieur du rouleau, lorsqu'on tire pour dévider, on peut venir placer la plaque support dessous et la laminer avec cette face non filmée, sachant que la protection reste sur la partie supérieure et les deux rouleaux du laminateur n'ont donc pas de contact direct avec l'adhésif : celui du dessous presse le support et celui du dessus presse le double-face protégé par le film.

Puis, après ce premier passage, le Gudy étant maintenant solidaire de la plaque-support, on le découpe exactement autour de cette plaque avec un cutter, on arrache le film protecteur du dessus, on vient positionner une bande étroite de la photo que l'on pince ensuite dans le laminateur et on lamine une seconde fois avec la photo elle-même.

Au final, ces rouleaux sont très intéressants surtout pour les grands formats. Grâce à eux, on n'a plus de problème de positionnement. Attention aux dimensions des disques qui tiennent les rouleaux car certains laminateurs ne proposent que des rayons de 4cm valables pour les petites longueurs (10 mètres je crois me souvenir). Pour 50 mètres, il faut soutenir un tube cartonné de 8 cm. Sinon, on laisse un peu flotter le tube tenant le rouleau mais il faut au moins avoir le dispositif avec une tige porte-rouleau solidaire du laminateur.

Pour les A4, on peut très bien laminer des feuilles adhésives prédécoupées sans ce dispositif et alors, c'est bien sûr nécessaire qu'elles soient protégées par des filme sur leurs deux faces.

J'espère que ce détail pourra être utile à certains, c'est une question de confort et d'économie. A bientôt, Jean

fr@nck

Salut Jean,

J'ai pris un modèle volontairement pas cher (80€) pour tester et voir si j'ai une clientèle pour ça ou si cela va rester un produit d'appel pour mes photos de mariage (cadeau aux mariés...).

Si j'ai des retour je passerai directement sur ton modèle et je garderai l'autre pour l'association au je donne des cours.

Merci pour tes conseils !!

Franck

Jean73

Merci Franck, à bientôt Jean

Naturel21

Citation de: fr [at] nck le Septembre 14, 2016, 00:10:53
Salut Jean,

J'ai pris un modèle volontairement pas cher (80€) pour tester et voir si j'ai une clientèle pour ça ou si cela va rester un produit d'appel pour mes photos de mariage (cadeau aux mariés...).

Si j'ai des retour je passerai directement sur ton modèle et je garderai l'autre pour l'association au je donne des cours.

Merci pour tes conseils !!

Franck
Bonjour Franck.
Je suis très intéressé par ton retour sur le laminateur et ton ressenti sur le Dibond et plexi.

Autre question : Est ce possible ou illusoire d'essayer sans laminateur avec du Dibond ou plexi équipé de l'adhésif 1 face  ?
Merci

pierre_57

Non, pas illusoire du tout, je l'ai fait pendant très longtemps avant d'acheter un laminateur.

A +
Canon 5D Mark IV + 150-600 Sig