Sony Alpha 6500

Démarré par Mistral75, Octobre 06, 2016, 09:27:45

« précédent - suivant »

JCCU

Citation de: ddi le Octobre 10, 2016, 19:01:46
il a même plutôt dit le contraire si tu le lis bien  !

(en gros , s'ils avaient su , il l'aurait vendu bien plus cher .....)

Enfin c'est ce que j'ai compris moi .....

Sauf que là, il s'est vendu en très grande quantité. Pas sur qu'il s'en soit vendu autant s'il avait été à plus de 1000E. Donc pas un flop en terme de ventes.

ddi

Citation de: JCCU le Octobre 10, 2016, 19:20:42
Sauf que là, il s'est vendu en très grande quantité. Pas sur qu'il s'en soit vendu autant s'il avait été à plus de 1000E. Donc pas un flop en terme de ventes.

On ne peut pas connaitre le CA de ce qui n'a pas été, et le comparer  :D

Mais tu as compris ce que jfa voulait dire  ;)

Polak

Ceux qui se sont précipités pour acheter le 6300 et qui attendaient la stab boîtier ( il y en a sur ce forum) absente sur ce modèle ne doivent pas être totalement ravis.
En terme de déclinaison chronologique  de gamme on peut descendre ou monter . Sur la gamme A7 et A6000 Sony monte . Je suis content car l'A7 me convient et il est sorti le premier . Pour beaucoup d'amateurs passionnés ,  je pense que c'est néanmoins un problème , au bout de quelque mois sort un modèle qui leur convient mieux.

Jack Odonate

A7RII

JCCU

Citation de: ddi le Octobre 10, 2016, 19:24:28
On ne peut pas connaitre le CA de ce qui n'a pas été, et le comparer  :D

Mais tu as compris ce que jfa voulait dire  ;)

Sur 99% de ce qu'il a écrit : oui; Sur le flop , pas sur.

Pas pourquoi  c'est un flop;  Pour moi, le A6000 est une très belle réussite: pas cher comparé à d'autres comme le NEX7, bien vendu, il a attiré plein de gens dans le système des Axxx qui ont acheté des optiques et qui resteront soit en Axxx , soit passeront en FF A7X  (un peu mon cas: sans l'A6000, pas sur que j'aurais acheté l'A7S puis l'A7R2 )   

ddi

Citation de: JCCU le Octobre 10, 2016, 21:06:14
Sur 99% de ce qu'il a écrit : oui; Sur le flop , pas sur.
Il te  l'expliquera lui-même.
C'est plus sur,desfois que ce soit moi qui ai mal compris   ;)


JCCU

Citation de: Polak le Octobre 10, 2016, 20:12:12
Ceux qui se sont précipités pour acheter le 6300 et qui attendaient la stab boîtier ( il y en a sur ce forum) absente sur ce modèle ne doivent pas être totalement ravis.
....

Demande leur:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,248183.msg5999587.html#msg5999587

Perso, je suis en FF et j'utilise le A6000 en "boîtier de tous les jours" .Je ne suis pas parti à court terme pour le remplacer par un 6300 ou un 6500; Mais c'est vrai comme le fait remarquer Jackez que les objectifs en monture E sont pour certains stabilisés;

stringway

Citation de: JCCU le Octobre 10, 2016, 21:58:29
Demande leur:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,248183.msg5999587.html#msg5999587

Perso, je suis en FF et j'utilise le A6000 en "boîtier de tous les jours" .Je ne suis pas parti à court terme pour le remplacer par un 6300 ou un 6500; Mais c'est vrai comme le fait remarquer Jackez que les objectifs en monture E sont pour certains stabilisés;

Il est à mon sens dommage que Sony n'ait pas sorti en premier l'A6500, puis une déclinaison plus économique soit le A6300. Celà aurait évité à certains d'entre nous de se sentir floués avec l'arrivée quand même très rapprochée du 6500 si ils avaient craqué pour son prédécesseur.

Le problème se pose différemment pour ceux qui ont différé leur achat car l'écart de prix peut sembler conséquent entre les deux modèles, mais pour celui qui est attaché à la stabilisation boîtier, l'accès aux optiques non stabilisées n'est désormais plus un obstacle.
Je pense par exemple à l'excellent E 24 Sony/Zeiss, mais aussi aux très bons DN 19, 30 et 60mm Sigma qui pour ces derniers permettent de s'équiper en focales fixes pour un prix qui compense largement le surcoût du 6500 par rapport au prix du 6300.
Dans ces conditions, l'écran tactile pour la m.a.p., la capacité du buffer multipliée par X, ..., sont du bonus.  ;)

gribou

Citation de: stringway le Octobre 11, 2016, 01:47:18

mais pour celui qui est attaché à la stabilisation boîtier, l'accès aux optiques non stabilisées n'est désormais plus un obstacle.
Je pense par exemple à l'excellent E 24 Sony/Zeiss, mais aussi aux très bons DN 19, 30 et 60mm Sigma qui pour ces derniers permettent de s'équiper en focales fixes pour un prix qui compense largement le surcoût du 6500 par rapport au prix du 6300.


Rien que pour les trois derniers, et parce que la stabilisation compensera (en partie) les séquelles de l'âge....il est cher, d'accord, mais très tentant.

livre

Citation de: stringway le Octobre 11, 2016, 01:47:18
Il est à mon sens dommage que Sony n'ait pas sorti en premier l'A6500, puis une déclinaison plus économique soit le A6300. Celà aurait évité à certains d'entre nous de se sentir floués avec l'arrivée quand même très rapprochée du 6500 si ils avaient craqué pour son prédécesseur.

Le problème se pose différemment pour ceux qui ont différé leur achat car l'écart de prix peut sembler conséquent entre les deux modèles, mais pour celui qui est attaché à la stabilisation boîtier, l'accès aux optiques non stabilisées n'est désormais plus un obstacle.
Je pense par exemple à l'excellent E 24 Sony/Zeiss, mais aussi aux très bons DN 19, 30 et 60mm Sigma qui pour ces derniers permettent de s'équiper en focales fixes pour un prix qui compense largement le surcoût du 6500 par rapport au prix du 6300.
Dans ces conditions, l'écran tactile pour la m.a.p., la capacité du buffer multipliée par X, ..., sont du bonus.  ;)

C'est vrai avec la stab. nous pouvons monter des optiques d'une autre marque mais ce qui m'a plu sur le A6300 c'est que j'ai pu monter mon elmarit 28 sans coin magenta et sur le A6000 qui a moins de pixels j'avais des coins magenta, c'est vrai pour cette optique la stab. est un plus mais actuellement je travaille avec le 24*240 qui a la stab.  ;)

stringway

Citation de: livre le Octobre 11, 2016, 06:47:35
C'est vrai avec la stab. nous pouvons monter des optiques d'une autre marque mais ce qui m'a plu sur le A6300 c'est que j'ai pu monter mon elmarit 28 sans coin magenta et sur le A6000 qui a moins de pixels j'avais des coins magenta, c'est vrai pour cette optique la stab. est un plus mais actuellement je travaille avec le 24*240 qui a la stab.  ;)
Moins de pixels sur l'A6000 ?
Tu dois parler du nex6 peut-être ?  ::)

efmlz

on va pouvoir commencer à rêver d'optiques aps-c sans OSS, moins volumineuses et moins lourdes, et moins chères (là, peut-être  ;D) ...
i am a simple man (g. nash)

jfacoustics

Citation de: ddi le Octobre 10, 2016, 17:39:52
J'ai tout lu (OUF !  :D) .

C'est vrai que c'était un peu longuet...  ::) Scuse...Frai plus Msieu

Citation de: ddi le Octobre 10, 2016, 17:39:52
Sur ce point là je ne suis pas (du tout) d'accord.

J'ai les deux (sony 1" et m43 ,parfois de même générations).
Le m43 (capteur sony entre autre) est bien devant le 1" sony  pour plusieurs raisons.
meilleure montée en isos, et possibilité de monter des fixes ouverts à 1.8 ,1.4 ou 1.2 devant avec les avantages qui en découlent.

Ce qui n'enlève rien au qualité du 1".
Pour moi c'est un complément ....

Merci pour cet intéressant retour d'expérience. Je ne possède ni 1" ni 4/3 mais, étant intéressé par un ultracompact toujours dans la poche, j'avais comparé des RAW téléchargés de DPR et Imaging Resource (scènes de test à différentes valeurs d'ISO) et j'avais été étonné par la faible différence tant au niveau de la définition à faible valeur d'ISO qu'à celui de la capacité à monter en ISO en conservant un bon rapport "respect des fins détails/ lissage du bruit numérique".

ddi

Citation de: jfacoustics le Octobre 11, 2016, 09:09:28
C'est vrai que c'était un peu longuet...  ::) Scuse...Frai plus Msieu
je précise quand même : c'est long et très bien écrit.  :) (et donc ne te genes pas pour nous en refaire d'autres  :) )
Je ne suis pas forcement d'accord avec tout comme dit plus haut, mais quand même en accord sur pas mal de points.
Pour la stabilisation,c'est très simple pour moi: s'il n'en a pas je ne l'achète pas ... afin de disposer de la stabilisation sur toutes mes optiques.


jfacoustics

Citation de: JCCU le Octobre 10, 2016, 18:12:23
+1 dans l'ensemble

Par contre pas compris dans 1 le "de s'en offrir" : çà me semble un mix entre "s'offrir " et "m'offrir" .En gros, elle se l'était achetée pour elle et tu lui piques?  ;D

J'ai un A7 et un A7RM2 tandis que mon épouse vient de troquer son NEX6 pour un A6300. Au cours d'un shooting commun de parachutistes durant lequel nous échangions les optiques (70-200 F4 et Sigma 150-600C + MC11), j'ai, lors d'une brève prise main du 6300, j'ai pu constater que, même avec le rapport de grossissement l'amenant à un équivalent de 900mm, l'AF du A6300 suivait plutôt mieux le sujet que mon 7RM2 à la même focale. De plus, en regardant des images faites par mon épouse à 3200 ISO, j'ai pu constater une propreté équivalente à celle de l'A7 (pas du 7RM2, bien entendu...).

Citation de: JCCU le Octobre 10, 2016, 18:12:23
2  Là, pas convaincu: déjà,  çà m'étonnerait que l'A6000 ait été un flop (çà a plutôt été un carton) et ensuite "les actions courroucées", je pense que Sony s'en f.... (si on prend un peu de recul, il suffit de comparer le bilan à Avril 2016 de Sony pour les appareils photo et caméras (bénéfice d'exploitation 587 millions d'euros : 57% de mieux que l'année précédente) ...et 2 ou 3 plaintes sur les forums.
Tu as probablement raison. Entre la réalité du marché et ce que l'on croit percevoir au travers des réactions des grincheux qui pullulent sur les fora, il y a sans doute un sérieux décalage. Je reste, cependant, persuadé que le 6000 a un peu brouillé la perception du "tarif normal" pour un appareil aussi évolué sans parvenir à faire en sorte qu'en rue, on voit un peu moins de gens qui shootent les bras tendus, quasi à l'aveugle, et un peu plus de quidams qui maîtrisent la composition en ayant l'œil collé à un EVF...

livre

Citation de: stringway le Octobre 11, 2016, 07:57:31
Moins de pixels sur l'A6000 ?
Tu dois parler du nex6 peut-être ?  ::)

Oui c'est le NEX 6 qui a 16 Mpx, mais le nouveau capteur du A6300 est différent du A6000  ;)

detrez

Malaise. c'est curieux mais là,  je n'ai plus envie d'acheter du Sony. Pas envie d'acheter du cher et pas terminé pour voir arriver un autre boitier mieux équipé quelques mois plus tard. Heureusement que je n'ai pas acheté le 6300 je sens que je l'aurais mauvaise. ça va se tasser mais là je suis énervé par la manip bien que la stab soit pour moi un atout; je ne pensais pas que celà viendrait si vite... peut pas suivre. Jamais content probablement...
Mon A7II devient génial, surtout depuis le dernier firmware.

gregz78

#143
Citation de: detrez le Octobre 11, 2016, 22:46:12
Malaise. c'est curieux mais là,  je n'ai plus envie d'acheter du Sony. ...
Mon A7II devient génial, surtout depuis le dernier firmware.
Comme quoi.
Si on est toujours rivé sur les forums à s'intoxiquer des dernières moutures de Sony, c'est sûr qu'on peut se sentir lésé (surtout le cas qui me concerne avec le A6300/A6500).
Mais il faut se persuader qu'on achète un matériel / une optique par rapport à un besoin précis. Qu'on ne s'étonne pas d'un autre modèle dans la foulée (le syndrome du toujours plus, GAS en anglais, qui ne doit concerner majoritairement que les forumeux comme nous)

Je pense que le rythme va se ralentir. Sony a placé les boîtiers qu'il faut face à la concurrence (manque un boitier sportif FF / double carte / AF en monture E mais les télés manquent aussi).
Je suis sûr qu'ils ont des tonnes de nouvelles technos sous le pied mais ils les distillent en fonction de la concurrence.
A la rigueur, on peut imaginer un refresh de la gamme A7  dans 6 mois avec le LSI et le touchscreen (peut-être 2 cartes aussi).

J'ai un A6300 et un A7II. Le A6500 ne m'interesse pas plus que ca (pour ma pratique). Par contre le A7RII pour sa capacité de crop et son absence de filtre passe-bas, c'erst une autre histoire...
Dilemne : acheter une occase et être déçu par la sortie d'un A7RIII ? Je me dis que pendant ce temps, j'aurais fait de belles photos avec le A7RII :p

detrez

Pour moi, le Nex7 qui est dans mon sac au cazou et le A7II que je trouve génial me suffisent amplement (pour ce que je fais). C'est le rythme de sortie des boitiers et le prix qui me gênent, j'ai l'impression qu'on nous pousse et je pense aussi simplement à ce que doivent ressentir les acheteurs de 6300...
le prochain boitier qui sortira en février sera à 1800€ avec encore des avantages "indéniables".
Force est de reconnaître que Sony fait fort commercialement...

Mistral75

Ben oui, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses. Que demande le peuple ? :P

detrez

Du pain, sauf que là, le précédent n'a même plus le temps de durcir... ça gâche !!!!  ;D ;D ;D ;D

efmlz

Citation de: Mistral75 le Octobre 12, 2016, 10:18:56
Ben oui, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses. Que demande le peuple ? :P

le problème est que le peuple a des goûts qui ne correspondent pas à sa bourse (ou l'inverse je ne sais plus  ;D);
c'est comme ma Morgan avec suspension modifiée hydraulique de C6; je n'arrive pas à me la payer  >:(
i am a simple man (g. nash)

JCCU

Citation de: detrez le Octobre 12, 2016, 10:15:04
..... C'est le rythme de sortie des boitiers....qui me gênent
.....

S'il n'y a que çà, passe en monture A  ;D

Comment çà, la monture A, çà ne va pas parce que çà ne se renouvelle pas assez souvent :D

detrez

Citation de: JCCU le Octobre 12, 2016, 11:29:25
S'il n'y a que çà, passe en monture A  ;D

Comment çà, la monture A, çà ne va pas parce que çà ne se renouvelle pas assez souvent :D

c'est fait !