Sony Alpha 6500

Démarré par Mistral75, Octobre 06, 2016, 09:27:45

« précédent - suivant »

Phil03

Citation de: spinup le Octobre 06, 2016, 16:16:09
En resumé, les gros changements:

stab 5 axes
ecran tactile pour la selection de MAP
buffer enorme (305 images, 35 sec)
nouvel obturateur mecanique
nouveau menu
nouveaux modes de mesure d'expo et de BdB (comme le A99II)

8)

JCCU

Citation de: spinup le Octobre 06, 2016, 16:16:09
En resumé, les gros changements:

stab 5 axes
ecran tactile pour la selection de MAP
buffer enorme (305 images, 35 sec)
nouvel obturateur mecanique
nouveau menu
nouveaux modes de mesure d'expo et de BdB (comme le A99II)

buffer :305 en jpeg. Seulement une centaine en raw (mais c'est un progrès)
également il semble qu'il y ait le Slog3   

super dupont

l'écran ne semble tactile que pour l'AF ... Bizarre.
il est "tous temps"
1400 us dollars en novembre, combien cela fera t'il en europe? 1499 euros?
il va titiller grave le fuji xt2

Mistral75

Citation de: super dupont le Octobre 06, 2016, 16:28:56
(...)
1400 us dollars en novembre, combien cela fera t'il en europe? 1499 euros?
(...)

Plutôt 1.600 / 1.700 €. Le RX100 V annoncé simultanément est à 1.000 USD et 1.200 €.

Mistral75


super dupont

si sony sortait en meme temps l'equivalent d'un fujinon 18 55 ça serait une tuerie.
mais faut peut etre pas rever

Mistral75

Citation de: Mistral75 le Octobre 06, 2016, 16:35:13
Plutôt 1.600 / 1.700 €. Le RX100 V annoncé simultanément est à 1.000 USD et 1.200 €.

Bingo (si on peut dire) :

Citation de: Sony Alpha RumorsIn Europe the new Sony α6500 will be available in December priced at approximately €1,700 body only or €2,800 with SEL1670Z lens.

super dupont

Citation de: Mistral75 le Octobre 06, 2016, 16:42:30
Bingo (si on peut dire) :


ça fait le 16 70 z à 1100 euros ... Bizarre

jaric

J'aimerais que l'on m'explique un truc : beaucoup réclament - à juste titre d'ailleurs - un viseur, mais quelle est son utilité si on doit pointer sur l'écran tactile la zone de mise au point ?

La méthode Canon de sélection du collimateur AF par détection oculaire me paraissait une meilleure solution en ce sens.

JCCU

Citation de: Mistral75 le Octobre 06, 2016, 16:39:53
Sony takes the wraps off of its Alpha a6500 - Digital Photography Review

11 im/s sur plus de 200 photos, dixit Digital Photography Review.

Ce qu'écrit Sony, c'est:
....continuous shooting at up to 11fps (Hi+). Or choose among three speeds up to 8fps (Hi), for live-view continuous shooting with very little lag on the EVF or LCD screen....

"JPEG Extra fine L: 233 frames, JPEG Fine L: 269 frames, JPEG Standard L: 301 frames, RAW: 107 frames, RAW&JPG: 100 frames"

En gros, c'est du 11im/sec pendant une seconde (sans visu, au bout d'une seconde, je ne sais pas trop ou on shoote ;D) ou du 8im/sec réél pendant...un certain temps  (en espérant que la batterie ne soit pas à plat avant  :D)

ddi

Citation de: jaric le Octobre 06, 2016, 16:50:31
J'aimerais que l'on m'explique un truc : beaucoup réclament - à juste titre d'ailleurs - un viseur, mais quelle est son utilité si on doit pointer sur l'écran tactile la zone de mise au point ?

Si c'est comme les pana ou oly c'est très pratique : tu vises avec le viseur tout en déplaçant les collimateurs AF sur l'écran (qui reste noir) avec le pouce.Comme si c'était un pad ...

Je crois que sur le CANON de M5 ce sera la même chose.Il ne peut pas être en retard sur tout ...  ;D

Phil03

Citation de: jaric le Octobre 06, 2016, 16:50:31
J'aimerais que l'on m'explique un truc : beaucoup réclament - à juste titre d'ailleurs - un viseur, mais quelle est son utilité si on doit pointer sur l'écran tactile la zone de mise au point ?

La méthode Canon de sélection du collimateur AF par détection oculaire me paraissait une meilleure solution en ce sens.

Tu as ton oeil dans le viseur, tu déplaces au doigt sur l'écran ton collimateur en même temps. Olympus et Panasonic utilisent ça depuis quelques temps.

ddi

Citation de: Phil03 le Octobre 06, 2016, 16:58:06
Tu as ton oeil dans le viseur, tu déplaces au doigt sur l'écran ton collimateur en même temps. Olympus et Panasonic utilisent ça depuis quelques temps.
grillé !  :P  :D

jaric

Citation de: Phil03 le Octobre 06, 2016, 16:58:06
Tu as ton oeil dans le viseur, tu déplaces au doigt sur l'écran ton collimateur en même temps. Olympus et Panasonic utilisent ça depuis quelques temps.
Sans voir le doigt ? Pas très ergonomique...

Bon, peut-être qu'une prise en main m'éclaircirait les idées, mais là, je suis perplexe.

ddi

Citation de: jaric link=topic=260320.msgu]6113146#msg6113146 date=1475766039]
[/u]Sans voir le doigt ? Pas très ergonomique...

Bon, peut-être qu'une prise en main m'éclaircirait les idées, mais là, je suis perplexe.

Bien au contraire.
quand tu déplaces les collimateurs avec un  joystick , tu regardes tes doigts ?  :D

En plus tu peux choisir s'il s'agit d'un déplacement relatif sur le pad ou absolu (par rapport à ce qu'il y a dans le viseur).

JCCU

Citation de: jaric le Octobre 06, 2016, 17:00:39
Sans voir le doigt ? Pas très ergonomique...

Ben, quand le doigt sera dans l'œil, tu sauras que tu es trop haut et quand il sera dans le nez , tu sauras que tu es trop à gauche ;D

Sinon, on peut espérer que le réglage par la roue crantée (comme sur l'A6000) existe toujours

JCCU

Citation de: ddi le Octobre 06, 2016, 17:04:15
...
quand tu déplaces les collimateurs avec un  joystick , tu regardes tes doigts ?  :D
...

Avec un joystick, tes doigts sont toujours au même endroit

ddi

Citation de: JCCU le Octobre 06, 2016, 17:07:19
Avec un joystick, tes doigts sont toujours au même endroit
ben si tu as l'oeil au viseur , il te suffit de glisser le pouce sur le PAD pour déplacer les collimateurs.pas besoin de le regarder !

Il suffira d'essayer pour être convaincu du coté très pratique ....

Phil03

Citation de: jaric le Octobre 06, 2016, 17:00:39
Sans voir le doigt ? Pas très ergonomique...

Bon, peut-être qu'une prise en main m'éclaircirait les idées, mais là, je suis perplexe.

Pourquoi veux tu voir le doigt ?    ???


super dupont

Citation de: Mistral75 le Octobre 06, 2016, 16:42:30
Bingo (si on peut dire) :


la nouvelle strategie sony ...
le 16 80 vendu plus cher en kit que séparément  ;D

Phil03

Citation de: super dupont le Octobre 06, 2016, 17:13:23
la nouvelle strategie sony ...
le 16 80 vendu plus cher en kit que séparément  ;D

Prêt à mettre un peu de sous sur un 16-80 perso....  ;D

super dupont

Citation de: Phil03 le Octobre 06, 2016, 17:20:26
Prêt à mettre un peu de sous sur un 16-80 perso....  ;D
il fallait lire 16 70 bien sur  8)

JCCU

Citation de: ddi le Octobre 06, 2016, 17:09:35
ben si tu as l'oeil au viseur , il te suffit de glisser le pouce sur le PAD pour déplacer les collimateurs.pas besoin de le regarder !

Il suffira d'essayer pour être convaincu du coté très pratique ....

Regarde ce qu'écrit Sony
"simply use a finger to touch the LCD touchscreen at the point of the image that you want to focus on. The Touch Pad function lets you shift the focus point smoothly by swiping a finger on the touchscreen, even while viewing the viewfinder."

En gros, tu positionnes en désignant un point..et le glissement de pouce, c'est pour ajuster . Or moi, je fais surtout du "prépositionnement" (parce que je sais que la bestiole va sortir plutôt à gauche, parce que je passe en vertical et donc que les yeux ne sont pas vraiment au centre...)

Egalement, tu as quoi comme œil directeur? Pour moi, c'est le gauche et ce n'est pas neutre vis à vis de la position du visage vis à vis u boitier

ddi

Citation de: JCCU le Octobre 06, 2016, 17:25:27
Regarde ce qu'écrit Sony
"simply use a finger to touch the LCD touchscreen at the point of the image that you want to focus on. The Touch Pad function lets you shift the focus point smoothly by swiping a finger on the touchscreen, even while viewing the viewfinder."

En gros, tu positionnes en désignant un point..et le glissement de pouce, c'est pour ajuster . Or moi, je fais surtout du "prépositionnement" (parce que je sais que la bestiole va sortir plutôt à gauche, parce que je passe en vertical et donc que les yeux ne sont pas vraiment au centre...)

rien ne t'empêche de le faire là : tu déplaces (ou tu positionnes)  les collimateurs avec ton pouce sur l'écran.
Tu n'auras qu'a essayer .....et tu verras bien.

Citation de: JCCU le Octobre 06, 2016, 17:25:27
Egalement, tu as quoi comme œil directeur? Pour moi, c'est le gauche et ce n'est pas neutre vis à vis de la position du visage vis à vis u boitier

Si tu penses que cette nouvelle fonctionnalité va te poser un problème , il ne faudra pas l'utiliser.
Elle est facilement désactivable et en aucun cas obligatoire ...  ;)

JCCU

Citation de: ddi le Octobre 06, 2016, 17:37:07
....
Si tu penses que cette nouvelle fonctionnalité va te poser un problème , il ne faudra pas l'utiliser.
Elle est facilement désactivable et en aucun cas obligatoire ...  ;)


Ce sera le cas (ou serait parce que je ne sais pas si j'achèterais le A6500) . Sauf que quand Sony met cette solution, il ne met pas le joystick qui lui est nettement mieux que la roue  crantée. Et que sur le A9, j'aimerais bien un joystick .... (spinup, si tu peux prédire un A9 à 70MP et joystick..  ;D)