Sony Alpha 6500

Démarré par Mistral75, Octobre 06, 2016, 09:27:45

« précédent - suivant »

suliaçais

Citation de: stringway le Octobre 25, 2016, 09:47:38
Entièrement d'accord, mais on peut rèver d'un 16-70 II qui serait une mise à jour du premier pour le faire passer de très bon à excellent et ainsi mieux justifier son statut hdg.

A ce jour, il a pour lui son amplitude de focales et sa qualité de fabrication (ainsi que le petit logo bleu que l'on se doit de posséder avant 50 ans si l'on ne veut pas avoir raté sa vie...  ;D) ; mais sur la plage 16-50, il ne se différencie pas suffisamment de l'EPZ 16-50 (au demeurant très bon) pour justifier son prix trés musclé.  :-\

L'avenir étant à la stabilisation capteur, on pourrait imaginer qu'il en soit dépourvu (pour améliorer sa robustesse, diminuer son poids et son volume sans faire exploser son prix) et qu'il ne puisse prêter flanc à la critique par rapport aux performances de ses meilleurs concurrents.  :-*

entièrement d'accord avec ça......sauf que le 17/70 est tout de même loin d'être un cul de bouteille.....quoiqu'en disent les labos.....et la focale 70 est   indispensable pour moi......(j'ai aussi le 16/50 sur mon 5.100)

spinup

Citation de: suliaçais le Octobre 25, 2016, 11:16:11
entièrement d'accord avec ça......sauf que le 17/70 est tout de même loin d'être un cul de bouteille.....quoiqu'en disent les labos.....et la focale 70 est   indispensable pour moi......(j'ai aussi le 16/50 sur mon 5.100)
Meme en etant bon, ca reste un prix assez ahurissant pour un 16-70 f/4 APSC. Pour ceux qui veulent un transandard APSC de qualité (sans question d'encombrement) il est plus rentable pour ceux qui ont deja une bague de prendre le 16-50 f/2.8 en monture A qui est 50% moins cher et optiquement excellent.

Il faut pas oublier le 18-105 F/4, qui est assez interessant.

buzoqueur

N'ayant peut-être pas un niveau d'exigence extrême, je trouve le 18-105 bon sur A6300.
Cdt
RAW - Traité ;)

livre

Citation de: suliaçais le Octobre 25, 2016, 11:16:11
entièrement d'accord avec ça......sauf que le 17/70 est tout de même loin d'être un cul de bouteille.....quoiqu'en disent les labos.....et la focale 70 est   indispensable pour moi......(j'ai aussi le 16/50 sur mon 5.100)

j'ai le 16*50 et le 16*70 et à 70 mm il faut fermer de 2 crans pour avoir une image convenable c'est un comble de payer le prix fort pour un objectif qui
n'est pas au top. ;)

suliaçais


   c'est vrai qu'on paye le prix fort, mais perso, à 70mm, pas besoin de fermer de 2 crans......mais il est vrai que je fais surtout du portrait avec cette focale, et que quand je veux une image top, je prends mon D4s avec mon 85mm.....

jackez

Prise en main par focus numérique, je n'ai pas l'impression qu'ils savent que le capteur était stabilisé ?
http://www.focus-numerique.com/test-3714/hybride-sony-a6500-prise-en-main-2.html
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

FredEspagne

Omettre la principale différence avec le 6300 est vraiment déplorable.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

gregz78

En même temps, le groupe Les Numeriques / Focus Numérique, c'est pas du journalisme. Vaguement de la news à clic....

1100GS

Citation de: jackez le Octobre 26, 2016, 18:20:57
Prise en main par focus numérique, je n'ai pas l'impression qu'ils savent que le capteur était stabilisé ?
http://www.focus-numerique.com/test-3714/hybride-sony-a6500-prise-en-main-2.html

Ils pensaient que la A6300 était aussi stabilisé, donc pour eux pas de différence

stringway

Citation de: 1100GS le Octobre 26, 2016, 22:57:34
Ils pensaient que la A6300 était aussi stabilisé, donc pour eux pas de différence
:D :D :D

Outre cet oubli majeur, ils reprochent entre autre l'écran inclinable vers le haut ou le bas moins polyvalent qu'un écran articulé.

Pour ma part, j'apprécie que l'écran ne soit pas fixe et si un ecran articulé serait préférable pour certaines photos cadrées en mode portrait; j'imagine (à tord ou à raison ?...) qu'un tel système serait peut-être plus fragile et prendrait plus de place ?   ::)
Votre avis m'intéresse.  ;)

spinup

Citation de: stringway le Octobre 27, 2016, 09:44:40
:D :D :D

Outre cet oubli majeur, ils reprochent entre autre l'écran inclinable vers le haut ou le bas moins polyvalent qu'un écran articulé.

Pour ma part, j'apprécie que l'écran ne soit pas fixe et si un ecran articulé serait préférable pour certaines photos cadrées en mode portrait; j'imagine (à tord ou à raison ?...) qu'un tel système serait peut-être plus fragile et prendrait plus de place ?   ::)
Votre avis m'intéresse.  ;)
La rotule sur le coté, c'est vrai que c'est bien pour le mode portrait mais en mode paysage, je trouve desagréable d'avoir l'ecran décalé sur le coté.
Il n'y a que les A77/A99 qui ont l'articulation "parfaite", mais le mecanisme est trop volumineux pour le monter un mirrorless compact.

JCCU

Citation de: stringway le Octobre 27, 2016, 09:44:40
:D :D :D

..... et si un ecran articulé serait préférable pour certaines photos cadrées en mode portrait; j'imagine (à tord ou à raison ?...) qu'un tel système serait peut-être plus fragile et prendrait plus de place ?   ::)
Votre avis m'intéresse.  ;)

Je pense que tu as mal lu leur argumentaire sur lequel je suis d'accord: "L'écran n'étant toujours pas monté sur charnière, il est impossible de le protéger pendant le transport, par exemple."

La dessus, ils n'ont pas tort: si tu regardes les écrans en monture A (au moins A77 et 99, les autres, je ne sais pas), ils peuvent se retourner complètement ce qui fait que tu peux tourner le coté "dalle"  de cet écran vers le boitier. Et (outre pouvoir faire des selfies ;D) çà protège effectivement très bien la dalle pendant le transport, voire même en utilisation (à partir du moment ou on fait le maximum de choses avec l'EVF, on n'a pas forcément tout le temps besoin de cet écran)

Après, il y a aussi les solutions de protection des écrans avec des caches plastique ...mais parfois moyen si humidité forte


stringway

Citation de: JCCU le Octobre 27, 2016, 09:59:33
Je pense que tu as mal lu leur argumentaire sur lequel je suis d'accord: "L'écran n'étant toujours pas monté sur charnière, il est impossible de le protéger pendant le transport, par exemple."

La dessus, ils n'ont pas tort: si tu regardes les écrans en monture A (au moins A77 et 99, les autres, je ne sais pas), ils peuvent se retourner complètement ce qui fait que tu peux tourner le coté "dalle"  de cet écran vers le boitier. Et (outre pouvoir faire des selfies ;D) çà protège effectivement très bien la dalle pendant le transport, voire même en utilisation (à partir du moment ou on fait le maximum de choses avec l'EVF, on n'a pas forcément tout le temps besoin de cet écran)

Après, il y a aussi les solutions de protection des écrans avec des caches plastique ...mais parfois moyen si humidité forte

OK pour la protection quand on utilise pas l'écran.

J'ai utilisé une protection plastique Sony qui rendait difficile l'utilisation de l'écran car elle l'assombrissait énormément. Il existe peut-être des protections chez des indépendants qui sont moins pénalisantes tout en protégeant suffisamment ?  ::)


suliaçais


  PAS MAL....IL ME TENTE BIEN CE 6.500....SAUF LE PRIX !

detrez

Mouais.....  va falloir revendre du matos pour se l'offrir.....sauf que le matos d'occase ne vaut plus grand chose à la vitesse ou le nouveau arrive....  >:( >:( >:(

stringway

Citation de: jackez le Octobre 28, 2016, 10:11:06
Prise en main Phototrent :

https://phototrend.fr/2016/10/prise-en-main-des-nouveaux-sony-rx100-mark-v-et-sony-a6500/?utm_source=Phototrend&utm_campaign=9869087dc4-Newsletter_10010_28_2016&utm_medium=email&utm_term=0_25c61f18ac-9869087dc4-343743765&goal=0_25c61f18ac-9869087dc4-343743765&mc_cid=9869087dc4&mc_eid=9442d95322
Un article bien plus interessant que celui de "les numériques"...

Encore une fois le prix annoncés et le prix de la rue devraient être sensiblement différents et pour celui qui n'a pas encore craqué sur le 6300 tout en ayant besoin des améliorations du petit dernier ( notemment la stabilisation capteur, la rafale de ouf avec le buffer qui suit, la résistance aux intempéries et à la poussière, peut-être une amélioration en hauts isos,...); il me semble que les4 ou 500€ d'écart pourraient se justifier ?  ::)

Et puis pour les "pôvres", le 6300 en donne déjà pas mal et pour les "indigents", le 6000 n'est pas completement pourave  ;). Si pour certains c'est encore trop cher, il y a les A6000 en occasion et si ça n'est pas encore possible, l'ultime solution est de le voler !  :o ;D

FredEspagne

Citation de: stringway le Octobre 28, 2016, 19:43:36
Un article bien plus interessant que celui de "les numériques"...

Encore une fois le prix annoncés et le prix de la rue devraient être sensiblement différents et pour celui qui n'a pas encore craqué sur le 6300 tout en ayant besoin des améliorations du petit dernier ( notemment la stabilisation capteur, la rafale de ouf avec le buffer qui suit, la résistance aux intempéries et à la poussière, peut-être une amélioration en hauts isos,...); il me semble que les4 ou 500€ d'écart pourraient se justifier ?  ::)

Et puis pour les "pôvres", le 6300 en donne déjà pas mal et pour les "indigents", le 6000 n'est pas completement pourave  ;). Si pour certains c'est encore trop cher, il y a les A6000 en occasion et si ça n'est pas encore possible, l'ultime solution est de le voler !  :o ;D

Encore un ancien lecteur de Hara kiri!  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

suliaçais

Citation de: detrez le Octobre 28, 2016, 17:44:54
Mouais.....  va falloir revendre du matos pour se l'offrir.....sauf que le matos d'occase ne vaut plus grand chose à la vitesse ou le nouveau arrive....  >:( >:( >:(

la balle est dans le camp des fabricants......les amateurs avisés comme les pros d'ailleurs, n'achèteront que si les nouveaux opus apportent des innovations et une fiabilité qui justifient l'inflation des prix !

stringway

Citation de: FredEspagne le Octobre 28, 2016, 20:04:10
Encore un ancien lecteur de Hara kiri!  ;)
;)

Citation de: suliaçais le Octobre 28, 2016, 20:21:54
la balle est dans le camp des fabricants......les amateurs avisés comme les pros d'ailleurs, n'achèteront que si les nouveaux opus apportent des innovations et une fiabilité qui justifient l'inflation des prix !
Peut-être aussi si financierement ils peuvent suivre ?  ::)

detrez


Lisonus

Et ... ENFIN ! La possibilité de changer le nom des fichiers ! Ouf fini les DSC  ;D

gregz78

Citation de: Lisonus le Octobre 29, 2016, 17:32:49
Et ... ENFIN ! La possibilité de changer le nom des fichiers ! Ouf fini les DSC  ;D
C'était possible sur le prototype (cad le 6300)  ;D

Vregny

Bonjour
Auriez-vous quelques photos ?
Paysages
Portraits
Animaliers (sous bois)

J'ai posé la même question pour le A7Ii

Merci

stringway

Citation de: Vregny le Octobre 31, 2016, 09:05:42
Bonjour
Auriez-vous quelques photos ?
Paysages
Portraits
Animaliers (sous bois)

J'ai posé la même question pour le A7Ii

Merci
Produit en attente de diffusion.  :'(

On peut par contre trouver une multitude de photos prises avec le 6300 qui dispose d'un capteur très proche. Ensuite, la différence sera plutôt liée aux talents des photographes et à la qualité des optiques employées.  ;)