Sony Alpha 6500

Démarré par Mistral75, Octobre 06, 2016, 09:27:45

« précédent - suivant »

Crinquet80

Citation de: detrez le Mai 30, 2017, 18:44:05
surtout au niveau de l'AF, mais là, bof...

Et dire que Sony se décarcasse et tu viens tout foutre par terre !  ;D ;D ;D ;D

detrez

Je pense et je suis sur que les différences ne sont pas là sinon je ne comprendrais plus l'engouement pour ce boitier. D'ailleurs, je continue quand même à m'y intéresser, bien que... ce fichu tableau me fiche la pagaille...  ;D ;D

sarastro-jr

j'ai un nex7 et un 6500 !! pour moi le gros progrès c'est la stabilisation, un mieux aussi pour la montée en isos, l'AF par pointage sur l'écran c'est pas mal non plus.
Est ce qu'il faut franchir le pas ???
Ca dépend de votre usage  et de votre capacité de ne pas ruiner votre famille  ;D
Moi ..... je ne regrette rien mais le N7 reste un très bel outil

stringway

Celui(celle) qui veut largué son "ex" pour un(e) "alpha" devra être soumis(e)...   :P

detrez

Citation de: sarastro-jr le Mai 30, 2017, 23:20:07
j'ai un nex7 et un 6500 !! pour moi le gros progrès c'est la stabilisation, un mieux aussi pour la montée en isos, l'AF par pointage sur l'écran c'est pas mal non plus.
Est ce qu'il faut franchir le pas ???
Ca dépend de votre usage  et de votre capacité de ne pas ruiner votre famille  ;D
Moi ..... je ne regrette rien mais le N7 reste un très bel outil
En fait, j'ai un A7II (avec un très bon 24/70 f4, mais si, mais si...) et un Nex7 sur lequel est monté en permanence un 55/210 stabilisé également très bon (ça arrive !) et la majorité de mes photos sont des photos de voyages saisies rapidement pour un détail, un joli visage ou une gueule et j'aimerais avoir un AF nettement plus rapide.
Un exemple d'une photo prise à Venise avec le Nex7 et le 55/210 à 210mm.
Joli visage de Venise (55-210 à 210mm Nex7) by N08/]cyr garnier, sur Flickr

sarastro-jr

Hum ... pas trop d'avis sur l'AF du 6500, je ne suis pas trop amateur d'AF ultra rapide
J'ai juste fait il y a quelques jour des essais sur des racers électriques (ça va tres tres vite) pas trop de gros loupé mais sans plus

livre

Citation de: detrez le Mai 30, 2017, 20:10:45
Je pense et je suis sur que les différences ne sont pas là sinon je ne comprendrais plus l'engouement pour ce boitier. D'ailleurs, je continue quand même à m'y intéresser, bien que... ce fichu tableau me fiche la pagaille...  ;D ;D

Les A6500 et A6300 ont le même capteur celui du NEX 7 est différent, j'ai fait des essais avec un 24 elmarit sur les NEX 7 et 6 et j'avais des coins magenta par contre avec le A6300 pas de coin magenta. ;)

detrez

J'ai beaucoup lu sur ce défaut de coins magenta sur le Nex7 mais perso je n'ai jamais remarqué ça avec toutes les optiques que j'ai utilisées (dans lesquelles il n'y avait pas d'Elmarit).

FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

sarastro-jr

Citation de: detrez le Juin 01, 2017, 11:05:35
J'ai beaucoup lu sur ce défaut de coins magenta sur le Nex7 mais perso je n'ai jamais remarqué ça avec toutes les optiques que j'ai utilisées (dans lesquelles il n'y avait pas d'Elmarit).
[/quote

Sur presque tous les anciens GA non retrofocus a tirage court, pas sur ceux avec bague longue (Nikon par exemple)
Et l'elmarit est ok

Mistral75

Citation de: FredEspagne le Juin 08, 2017, 09:15:17
Nouveau firmware pour l'A6500. http://www.sonyalpharumors.com/sony-releases-new-firmware-update-%ce%b19-%ce%b17-ii-%ce%b17r-ii-%ce%b17s-ii-%ce%b16300-%ce%b16500/

La page de téléchargement de cette nouvelle version 1.03 du logiciel embarqué :

https://www.sony.fr/electronics/support/e-mount-body-ilce6000-series/ilce-6500#downloads

Citation de: Sony FranceAvantages et améliorations apportés par la dernière mise à jour

Prise en charge du nouvel objectif « SEL100400GM »
    Optimisation des performances de la stabilisation d'image en mode vidéo

sarastro-jr

Citation de: Mistral75 le Juin 08, 2017, 11:28:13
La page de téléchargement de cette nouvelle version 1.03 du logiciel embarqué :
https://www.sony.fr/electronics/support/e-mount-body-ilce6000-series/ilce-6500#downloads

Merci
mise a jour faite
hélas je n'ai âs le 100-400 pour tester tout  ;D ;D ;D ;D ;D

Trublionne

RX100 iii + RX10 IV + Nex 7

jackez

MAJ effectuée sans problème  :)
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

detrez

A6500 commandé ce jour  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

stringway

Citation de: detrez le Juillet 13, 2017, 16:03:16
A6500 commandé ce jour  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
Ben alors, j'aurais parié que tu prendrais plutôt l'A7R II !  ;D
Tu va te régaler avec la stab. et tes "antiques" optiques, voire tes optiques Canon qui devraient fonctionner avec l'AF "de compétition" du 6500.  :D
La map tactile est aussi intéressante et cette somme de petits plus justifie à mon sens largement la différence de prix avec le 6300. En tout cas, félicitations.  ;)

detrez

merci ! Je garde le A7II pour des cas dit "artistiques" et les aps pour la prise rapide de rue, de détails. Ainsi je reste dans un domaine facilement transportable et qui correspond davantage à mes voyages. Le FF m'entraine vite vers des sacs lourds et convient mieux à des opérations ciblées... Dans mes voyages ou je ne prends pas le A7II je vais utiliser son 24/70 f4 qui va me faire un 36-105 de très bonne qualité et pour les focales courtes j'emmènerais un grand angle excellent (env 28mm aps-c). Mon 19mm Sigma est un poil juste en netteté. Je voulais revendre le Nex7 mais finalement je le garde. Il m'énerve mais je l'aime bien. Sentimental incorrigible je suis... ;D ;D ;D ;D

efmlz

cela fait longtemps qu'on a compris que tu adorais le nex7; rien de vraiment répréhensible par la loi  :D
amha c'est surtout au niveau du viseur que tu vas avoir une surprise (dans le bon sens),
tu vas voir aussi que même si Sony n'écoute pas ses clients il y a des tas de petites améliorations à droite à gauche, du quasi insignifiant dans une liste de spécifications (par rapport à un a6000 et donc nex6/7) mais qui ne font pas de mal non plus, et côté AF rien à voir effectivement avec les a6000 ou nex6/7  8)
je parle photo car côté vidéo cela semble gratiné aussi (mais je n'y connais rien et la lecture du pdf d'emploi donne mal à la tête  ;D)
i am a simple man (g. nash)

stringway

Citation de: detrez le Mai 31, 2017, 10:38:12
En fait, j'ai un A7II (avec un très bon 24/70 f4, mais si, mais si...) et un Nex7 sur lequel est monté en permanence un 55/210 stabilisé également très bon (ça arrive !) et la majorité de mes photos sont des photos de voyages saisies rapidement pour un détail, un joli visage ou une gueule et j'aimerais avoir un AF nettement plus rapide.
Un exemple d'une photo prise à Venise avec le Nex7 et le 55/210 à 210mm.
Joli visage de Venise (55-210 à 210mm Nex7) by N08/]cyr garnier, sur Flickr
Sur ce type de photo où l'AF peut facilement se faire piéger en accrochant autre chose que le sujet principal, le tactile en visée écran et même en utilisant le viseur avec le pouce sur l'écran garantissent une réussite à 100% du point.

Tu va aussi découvrir un  système de map sur les yeux, redoutable d'efficacité et dont Phil 03 à déja montré des exemples probants, y compris dans des conditions de lumière difficiles telles que des acteurs sur la scène d'un concert. Par contre il ne fonctionne pas avec des sujets portant des lunettes de soleil...et c'est là que le tactile devient bien pratique.  ;)

detrez

Citation de: efmlz le Juillet 14, 2017, 09:30:01
cela fait longtemps qu'on a compris que tu adorais le nex7; rien de vraiment répréhensible par la loi  :D
amha c'est surtout au niveau du viseur que tu vas avoir une surprise (dans le bon sens),
tu vas voir aussi que même si Sony n'écoute pas ses clients il y a des tas de petites améliorations à droite à gauche, du quasi insignifiant dans une liste de spécifications (par rapport à un a6000 et donc nex6/7) mais qui ne font pas de mal non plus, et côté AF rien à voir effectivement avec les a6000 ou nex6/7  8)
je parle photo car côté vidéo cela semble gratiné aussi (mais je n'y connais rien et la lecture du pdf d'emploi donne mal à la tête  ;D)

Perso la vidéo ne m'intéresse pas sauf à prendre mes petites filles en train de jouer.... rien que pour le souvenir. Ce que j'en attends sont déjà au nombre de deux: la stab car j'utilise des optiques Minolta et à partir de 135mm ça danse (surtout que le 135 équivaut à 200mm !) et deuxième raison l'AF. Je voudrais faire des photos de zozios, d'avions, d'enfants qui jouent, etc et avec le Nex7 c'est beaucoup de déchets et beaucoup de pot  !

efmlz

amha tu seras très content  :D

mais les petites choses lointaines qui bougent beaucoup qu'on voudrait très nettes en examinant les archi-détails c'est un peu l'école de la modestie  :P
ici une séance d'apprentissage avec des buses (ou similaire) derrière la moissonneuse batteuse, 3 petites photos montrant mes limites  ;D
avec un Tamron 2,8/70-200 (même pas USD - réputé pour son piqué ... et sa lenteur AF  ;D) avec un TCx1,4 (pris ou pas dans les exifs ?), AF-C et spot flexible avec suivi,
pas mal de déchet ou pas aussi net que souhaité, mais aussi l'impression que pas mal de réflex (et nex6/7, a6000) auraient jeté l'éponge depuis longtemps,
mais cela m'a permis aussi d'en faire des super (en très peu rapide  :D que je me garde sous le coude pour m'amuser dans des concours)
bon, tout le monde ne s'appelle pas Jacquez  ;)

efmlz

des jpg boitier sans traitement et les crops non réduits en superposition

efmlz

là juste un crop dans la photo

dioptre

Citation de: detrez le Juillet 14, 2017, 09:08:40
merci ! Je garde le A7II pour des cas dit "artistiques" et les aps pour la prise rapide de rue, de détails. Ainsi je reste dans un domaine facilement transportable et qui correspond davantage à mes voyages. Le FF m'entraine vite vers des sacs lourds et convient mieux à des opérations ciblées... Dans mes voyages ou je ne prends pas le A7II je vais utiliser son 24/70 f4 qui va me faire un 36-105 de très bonne qualité et pour les focales courtes j'emmènerais un grand angle excellent (env 28mm aps-c). Mon 19mm Sigma est un poil juste en netteté. Je voulais revendre le Nex7 mais finalement je le garde. Il m'énerve mais je l'aime bien. Sentimental incorrigible je suis... ;D ;D ;D ;D

Moi qui ai le nex 7 et qui me tâte pour acheter le 6500, cela m'intéresserait beaucoup une comparaison entre les deux sur la qualité des images et en particulier à haut iso.
Je te vaudrai une reconnaissance éternelle !

detrez

C'est très excitant. jackez est d'ailleurs le principal responsable de mon acte d'achat  ;D ;D ;D ;D. mais je ne lui en veut pas !!! c'est aller plus loin et c'est très excitant. J'ai une très grande hâte de recevoir ce boitier.