Sony Alpha 6500

Démarré par Mistral75, Octobre 06, 2016, 09:27:45

« précédent - suivant »

jackez

A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,


suliaçais


Plein de vie... super comme d'habitude...

livre

Belle photo ARON avec ce 16*50 tant malmené.
Les autres participants c'est tout bon.  ;)

ARON

Merci Suliacais et Livre !...
En voici une avec le Tamron 18-200mm-II, extraordinaire de sharp, bien meilleur que le 18-200mm sony !...
DSC00314 by Aron Aron, sur Flickr

A6500 + Tamron 18-200mm   -   ISO 2500
RX100M6-G3X-GX80-A6500-A7R-II

efmlz

c'est une varainte de celui-ci (version II mais monture A pour Sony) ? le monsieur n'a pas l'air enthousiasmé  :(
i am a simple man (g. nash)

stringway

Citation de: livre le Janvier 30, 2017, 13:11:24
Belle photo ARON avec ce 16*50 tant malmené.
Les autres participants c'est tout bon.  ;)
Il est vrai que ce 16-50 est ici employé à sa position télé maxi ainsi qu'à son ouverture maxi à 50mm !

Comme quoi, il s'agit probablement d'un objectif récent dont le contrôle qualité a été renforcé par rapport aux premiers 16-50 sortis à l'épique du Nex 6 dont les performances étaient aléatoires selon les exemplaires et plus généralement pas terribles aux extrémités c.à.d. à 16 et à 50mm.

Que reste-t-il au 16-70 si ce n'est son ouverture constante, sa qualité de fabrication ainsi que son côté plus universel en position télé; mais à quel prix et pour un encombrement qui sans être un mastodonte n'en fait pas non plus un pancake.

Au risque de radoter (que voulez-vous; on ne rajeunit pas ... ;D), il serait bien que Sony propose un 16-70 II avec une qualité optique qui le distingue réellement du 16-50 tout au moins sur cette plage de focale et il est vrai que ce ne sera pas facile tellement le "petit" est surprenant.

Merci malgré tout à Sony de proposer cette offre alléchante du 16-50 livré en kit (sauf avec l'A6500 pour l'instant) qui permet de déjà bien exploiter les capteurs APSC sans obliger à mettre la main au portefeuille pour un résultat satisfaisant.  ;)

FredEspagne

Une liste d'améliorations à apporter au successeur de l'A6500 trè bien développpée http://www.sonyalpharumors.com/look-sony-a6700/#more-54684
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

efmlz

pas mal mais lors de la création de la poignée pour main droite j'avais constaté qu'il manque ergonomiquement au moins 1cm en largeur à droite (quand on vise, donc côté poignée),
cela n'empêcherait pas d'emporter l'appareil dans une poche, cela aérerait la disposition des commandes de ce côté et cela autoriserait une batterie plus volumineuse,
industriellement cela n'engendre pas de gros suppléments d'étude ni d'intenses réflexions, juste quelques nouveaux moules (une bricole en investissements vu les ventes de ces hybrides)
sony: pourrait mieux faire  ;)
i am a simple man (g. nash)

suliaçais

Citation de: stringway le Janvier 30, 2017, 18:00:35
Il est vrai que ce 16-50 est ici employé à sa position télé maxi ainsi qu'à son ouverture maxi à 50mm !

Comme quoi, il s'agit probablement d'un objectif récent dont le contrôle qualité a été renforcé par rapport aux premiers 16-50 sortis à l'épique du Nex 6 dont les performances étaient aléatoires selon les exemplaires et plus généralement pas terribles aux extrémités c.à.d. à 16 et à 50mm.

Que reste-t-il au 16-70 si ce n'est son ouverture constante, sa qualité de fabrication ainsi que son côté plus universel en position télé; mais à quel prix et pour un encombrement qui sans être un mastodonte n'en fait pas non plus un pancake.

Au risque de radoter (que voulez-vous; on ne rajeunit pas ... ;D), il serait bien que Sony propose un 16-70 II avec une qualité optique qui le distingue réellement du 16-50 tout au moins sur cette plage de focale et il est vrai que ce ne sera pas facile tellement le "petit" est surprenant.

Merci malgré tout à Sony de proposer cette offre alléchante du 16-50 livré en kit (sauf avec l'A6500 pour l'instant) qui permet de déjà bien exploiter les capteurs APSC sans obliger à mettre la main au portefeuille pour un résultat satisfaisant.  ;)
+1000

spinup

Citation de: FredEspagne le Janvier 31, 2017, 06:55:19
Une liste d'améliorations à apporter au successeur de l'A6500 trè bien développpée http://www.sonyalpharumors.com/look-sony-a6700/#more-54684
C'est irrealiste, une liste d'amelioration crédible devrait au minimum se baser sur les possibilités techniques du moment.
Global shutter, 16Il de dynamique...super mais bon personne ne sait le faire.
Stabilisation efficace a 7 stop... il se rend compte de ce que ca represente?
Les optiques telles qu'elles sont montrées ne representent pas du tout la taille qu'elles auraient en realité. Suffit de voir le sigma 50-100 f/1.8, pour imaginer la taille d'un 50-150 f/2. Et les Mitakon a f/0.95 données en exemples ne remplissent pas les standards de perfomances optiques pour etre des optiques GM (et sont plus grosses que les illustrations de l'articles).
Une version 50Mpix, aucun intéret sur un APSC.

Il y a de bonnes idees sur ce qui est faisable, sinon.

Moi ce que que je verrais c'est une augmentation de la hauteur du boitier (a la x-Pro2) pour loger un écran 4:3 et avoir une poignée plus consistante. ca permettrait aussi de placer un joystick au bon endroit, en haut a droite de l'ecran (tres mal placé dans l'article).

ARON

Stringway  - Bonjour ! :)
Mon 16-50mm n'est pas nouvelle génération. C'est celui que j'avais en kit avec mon 1er nex 5N.
Depuis j'ai eu le nex6, le 7, le A6000, le A6300 et maintenant le A6500.
Il me reste deux 16-50mm tous les deux excellents et c'est pourquoi je suis très en colère quand je vois la kabbale contre ce 16-50mm.
DSC00185 by Aron Aron, sur Flickr

A6500 + 16-50mm   -   ISO 2000

Dommage qu'on ne puisse pas poster en + grande dimension...
RX100M6-G3X-GX80-A6500-A7R-II

gribou

Que t'apporte le 6500 par rapport au 6000 pour la street ?

ARON

La stab 5 axes qui permet de + basses vitesses donc + bas zizos.
L'écran tactile qui permet de choisir sa zone de mise au point.
Une meilleure réactivité et autofocus...
RX100M6-G3X-GX80-A6500-A7R-II

suliaçais

Citation de: ARON le Janvier 31, 2017, 20:59:56
Stringway  - Bonjour ! :)
Mon 16-50mm n'est pas nouvelle génération. C'est celui que j'avais en kit avec mon 1er nex 5N.
Depuis j'ai eu le nex6, le 7, le A6000, le A6300 et maintenant le A6500.
Il me reste deux 16-50mm tous les deux excellents et c'est pourquoi je suis très en colère quand je vois la kabbale contre ce 16-50mm.
DSC00185 by Aron Aron, sur Flickr

A6500 + 16-50mm   -   ISO 2000

Dommage qu'on ne puisse pas poster en + grande dimension...

310 ko Aron..... ;)

FredEspagne

Citation de: spinup le Janvier 31, 2017, 10:10:53
C'est irrealiste, une liste d'amelioration crédible devrait au minimum se baser sur les possibilités techniques du moment.
Global shutter, 16Il de dynamique...super mais bon personne ne sait le faire.
Stabilisation efficace a 7 stop... il se rend compte de ce que ca represente?
Les optiques telles qu'elles sont montrées ne representent pas du tout la taille qu'elles auraient en realité. Suffit de voir le sigma 50-100 f/1.8, pour imaginer la taille d'un 50-150 f/2. Et les Mitakon a f/0.95 données en exemples ne remplissent pas les standards de perfomances optiques pour etre des optiques GM (et sont plus grosses que les illustrations de l'articles).
Une version 50Mpix, aucun intéret sur un APSC.

Il y a de bonnes idees sur ce qui est faisable, sinon.

Moi ce que que je verrais c'est une augmentation de la hauteur du boitier (a la x-Pro2) pour loger un écran 4:3 et avoir une poignée plus consistante. ca permettrait aussi de placer un joystick au bon endroit, en haut a droite de l'ecran (tres mal placé dans l'article).

Avec ce raisonnement, il n'y aurait jamais eu de progrès dans les techniques. Pour rester dans le domaine de la photo numérique: qui aurait pensé qu'on pouvait faire une photo à 512 000 ISOs il y a 15 ans?
Le seul problème  c'est de choisir les priorités pour lever les "impossibilités".
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

spinup

Citation de: FredEspagne le Février 01, 2017, 15:00:55
Avec ce raisonnement, il n'y aurait jamais eu de progrès dans les techniques. Pour rester dans le domaine de la photo numérique: qui aurait pensé qu'on pouvait faire une photo à 512 000 ISOs il y a 15 ans?
Le seul problème  c'est de choisir les priorités pour lever les "impossibilités".
Non ce n'est pas ca le problème. Les progres purement techniques en termes de performances, on les a dans les boitiers au fur et mesure qu'ils arrivent, c'est simplement débile de donner un "cahier des charges" sans avoir la moindre idee de ce qui est techniquement envisageable, voire physiquement possible dans le cas des optiques ou de la stabilisation.
Moi aussi je voudrais un excellent 16-600 F/2 a 150€ et qui pese moins de 200g monté sur un boitier qui a 16IL de dynamique de 50 a 51200 isos, avec 50Mpix, 15i/s, la video 8k, silencieux, qui tient dans la poche et disponible d'ici 3 semaines de preference.

Le global shutter, il sera un jour sur les boitiers, la course est lancée de toute facon. 16IL de dynamique (avec des RAW 16bits, obligé), aussi, des que ca sera pret mais faudrait peut etre deja arriver a dépasser 14. Il est évident que Sony (comme les autres fabricants de capteurs) travaille sérieusement sur tout ca.

JCCU

Citation de: FredEspagne le Février 01, 2017, 15:00:55
......Pour rester dans le domaine de la photo numérique: qui aurait pensé qu'on pouvait faire une photo à 512 000 ISOs il y a 15 ans?
......

A peu près n'importe quelle personne ayant des notions sur les amplificateurs de lumière, les systèmes de visée nocturne, .....  ;D

512 000 isos, ce n'est jamais qu'un détecteur dont on pousse le gain en essayant de ne pas trop amplifier le bruit ...et il y a longtemps que çà se fait

JCCU

Citation de: spinup le Janvier 31, 2017, 10:10:53
.....
Il y a de bonnes idees sur ce qui est faisable, sinon.
.....


Le problème, c'est de tout faire en même temps  ;D

Exemple sur les optiques: il demande que les optiques aient toutes (sauf le 10mm) le même diamètre de filtre. Quel est le diamètre de filtre d'un 200-500mm f/4 ? Et s'il faut tout "normaliser" la-dessus , çà va faire de gros filtres sur les autres optiques...

Autre exemple: il demande un double slot, un écran arrière complètement articulé, une batterie avec capacité double, plein de boutons dans tous les sens... En gros, c'est un "body" de A77II (sans la lame SLT) .Et on sait que ce n'est pas le même volume...

Ensuite il demande des plus de partout tout en concluant: " Sony please try to lower your prices in the EU...." A priori, un peu contradictoire (sauf si l'idée est de baisser en Europe...et d'augmenter ailleurs pour que nous, européens, soyons "subventionnés par le reste du monde. Bon plan ;D ...reste plus qu'à le faire accepter aux autres)

Également, j'ai apprécié "Everyone who shoots RAW converts them into DNG when importing to the PC" Je me suis senti très gêné.Je comprends maintenant pourquoi je ne suis pas fait pour l'ASC  :D :D.

spinup

Citation de: JCCU le Février 01, 2017, 16:09:49
Exemple sur les optiques: il demande que les optiques aient toutes (sauf le 10mm) le même diamètre de filtre. Quel est le diamètre de filtre d'un 200-500mm f/4 ? Et s'il faut tout "normaliser" la-dessus , çà va faire de gros filtres sur les autres optiques...
Sur les optiques il semble n'avoir aucune notion des contraines physiques. Notammment pour les longues focales, ou le format de capteur a peu d'influence sur la taille de l'objectif.
Son visuel de 200-500 f/4... il doit faire la moitié de la taille du canon 200-400 f/4. Je vois bien le 200-400 monté sur un a6500...

FredEspagne

Citation de: spinup le Février 01, 2017, 15:30:20
Non ce n'est pas ca le problème. Les progres purement techniques en termes de performances, on les a dans les boitiers au fur et mesure qu'ils arrivent, c'est simplement débile de donner un "cahier des charges" sans avoir la moindre idee de ce qui est techniquement envisageable, voire physiquement possible dans le cas des optiques ou de la stabilisation.
Moi aussi je voudrais un excellent 16-600 F/2 a 150€ et qui pese moins de 200g monté sur un boitier qui a 16IL de dynamique de 50 a 51200 isos, avec 50Mpix, 15i/s, la video 8k, silencieux, qui tient dans la poche et disponible d'ici 3 semaines de preference.

Le global shutter, il sera un jour sur les boitiers, la course est lancée de toute facon. 16IL de dynamique (avec des RAW 16bits, obligé), aussi, des que ca sera pret mais faudrait peut etre deja arriver a dépasser 14. Il est évident que Sony (comme les autres fabricants de capteurs) travaille sérieusement sur tout ca.

Cela se fait déjà avec un artifice logiciel en vidéo (SLog et autres en vidéo). Rien n'empêche de le faire en photo.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

ARON


Festival International de la Saucisse de Strasbourg - 2017
DSC00372 by Aron Aron, sur Flickr

A6500 + 16-50mm  -  ISO 1250
RX100M6-G3X-GX80-A6500-A7R-II

aillard


ARON

Bonsoir  :)
DSC00020 by Aron Aron, sur Flickr

A6500 + 16-50mm
RX100M6-G3X-GX80-A6500-A7R-II