Choix d'un hybride APS-C...Fuji ou Sony? A deplacer erreur de rubrique merci !

Démarré par fanf, Octobre 06, 2016, 10:16:09

« précédent - suivant »

fanf

Bonjour,
En complément de mon Nikon 24x36, je cherche un hybride pour être un peu plus léger de temps en temps.

J'entends beaucoup de bien de Fuji...j'ai repéré le XT10 (à tarif proche il y à aussi le XE2S j'ai du mal à voir les diférences) mais Fuji à t il toujours grand intérêt si on ne choisit pas forcément des fixes ? Car vu les tarifs je ne pense pas m'équiper d'une triplette de fixes...même si je veux un peu de qualitée je garde à l'esprit que j'ai le réflex pour ça.
Il y à le 18-55 f/2.8-4 qui semble pas mauvais chez Fuji...
Du coup les petit Sony A5000 ou A6000 semblent venir en concurrence sur le papier. Des avis ?

Pour la pratique ça va être paysages, sorties montagnes quand je veux être light, soirée, famille, tout venant...et parfois utilisation de quelques filtres Lee et du Gorillpod..en montage léger.

suliaçais

Perso, j'ai le 5100 et le 6000 en complément de mes reflex FF et apsc, que du bonheur avec le 6000 qui est un must......le 5100 est plus compact , et également performant, mais pour moi un grave défaut : pas de viseur ! le 6000 est donc à son prix actuel une super affaire .....

fanf

Merci de ton retour. +1 pour le mnaque de viseur, c'est un critère de non achat pour moi.

Par contre quid de l'ergonomie Sony dans les modes manuels ? Ça à l'air de manquer de molettes par rapport à un réflex ou un Fuji....

Qu'utilise tu comme optiques sur tes petits Sony ?