Profil ICC chez ZOR

Démarré par sheratan, Octobre 07, 2016, 10:29:00

« précédent - suivant »

sheratan

Bonjour,
J'ai chargé les profils ICC (épreuvage écran) chez ZOR.
Une fois installés(w10) ils apparaissent sans problème sous photoshop mais restent invisibles sous lightroom, même après redémarrage du logiciel.
Mauvaise manip ou profil non adapté.
Merci pour votre aide.

Samoreen

Bonsoir,

Question déjà souvent évoquée. LR ne fait voir que les profils que vous choisissez. Si un profil n'apparaît pas, déroulez la liste jusqu'au bout et cliquez sur le dernier élément du menu (je n'ai plus le nom en tête). Cochez les profils que vous voulez utiliser dans LR.
Patrick

sheratan

Bonjour Samoreen,

J'avais bien effectué la manip que vous indiquez.
Le problème est que le ou les nouveaux profils n'apparaissent pas dans la liste de tous les profils disponibles sur l'ordinateur(en cliquant sur 'autres' dans la liste déroulante)
Sous photoshop cc pas de souci.
Après contact avec la société ZOR, il semblerait que ce soit un bug lightroom.
Avec mes remerciements

Samoreen

J'ai téléchargé les derniers profils ZOR. Ce sont des profils CMJN. Lightroom ne supporte pas ce type de profil. Ce n'est pas vraiment un bug. Les gens de ZOR devraient savoir ça.

Pour faire du soft proofing avec des prfils CMJN dans Lightrooom, il faut utiliser le plugin SoftProof : http://www.lightroom-plugins.com/ProofIndex.php (payant et moins pratique que le soft proofing intégré dans LR).
Patrick

THG

Citation de: Samoreen le Octobre 08, 2016, 11:29:22
J'ai téléchargé les derniers profils ZOR. Ce sont des profils CMJN. Lightroom ne supporte pas ce type de profil. Ce n'est pas vraiment un bug. Les gens de ZOR devraient savoir ça.

Pour faire du soft proofing avec des prfils CMJN dans Lightrooom, il faut utiliser le plugin SoftProof : http://www.lightroom-plugins.com/ProofIndex.php (payant et moins pratique que le soft proofing intégré dans LR).

Lr prend en charge les profils CMJN depuis la version 6 !

Samoreen

Citation de: THG le Octobre 08, 2016, 22:20:27

Et en plus, je le savais, j'en ai utilisés  ::) . Aucune excuse, sauf que je débarque fatigué d'un voyage assez cauchemardesque.

Donc notre ami doit utiliser une version plus ancienne de LR.
Patrick

sheratan

Merci pour ces compléments d'information.

Mais j'utilise bien lightroom CC à jour (cc2015.7).
Alors un bug ou pas?

Cordialement.

Samoreen

Je viens de tester. Les profils ZOR n'apparaissent pas dans la liste mais par contre, je les vois bien quand j'utilise le plugin Softproof.

Je dirais donc "bug" mais il faut vérifier où est le bug : dans LR ou dans un des champs du profil ICC ZOR.
Patrick

Samoreen

J'aurais tendance à dire bug LR car je ne vois pas non plus le profil ICC de Blurb (un comble) qui est lui aussi CMNJ.

Idem pour d'autres profils ICC CMNJ.
Patrick

Samoreen

Citation de: THG le Octobre 08, 2016, 22:20:27

Prenait.

Citation d'un MVP Adobe sur un forum, datée du 9 septembre:

One must be an older version as CMYK support was removed a dot release or two ago; didn't work properly.

Donc pas bug, retour en arrière.
Patrick

THG

Citation de: Samoreen le Octobre 09, 2016, 11:15:01
Prenait.

Citation d'un MVP Adobe sur un forum, datée du 9 septembre:

One must be an older version as CMYK support was removed a dot release or two ago; didn't work properly.

Donc pas bug, retour en arrière.

arf... je me renseigne

THG

Renseignement pris, effectivement, la possibilité d'utiliser des profils CMJN pour le softproofing a été suspendue "temporairement" avec la version 6.6.

Problèmes techniques visiblement.

OuiOuiPhoto

Citation de: THG le Octobre 12, 2016, 15:21:47
Renseignement pris, effectivement, la possibilité d'utiliser des profils CMJN pour le softproofing a été suspendue "temporairement" avec la version 6.6.

Je suis rassuré. Pour un test chez un imprimeur j'essayais d'utiliser leur profil en CYMK pour du softprofing et je n'y arrivais pas. Merci pour la clarification