Exporter en SRGB et en Adobe

Démarré par jb57, Octobre 05, 2016, 09:04:46

« précédent - suivant »

jb57

Bonjour,

Je travail mes photos en espace Adobe sur mon écran BenQ SW 2700, et j'exporte en Jpeg avec le profil Adobe Rgb.

Je voulais savoir s'il était possible d'exporter une photo avec une fois le profil Adobe, et dans un autre dossier une fois avec le profil Srgb

Le tout bien évidemment en une fois!! Je crois que DXO et C1 ont cette possibilité?

Merci pour vos réponses

OuiOuiPhoto

Citation de: jb57 le Octobre 05, 2016, 09:04:46
Le tout bien évidemment en une fois!!

Pour répondre juste a la question sur lightroom c'est non. Ou disons que je ne sais pas faire ;) On peut ensuite s'interroger sur le bien fondé de la chose mais ca, c'est une autre histoire...

jb57

Merci Ouioui,

Le Srgb me sert lorsque je donne mes photos pour visualisées sur écran TV, ou sur internet.

Peut être un plugin? qui sait faire celà?

OuiOuiPhoto

Citation de: jb57 le Octobre 05, 2016, 09:37:01
Le Srgb me sert lorsque je donne mes photos pour visualisées sur écran TV, ou sur internet.

Oui. Mais pourquoi vouloir exporter en Adobe RGB en même temps. Une photo exportée, pour moi, c'est juste du jetable. Je l'exporte pour une raison précise (forum internet, Tirage, etc..). Et pour une raison précise je n'ai pas besoin de faire deux export. Une photo exportée a une durée de vie très courte. C'est du jetable.

dede38120

Bonjour jb57,

Pourrais-je savoir à quoi peut servir un jpeg avec profil AdobeRGB, surtout quand qu'on a en plus le jpeg "normal" en sRGB ?

jb57

J'utilise Qimage Ultimate pour imprimer, et je trouve Adobe mieux saturé pour mes photos.

Bonne soirée

belnea

si t'es sur mac, fais un dossier actif avec automator.
Canon R3 Powered

Recto38

Citation de: dede38120 le Octobre 05, 2016, 17:46:14

Bonjour jb57,

Pourrais-je savoir à quoi peut servir un jpeg avec profil AdobeRGB, surtout quand qu'on a en plus le jpeg "normal" en sRGB ?

A profiter d'un espace couleur plus large et donc de couleurs plus saturées et plus subtiles.... sous réserve de disposer d'un écran qui couvre l'AdobeRGB !
Recto38

dede38120

Si c'est pour regarder sur son propre écran affichant (à confirmer) le Adobe RGB autant ne pas faire d'export et visualiser directement l'image raw traitée.

Donc pas d'intérêt à exporter, non ?