Mon voisin

Démarré par pixoux, Octobre 02, 2016, 11:05:02

« précédent - suivant »

Tomzé

Citation de: tetim le Octobre 04, 2016, 12:50:25
Ce qui revient à dire que si notre ami présente des images en studio magnifiques,ses commentaires seraient pertinents et si ses images studio étaient "faibles" ses commentaires n'auraient aucune valeur....? Ce seraient pourtant les mêmes...
Tu ne peux pas avoir un avis
personnel?Il te faut une caution?...Bizarres ces arguties...

Non pas du tout
et n'essaie pas de détourner mes propos. Ce que je lui reproche, c'est de venir faire des remarques sur les différents éclairages et les critiquer, comme s'il était un maitre de cette discipline, alors qu'il ne shoote même pas en studio. Je lui reproche également sa suffisance vis à vis de certaines personnes et ses commentaires assez méprisants, du genre "c'est la peste noire" ou "la grippe charbonneuse". Et je ne cite pas tous les commentaires désobligeants que j'essuie depuis ma première photo postée. Si tu le veux , je peux tous te les donner un par un. Je crois qu'avec JLV ils se font la course, à celui qui aura le plus vache commentaire. Mais qu'ils se rassurent, je m'en tape et contre-tape.
Qu'il donne son ressenti sur une image, je n'y vois aucun inconvénient, mais de grâce qu'il ne vienne pas imposer sa façon de voir les choses.
Ne te méprend pas sur ma faculté à trier dans les différentes remarques faites ici et là à l'occasion de la présentation d'une image. Personnellement, même s'il m'arrive de me friter avec toi, je n'irai jamais contester ni critiquer ton art d'utiliser PS, car je ne sais pas faire. Tout comme je prendrai toujours avec bienveillance, les éventuels conseils de JmarcS. Car quand tu vois son site, tu ne peux que respecter son travail. Par contre que certains, quand je vois leurs sites, viennent me donner des leçons, non. Je ne donne aucune leçon, mais quand on me giffle, je n'ai pas pour habitude de tendre l'autre joue !
Tout a été fait, sauf par moi.

nanot

Citation de: pixoux le Octobre 02, 2016, 21:06:56
Merci.
Je ne sais que penser du coté droit de l'image qui me semble bouché alors qu'il est beaucoup mieux équilibré avec photoshop.La différence est très nette.

Ben si c'est sombre, c'est un choix de ta part non?

Si je passe ta version couleur en N&B et rien d'autre, ça donne çà....

On sait jamais, ça je l'sais

tetim

Citation de: Tomzé le Octobre 04, 2016, 14:47:17

Non pas du tout
et n'essaie pas de détourner mes propos. Ce que je lui reproche, c'est de venir faire des remarques sur les différents éclairages et les critiquer, comme s'il était un maitre de cette discipline, alors qu'il ne shoote même pas en studio. Je lui reproche également sa suffisance vis à vis de certaines personnes et ses commentaires assez méprisants, du genre "c'est la peste noire" ou "la grippe charbonneuse". Et je ne cite pas tous les commentaires désobligeants que j'essuie depuis ma première photo postée. Si tu le veux , je peux tous te les donner un par un. Je crois qu'avec JLV ils se font la course, à celui qui aura le plus vache commentaire. Mais qu'ils se rassurent, je m'en tape et contre-tape.
Qu'il donne son ressenti sur une image, je n'y vois aucun inconvénient, mais de grâce qu'il ne vienne pas imposer sa façon de voir les choses.
Ne te méprend pas sur ma faculté à trier dans les différentes remarques faites ici et là à l'occasion de la présentation d'une image. Personnellement, même s'il m'arrive de me friter avec toi, je n'irai jamais contester ni critiquer ton art d'utiliser PS, car je ne sais pas faire. Tout comme je prendrai toujours avec bienveillance, les éventuels conseils de JmarcS. Car quand tu vois son site, tu ne peux que respecter son travail. Par contre que certains, quand je vois leurs sites, viennent me donner des leçons, non. Je ne donne aucune leçon, mais quand on me giffle, je n'ai pas pour habitude de tendre l'autre joue !

je crois que le souci est dans la façon dont tu veux bien lire les commentaires....Pourquoi dire  "imposer" ou " comme s'il était un maître"...Moi,je n'y vois que des commentaires à prendre comme de simples avis et non comme des injonctions ou des vérités révélées...
Je ne vois aucune utilité à dire "A mon avis..." ou "selon mon ressenti..." puisque c'est évident;personne ne détenant la vérité absolue ::)...Aucune vérité universelle n'étant gravée dans le marbre,chaque avis n'est qu'un avis et un ressenti personnel...

Ensuite,les commentaires du genre " peste noire...etc" sont plus à prendre avec humour qu'autre chose...On a le droit aussi d'essayer de faire de l'humour même si on ne s'appelle pas Coluche...

Et je n'essaie pas de détourner tes propos ( encore ta façon de lire) mais de les comprendre...Tu réponds "pas du tout" mais tu donnes ensuite l'exemple de JMarcS dont tu prendrais les remarques avec "bienveillance" car tu aimes son travail; si tu ne l'aimais pas rejetterais-tu ses remarques??
J'avoue que je ne comprends pas bien...

Cordialement

Tomzé

Citation de: tetim le Octobre 04, 2016, 15:07:47
tu donnes ensuite l'exemple de JMarcS dont tu prendrais les remarques avec "bienveillance" car tu aimes son travail; si tu ne l'aimais pas rejetterais-tu ses remarques??
J'avoue que je ne comprends pas bien...

Il faut comprendre que j'accepterai ses conseils, non pas parce que j'aime son travail, mais parce qu'il est compétent.

tetim

Citation de: Tomzé le Octobre 04, 2016, 15:12:47
Il faut comprendre que j'accepterai ses conseils, non pas parce que j'aime son travail, mais parce qu'il est compétent.

S'il produisait des images magnifiques en studio,accepterais-tu donc ses remarques ( qui seraient par définition identiques...)?

Tomzé

Citation de: tetim le Octobre 04, 2016, 15:18:51
S'il produisait des images magnifiques en studio,accepterais-tu donc ses remarques ( qui seraient par définition identiques...)?

J'accepte toutes critiques de gens compétents, mais de rigolos non ! Donc je ne vais pas tarder à ne plus accepter tes critiques. ;D

tetim

Citation de: Tomzé le Octobre 04, 2016, 15:20:34
Tetim tu es entrain d'enculer les mouches ! tu veux pas également la taille de mon slip.

Quand on n'a plus d'arguments ,on s'en sort par une pirouette...Classique et pitoyable...Et toujours,comme à ton habitude, de façon polie et avec un vocabulaire châtié... ;D ::)

LeLamaFou

Citation de: tetim le Octobre 04, 2016, 15:26:58
Quand on n'a plus d'arguments ,on s'en sort par une pirouette...Classique et pitoyable...Et toujours,comme à ton habitude, de façon polie et avec un vocabulaire châtié... ;D ::)
C'est vrai que ce genre de personnage (par ses réponses agressives et ses insultes répétées) perturbe la tranquillité de ce forum
Ne t'inquiètes pas, au bout de xx insultes, il sera modéré, et ensuite congédié par le ou les modérateurs...

Tomzé

Citation de: LeBlaireauFou le Octobre 04, 2016, 15:41:59
Ne t'inquiètes pas, au bout de xx insultes, il sera modéré, et ensuite congédié par le ou les modérateurs...

je pense que tu aurais fait carrière pendant l'occupation

tetim

Citation de: Tomzé le Octobre 04, 2016, 15:20:34
J'accepte toutes critiques de gens compétents, mais de rigolos non ! Donc je ne vais pas tarder à ne plus accepter tes critiques. ;D

Ohooo! on a changé son message initial..? Mais tu n'as pas pu t'empêcher de glisser encore une insulte...On ne se refait pas...En plus
je ne critiquais rien,j'essayais de discuter...Toujours ces fichus problèmes de lecture....

tetim

J-L Vertut

Citation de: Tomzé le Octobre 04, 2016, 15:45:11
je pense que tu aurais fait carrière pendant l'occupation

ça y est, le point Godwin est atteint, facilement les mains haut sur le guidon :)

à propos, avant de de porter un jugement sur les compétences des collègues commentant ici,
je vous propose de revoir rapidement vos fondamentaux
parce que nous expliquer l'absence de couleur dominante en noir & blanc, cela vaut quand même son poids de rigolade
et persister en expliquant que cette absence de couleur dominante (je précise bien en noir & blanc) est liée au bon calibrage de l'écran... :)

franchement, j'adore ces commentaires, parce que, par les temps qui courent, on a pas souvent l'occasion de se bidonner autant

pixoux

Citation de: nanot le Octobre 04, 2016, 15:03:02
Ben si c'est sombre, c'est un choix de ta part non?

Si je passe ta version couleur en N&B et rien d'autre, ça donne çà....

Non,pas tout à fait quand je l'ouvre dans photoshop le coté sombre est mieux débouché sur mon écran.

pixoux

Citation de: pixoux le Octobre 04, 2016, 23:15:19
Non,pas tout à fait quand je l'ouvre dans photoshop le coté sombre est mieux débouché sur mon écran.

c'est à peu près ça

pixoux

Citation de: J-L Vertut le Octobre 04, 2016, 12:33:29
pour que le noir et blanc se colore enfin sans dominante ?

Tu es le seul à voir du bleu:étrange non?

Cheese

Cette dernière version pour mes goûts est dans la bonne direction au niveau PT
Le photographe reste un détail

pixoux

Citation de: Cheese le Octobre 04, 2016, 23:41:00
Cette dernière version pour mes goûts est dans la bonne direction au niveau PT

J'ai le même rendu avec photoshop que j'ai éclairci pour le forum.

Franciscus Corvinus

Citation de: pixoux le Octobre 04, 2016, 23:28:36
Tu es le seul à voir du bleu:étrange non?
Disons que la couleur de la peau est étrange. On peut l'expliquer par un exces de bleu, mais ca ne serait une dominante que si les gris étaient, eux-memes, bleus. Ce qui n'est pas le cas. Je prefere expliquer le probleme (car il y en a bien un) par de la désaturation.

L'autre probleme de la 1 que je ne crois pas avoir lu est l'exces d'accentuation.

Pour les problemes de couleur, le mieux est peut-etre de faire un screen shot avec l'image dans le navigateur cote-a-cote avec celle dans PS. Pour éviter tous les poblemes, essaye d'exporter en sRGB pour commencer.

pixoux

Citation de: Franciscus Corvinus le Octobre 05, 2016, 00:03:57
Disons que la couleur de la peau est étrange. On peut l'expliquer par un exces de bleu, mais ca ne serait une dominante que si les gris étaient, eux-memes, bleus. Ce qui n'est pas le cas. Je prefere expliquer le probleme (car il y en a bien un) par de la désaturation.

L'autre probleme de la 1 que je ne crois pas avoir lu est l'exces d'accentuation.

Pour les problemes de couleur, le mieux est peut-etre de faire un screen shot avec l'image dans le navigateur cote-a-cote avec celle dans PS. Pour éviter tous les poblemes, essaye d'exporter en sRGB pour commencer.
Merci pour ces précisions constructives,elles me seront bien utiles pour un prochain shoting