Notes vocales dans LR ?

Démarré par patrickj, Octobre 07, 2016, 16:32:09

« précédent - suivant »

patrickj

Mon boîtier (Canon 1D X Mark II) permet d'enregistrer des notes vocales juste après la prise de vue. Très pratique pour se souvenir de ce que l'on a voulu faire à la prise de vue, comme par exemple "2 photos pour un panorama".
Lorsque j'importe mes photos dans LR, les fichiers Wav correspondant aux notes vocales sont également importés, ce qui est une très bonne nouvelle. Dans le panneau des métadonnées, on peut d'ailleurs voir qu'il y a 2 fichiers sidecar, un WAV et un XMP.

Par contre, j'ai 2 questions :
- je n'ai pas trouvé la possibilité d'écouter ces notes vocales depuis LR, quelqu'un sait-il comment faire ?
- peut-on, dans l'affichage grille de la bibliothèque, avoir une indication visuelle de la présence d'une note vocale, comme on a une indication pour la présence de coordonnées GPS ?

Merci,
Patrick

THG

Les notes vocales, lorsqu'elles sont détectées, sont indiquées dans le panneau Métadonnées et donc, il faut cliquer sur la petite flèche à droite, pour écouter.

Non, il n'y a pas de badge pour les vignettes, désolé.

patrickj

Citation de: THG le Octobre 07, 2016, 17:41:29
Les notes vocales, lorsqu'elles sont détectées, sont indiquées dans le panneau Métadonnées et donc, il faut cliquer sur la petite flèche à droite, pour écouter.

Non, il n'y a pas de badge pour les vignettes, désolé.

Désolé, mais je ne vois pas...

Moi j'ai ça :

Pas vu de petite flèche à droite  ???