X-rite existe-t-il encore ?

Démarré par jurassic, Octobre 08, 2016, 20:53:37

« précédent - suivant »

jurassic

Sonde X-rite i1 display pro achetée en remplacement d'une GretagMacBeth qui a rendu l'âme.
Le logiciel en version 1.5.6 ne permet pas de créer le profil et ne l'enregistre pas sur disque, ni en mode utilisateur ni en mode super-administrateur (celui qui est bien caché par Microsoft - Ma version est Windows 7 Familial Premium SP1).
En version 1.6.1 le logiciel ne se lance qu'en mode super-admin ; en mode utilisateur l'interface ne se montre qu'à peu près 1/10 seconde, c'est peu ! De toutes façons, le profil n'est ni généré, ni, bien sûr enregistré.

J'ai soumis la question le 22/09 (de cette année quand même) à X-rite, sur leur site. Pas d'accusé de réception, ni a fortiori de réponse.

J'ai l'impression que la société X-rite (quel que soit son vrai nom) n'existe plus !
Je leur ai d'ailleurs demandé, en ajoutant une remarque à ma demande initiale (en anglais quand même, faut pas exagérer), s'ils existaient encore  :).  
Je n'ai pas eu de démenti.

Donc je pose la question : qui a eu un signe de vie de X-rite depuis, disons, 1 mois ?
A7CR

MBe

A ma connaissance la société X-rite est toujours en activité.

j'ai la version 1.6.3 du soft pour la I1 display pro et il fonctionne très bien  ;) (Windows 7)

Dans ton message, je ne comprends pas bien clairement si c'est le colorimètre qui est en défaut ou le logiciel, ou les 2 (?).

Il est également possible que les valeurs cibles demandées ne soient possibles (pour ton moniteur?), ce qui expliquerait la non génération du profil?

jurassic

La sonde fonctionne. L'écran est bien calibré, car il conserve les réglages d'un calibrage à l'autre.
Le souci est au niveau logiciel, du moins une partie de ses fonctions.
Merci pour le tuyau sur l'autre logiciel de calibrage ; je vais voir.

Correction au post initial : en v. 1.6.1 le logiciel se lance sous un compte utilisateur, mais une seule fois.
Il faut ensuite éteindre l'ordi pour le lancer une 2ème fois. Le constat d'hier était sans doute dû au fait que j'ai lancé le logiciel une première fois en mode admin, puis une 2ème en mode utilisateur (qui a bloqué) en fermant une session, sans bien sûr, redémarrer l'ordi.
A7CR

fabco

je n'ai jamais eu de souci sous seven, maintenant sous win10 il fonctionne toujours.

N'aurais-tu pas un autre logiciel de ce type installé qui bloquerait le x-rite ?

fabco

la dernière version de iprofiler est 1.6.6

tom13

Bonjour, je te donne l adresse mail du support x rite auquel j ai posais plusieurs questions concernant la display pro et x profiler et j ai eu une réponse rapide

support [at] xritephoto.eu

En esperant que cela te serve

plaubel

X-Rite fait plus qu'exister, ils sont leader sur le marché des spectro et outils de mesure de la couleur milieu de gamme.

Par contre le support (1er niveau ?) n'est pas très compétant et pas très commerçant.

off7

Citation de: plaubel le Octobre 23, 2016, 11:57:59
X-Rite fait plus qu'exister, ils sont leader sur le marché des spectro et outils de mesure de la couleur milieu de gamme.

Par contre le support (1er niveau ?) n'est pas très compétant et pas très commerçant.

Je confirme.
Le matériel est excellent mais il est souvent distribué par des brèles qui se sucrent sur le tarif sans apporter aucun service.

Giorgio

Je confirme que le support est quasi inexistant...
XProfiler refusant de s'installer il m'a fallu trois semaines malgré les logs fournies pour avoir une réponse et après quelques échanges on m'a conseillé de réinstaller Windows !!!
J'ai du résoudre finalement moi-même le problème.
Le support est indigne de produits de ce prix.