Á deux pas de .... Merci pour l'aide

Démarré par Mira, Octobre 09, 2016, 11:37:48

« précédent - suivant »

Mira

Bonjour, je  suis á deux pas,  á deux doigts, etc d'acheter un Fuji XPro2 et puis quand je me rappelle du test de la revue Rèponse Photo je commence a hésiter. Sí je choisi Fuji X c'est pour ces JPEG. Pas question de passer des heures à développer mes photos. Avec le XPro1 les JPEG n'avaient pas besoin de les traiter ou presque... Selon R.P. C'est plus les cas, les JPEG du XPro2 ont besoins d'être travaillé. Bref, je suis dans l'impasse!
Que faire?

Je ne suis pas certain sí  j'ai déjà posé la même question, Sorry sí c'est le cas. Mira.

photux

Je pense qu'il faudra juste 2, 3 réglages sur le boîtier directement, pour mettre les images à ta sauce, et ça roule.

Powerdoc

Il suffit de régler les ombres a + 1 (ou _1, j'ai oublié le sens) pour avoir des ombres moins foncées.

poppins92

Citation de: Mira le Octobre 09, 2016, 11:37:48
Bonjour, je  suis á deux pas,  á deux doigts, etc d'acheter un Fuji XPro2 et puis quand je me rappelle du test de la revue Rèponse Photo je commence a hésiter. Sí je choisi Fuji X c'est pour ces JPEG. Pas question de passer des heures à développer mes photos. Avec le XPro1 les JPEG n'avaient pas besoin de les traiter ou presque... Selon R.P. C'est plus les cas, les JPEG du XPro2 ont besoins d'être travaillé. Bref, je suis dans l'impasse!
Que faire?

Je ne suis pas certain sí  j'ai déjà posé la même question, Sorry sí c'est le cas. Mira.

Il est encore tres tres bien le x pro1
Et ca te coutera moins cher
J en ai un, et jle garde

pecos

Hm... j'aurais tendance à être de l'avis de photux : c'est affaire de réglages sur le boitier tout ça.
Je trouve ça un peu louche qu'il n'y ait jamais à retoucher les JPEG de certains boitiers, qui "feraient" des photos parfaites d'origine.

En même temps, comme je "développe" plus ou moins tous les JPEG issus de mes boitiers, quelle que soit la marque et le modèle du boitier, je ne suis peut-être pas une référence en la matière ?  :D

Disons que, de mon côté, je suis toujours insatisfait des photos que m'offre par défaut un boitier, et que je vois toujours des moyens d'améliorer plus ou moins le résultat final.
D'autres vont être insatisfaits de leur boitier actuel... c'est une autre façon de voir les choses...  ;)
Dans l'absolu, le XPro 2 semble être un nouveau summum... jusqu'à la prochaine fois.  ;)
X-E1+16-50+Zuikos 85/100/135

bascodfr

Citation de: Mira le Octobre 09, 2016, 11:37:48
Que faire?

J'avoue ne pas comprendre  : de nombreux tests faits par CI par des sites photos reconnus comme les numériques , phototrend etc disent que les JPEGs sont excellents sur le XPRO 2.
Pourquoi ces doutes , pourquoi ces interrogations ,parce que certains ont photographié du bitume et autres mires bidons pour faire des crops monstrueux qui ne veulent rien dire .
Moi je lis que le Xpro2 est génial malgré son prix exorbitant, fais toi plaisir et fais des photos en jpeg.
Arrêtez  de couper les cheveux en quatre non d'une pipe .

pecos

Citation de: bascodfr le Octobre 09, 2016, 12:57:04
Pourquoi ces doutes , pourquoi ces interrogations ,parce que certains ont photographié du bitume et autres mires bidons pour faire des crops monstrueux qui ne veulent rien dire .
En effet : les artefacts vus sur certaines photos (effets bizarres de trame de tissu) n'apparaissent que dans de très très rares conditions et jamais sur les photos "réussies".
Ça me rappelle les "orbes" du X10, ça...  ::)
X-E1+16-50+Zuikos 85/100/135

coolpix

moi plus de l'avis de photus et pecos
l'avis de RP ce n'est que l'avis du testeur de ce journal  ;D
http://www.reponsesphoto.fr/article/test-complet-le-fujifilm-x-pro2-objet-de-convoitise
Canon 5 D mark III - Fuji X 30

octant

Franchement si tu commences à tenir compte des avis de Réponses Photos qui n'apporte pas la moindre réponse à quoique ce soit,  arrêtes de suite la photos. Incroyable le pouvoir de tous ces journaleux qui savent tout sans avoir testé! Lis au moins Chasseur d'Images ou les revues britanniques et fais des photos et tu verras la vraie valeur du Xpro 2 en jpeg juste meilleure ou aussi bonne que le Nikon D500. Rassuré? Analyses objectivement le contenu de cette pauvre revue qui ne s'est jamais remise du départ de ces anciens rédacteurs: pas de fond ni forme c'est tout!

Mira

Merci pour ceux qui ont donnés des réponses technique á une question tecnique. Pour moi, une question technique n'est qu'une question tecnique point! Le vendeur voudrais passer chez moi demain, nous nous sommes finalement mis d'accord pour le prix. Donc à partir de demain je serai trés occupé avec le Xpro2.

Merci à vous tous pour vos commentaires et réponses. Mira

paltoquet

Conclusion de l'article évoqué :
CitationHybride jusqu'au bout du viseur, qui l'est aussi, le X-Pro2 offre un peu trop de touches et de fonctions à l'utilisateur qui peut vite se sentir perdu, malgré quelques efforts d'ergonomie. Et de même, les images ne sont pas forcément très gratifiantes en sorties Jpeg directes. Le X-Pro2 est donc un appareil qui se mérite (et qui se paie cher !). Une fois domestiqué, on pourra cependant en tirer toute la quintessence, et celle-ci s'avère à l'usage assez enivrante.
Ben ne vaut-il pas mieux fermer sa g..... plutôt que de dire ça ? Comme si un appareil de ce niveau pouvait ne pas avoir à être domestiqué... Il a regardé les boutons des appareils experts des autres marques ? Ben oui, un engin de ce niveau, ça se mérite et il faut bien le connaître avant de s'en servir... C'est une découverte ça...
Non, je n'ai rien contre ce rédacteur, mais sa conclusion n'est pas très sérieuse. Il peut très bien ne pas aimer le rendu jpeg sorti de boîtier des Fuji en général, ce qui est sans doute le cas, mais il serait plus qu'étonnant que le Pro2 sorte de moins bons jpegs boîtier que les autres fuji, réputés justement pour ça...
Bref...  ::)

matopho

Bonjour,

C'est vrai, je suis dégouté de mon X-Pro2 !

Je vais le jeter dans l'Oise à partir d'un pont pour que personne ne le retrouve. Je ne veux pas que quelqu'un d'autre ait les mêmes désillusions que moi !

Salutations
+ c loin - c net