Une autre Metellina segmentata ...

Démarré par michel77, Octobre 10, 2016, 18:37:31

« précédent - suivant »

michel77

Bonjour à tous.

Comme l'a dit marray, je n'invente rien, c'est le bal des Metellina ... après celui des Opilions.  :D

Donc pour pour l'espèce je crois ne pas être dans l'erreur.

Pour le sexe par contre je m'interroge, juste des vue du dessus, qui m'amène a penser que cette fois ci il s'agit bel et bien d'une femelle.

Suis je à nouveau dans l'erreur ?

PDV: Bord de ruisseau dans un pré à la Membrolle sur Choisille, le 8 octobre 2016.

Photo cliquable.

marray

Citation de: michel77 le Octobre 10, 2016, 18:37:31
Suis je à nouveau dans l'erreur ?
Pas en ce qui concerne l'espèce mais, en ce qui concerne le sexe, je pense que oui. :D

Richard du nord

Idem pour moi ! Un mâle !!  ;) Faut multiplier vos clichés... Ici, c'est la face ventrale des métatarse/tarse des pattes I qui serait intéressante !!

michel77

Merci de ton retour.

Je suppose que le problème se situe là, c'est cela ?

marray

Citation de: michel77 le Octobre 10, 2016, 20:13:44
Merci de ton retour.

Je suppose que le problème se situe là, c'est cela ?
Oui, en particulier, mais Richard t'avait donné quelques critères qui étaient observables sur ton cliché, et je crois bien t'avoir parlé de la forme de l'abdomen: il est plus allongé et présente comme un léger étranglement vers le milieu. Ça va finir par entrer, à force de photographier des Metellina tu vas finir par en faire une spécialité.

michel77

Oui ca va rentrer dans la caboche, par contre je n'avais pas noté cette histoire d'étranglement. Maintenant c'est fait.

Sinon, pour l'heure, je n'ai pas encore trouver de photo ventrale de femelle mais cela va pour sûr bientôt arriver.  ;)