Sierra et Lightroom

Démarré par preface, Octobre 11, 2016, 17:03:43

« précédent - suivant »

OuiOuiPhoto

Citation de: olive74 le Octobre 29, 2016, 20:20:04
On ne peut pas dire que vos querelles aient fait avancé le problème...SI quelqu'un à une info sur le sujet,je rewte intéressé.
Olivier

https://helpx.adobe.com/lightroom/kb/lightroom-and-mac-os-sierra.html

The Import dialog doesn't display Apply During Import and Destination options.
Note: This issue persists if you update to Lightroom CC 2015.7/Lightroom 6.7 from the previous version already running on macOS Sierra. Right-click any of the right-side panels and select the Apply During Import and Destination options to make them visible in Lightroom CC 2015.7/Lightroom 6.7. 

Et j'ai même pas de Mac en plus :D

ech1965

Citation de: patrickj le Octobre 14, 2016, 10:23:15

...
Après, que des versions antérieures de certaines applications ne soient plus compatibles avec Sierra, ça peut en effet engendrer des coûts, mais on ne peut pas blâmer Apple pour ça...
... Ben si. justement, .., s'assurer qu'un soft qui fonctionne sur la version x d'un SE fonctionne encore sur la version x+1 du même SE  ( même si on en modifie légèrement le nom) est le B.A BA du développement Système.

Office 97 sur Windows 10 ça marche encore ( c'est p'tet pas utile mais ça marche)

Et si LR5 ne marche pas sur les osx récents... c'est la FAUTE à Apple, pas à Adobe.

patrickj

Citation de: ech1965 le Novembre 08, 2016, 20:07:26
... Ben si. justement, .., s'assurer qu'un soft qui fonctionne sur la version x d'un SE fonctionne encore sur la version x+1 du même SE  ( même si on en modifie légèrement le nom) est le B.A BA du développement Système.

Office 97 sur Windows 10 ça marche encore ( c'est p'tet pas utile mais ça marche)

Et si LR5 ne marche pas sur les osx récents... c'est la FAUTE à Apple, pas à Adobe.

Je ne suis pas d'accord avec ce que tu écris. Il se trouve que j'ai un compte développeur chez Apple, donc je sais un peu de quoi je parle  ;)
Développer une application qui tourne dans l'environnement Apple, que ce soit sous iOS (iPhone et iPad) ou OSX (Mac), c'est utiliser un framework qui contient toutes les librairies systèmes, à savoir COCOA.
Lorsqu'il y a une nouvelle version, soit de iOS, soit de OSX, il y a des changements dans ce framework. Pas forcément de gros changements, mais des changements tout de même. Pour avoir accès à la documentation, je peux te dire que ces changements sont très bien documentés. Et très souvent, l'environnement de développement intégré Xcode suggère de lui-même les changements à effectuer.
Donc le fait que LR5 ne fonctionne plus sous Sierra est du à la décision d'Adobe de ne pas faire une mise à jour de la version 5 de LR. Et à mon avis, ce n'est pas pour des raisons purement technique, mais plutôt pour pousser les utilisateurs vers les version plus récentes.

Et le fait qu'Office 97 tourne toujours sur Windows 10 est une bonne chose, mais ne prouve rien. Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, c'est le même éditeur...

jmk

On ne sait pas trop à qui la faute (patrickj à donné un bon indice), mais ce qui me fait marrer à chaque fois, c'est que les gens râlent pour des mises à jour logiciel qui passent (me semble-t-il) dans un budget moyen et que ça remplit des pages et des pages sur les forums matos à la sortie d'un nouveau modèle de boitier entre 2500 et 4000 boules (sans compter ceux qui ont vraiment deux boîtiers haut de gamme récent et qui râlent aussi  ;D )  ::)

Edit:
L'outil informatique (matos et soft) fait parti de la panoplie du photographe moderne et demande la même "mise à jour" (changement) que le matos de prise de vue. Beaucoup upgradent leur matos de PDV et râlent pour le matos informatique. Je me rends compte que j'upgrade plus volontiers mon matos informatique ;)