filtres protection pour sony zeiss sonnar 35 F/2.8 et 55 F/1.8

Démarré par emilio_goncalvez, Octobre 25, 2016, 19:02:01

« précédent - suivant »

emilio_goncalvez

hello, j'espere que ça va bien  ;D

j'ai appris a me mefier avec les années par rapport au fait d'acheter ou recommander à des gens des filtres a l'arrache

des fois le filetage fait que le pare soleil peut ne pas etre adapté si l'on va comme j'aime chez B+W par exemple a la place de chez ZEISS ... ou autres embrouilles imprévisibles=)

je désire juste m'assurer que tout est ok du coup avec ces deux lentilles cad 35 F/2.8 et 55 F/1.8 en sony sonnar zeiss avec des filtres protecteurs ZEISS (juste en protection de la lentille)

merci d'avance et longue vie a ce super forum   ;D

polohc

emilio_goncalvez,

Ne t'emm..des pas de filtres de protection; deux surfaces de verre en plus ne peuvent que dégrader les images, même imperceptiblement ;D

C'est dommage avec ces deux super optiques :(

Pour éviter des dégâts aux lentilles frontales, laisses le pare-soleil en permanence; au moins, il est souvent utile ;)
Il est plus tard que tu ne penses

emilio_goncalvez

hello

je suis d'accord en fait , et merci pour la reponse rapide  ;)

mais, hum, comment dire

ça va etre utilisé dans des conditions extremes un peu, genre poussiere a mort, et eau salée... avec l'experience on se mefie  ;D

pour ces deux lentilles la il va falloir un filtre, malheureusement  :-\

polohc

Alors, si tu envisages une telle utilisation, il te faut un caisson étanche ! ::)

emilio_goncalvez

bah en fait oui
il va me falloir aussi une protection meilleure que celle que j'utilise, nous sommes d'accord

FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

polohc

Citation de: FredEspagne le Octobre 26, 2016, 07:48:59
Peut être voir àr ici http://www.focus-numerique.com/test-3706/filtre-optique-sigma-protecteur-deperlant-ceramique-wr-ceramic-protector-1.html

Oui, il semble être un bon filtre, mais le flare, principal problème éventuel devant l'ajout de surface de verre, n'a pas été testé ::)
Et, à quoi sert de surprotéger la lentille frontale si le reste de l'objectif et le boitier ne le sont pas ?

FredEspagne

Parce que la lentille frontale est la partie qui risque le plus dans un objectif au niveau humidité et grains de sable.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

René

Je suis au bord de mer et le filtre ne sert que par grand vent.
Amicalement René