Pellicules Minolta 16

Démarré par rytchy77, Octobre 12, 2016, 12:33:29

« précédent - suivant »

rytchy77

Je viens de trouver un splendide Minolta 16 II avec tous ses accessoires, le tout en boite et mint avec ça! Dans un petit sac à côté 8 pelloches neuves Minolta, exploitables ou collec?
Tks Fuji San

Andhi

Si c'est de la couleur, je les garderai pour la collection.

Je doute qui tu puisses en tirer quelque chose, si c'est encore possible de les faire développer correctement...

rytchy77

C'est du noir et blanc, j'ai la cuve avec la bobine pour le 16mm  ;)
Tks Fuji San

Michel

Fais-toi plaisir car ce n'est demain que tu en trouveras d'autres ! Ayant eu un Edixa 16 je peux te dire que ce n'est pas bien grand et que tu ne feras guère plus que du format carte postale, et encore.

rytchy77

Ouais pas faux, ça fera mieux dans la vitrine avec les pelloches neuves!
Tks Fuji San

stratojs

Citation de: rytchy77 le Octobre 12, 2016, 17:11:23
Ouais pas faux, ça fera mieux dans la vitrine avec les pelloches neuves!

C'est certain, et à mon avis bien préférable (de lapin!).

Alain-P

Citation de: rytchy77 le Octobre 12, 2016, 17:11:23
Ouais pas faux, ça fera mieux dans la vitrine avec les pelloches neuves!

   Bien qu'en plus avec à côté un rouleau de pellicule développée posé sur une photo genre 6x9 avec sa marge à l"ncienne .....
Perpétuel insatisfait.....

gibborim

Citation de: Alain-P le Octobre 15, 2016, 10:21:45
   Bien qu'en plus avec à côté un rouleau de pellicule développée posé sur une photo genre 6x9 avec sa marge à l"ncienne .....


+1

si tu as 8 rouleaux neufs et ce qu'il faut pour developper, ca peut être bien d'en faire 1 ou 2 juste pour le fun et voir comment le film se comporte 40 ans après

rytchy77

Tks Fuji San

rytchy77

La traditionnelle photo de famille ;-)
Tks Fuji San

stratojs

... et en plus, il est neuf et complet! J'enrage!!  :D :D :D

janot67

Les pellicules FERRANIA sont du N&B ? ???

rytchy77

Je n'arrive pas à trouver l'info justement!!! Rien de spécifié sur l'emballage!
Tks Fuji San

gibborim

 
Citation de: janot67 le Octobre 18, 2016, 11:42:05
Les pellicules FERRANIA sont du N&B ? ???

la P30 devrait etre du N&B

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ferrania

il faudrait peut etre leur ecrire meme pour avoir des conseils sur le developpement ?

edit: j'etais un peu reste scotche sur le ctrl+V  :D

gibborim

CitationFerrania a connu une énorme expansion de son activité au lendemain de la seconde guerre mondiale avec la production de films tels que "Ferraniacolor" ou les pellicules noir et blanc "Pancro 30" utilisées par Pier Paolo Pasolini pour beaucoup de ses films.

janot67

En fouinant le net, j'ai trouvé un forum où un utilisateur a opéré le P30 à 40 iso et développé en "stand dev" dans du Rodinal 1+100 60 minutes... l'image est assez bonne...pour du film de 1964 ! mais je n'arrive pas à bien mettre le lien flickr...https://www.flickr.com/groups/67377471 [at] N00/discuss/72157649062960898/

cela peut donner des idées de départ... :)