Achat Canon 6D Occasion

Démarré par Dhaw, Octobre 12, 2016, 22:48:11

« précédent - suivant »

Dhaw

Bonjour,
Je suis l' heureux possesseur d'un 5D II, si si. Je souhaite m'équiper d'un second boitier full frame à petit prix. Je lorgne logiquement sur un 6D d'occasion. Malgré la sortie du IV, le 5D III est encore trop chère. J'ai un budget de 900/1000€ grand maxi. Ma crainte est de voir débarquer le 6DII prochainement. Ce qui aurais pour éventuelle conséquence une décote de son prédécesseur. Je fais essentiellement du portrait, du paysage, de la macro.
Est-il préférable d'attendre la sortie du 6D II et/ou de la baisse du 5DIII en occasion quitte à allonger quelques centaines d'euro pour le Mk III ou bien de guetter une offre de 6D pas rincé à moins de 1000€. Je n'ai pas d'urgence, juste la volonté de monter en gamme (capteur et iso pas AF je sais) et de m'offrir un second boitier, qui deviendrais le principal. J'ai plutôt une bonne gamme optique ( 16-35 F2.8 II, 24-105 F4 IS, 70-200 F 2.8 sigma, 40 STM, 50 F1.8 II,  85 F1.8, 100 macro L IS, 135 L F2 et quelques M42 avec bague.
Cordialement,

albad14

Si tu veux prendre un 6D ce n'est sans doute pas pour le revendre, tu dois trouver ton bonheur avec ce budget.
Tu ne vas pas trouver de 6DII dans six mois à ce prix.
Pour un 5DMKIII tu vas sans doute en trouver dans les 1200 euros dans quelques temps.
Concentre toi sur ton besoin pour faire ton choix.
Personnellement je vais attendre le printemps prochain pour voir ce que canon sort de son chapeaux, ce qui peut m'intéresser c'est l'écran inclinable, pour la macro cela peut être utile (ou pas ?)

Auvergnat63

Citation de: Dhaw le Octobre 12, 2016, 22:48:11
Bonjour,
Je suis l' heureux possesseur d'un 5D II, si si. Je souhaite m'équiper d'un second boitier full frame à petit prix. Je lorgne logiquement sur un 6D d'occasion. Malgré la sortie du IV, le 5D III est encore trop chère. J'ai un budget de 900/1000€ grand maxi. Ma crainte est de voir débarquer le 6DII prochainement. Ce qui aurais pour éventuelle conséquence une décote de son prédécesseur. Je fais essentiellement du portrait, du paysage, de la macro.
Est-il préférable d'attendre la sortie du 6D II et/ou de la baisse du 5DIII en occasion quitte à allonger quelques centaines d'euro pour le Mk III ou bien de guetter une offre de 6D pas rincé à moins de 1000€. Je n'ai pas d'urgence, juste la volonté de monter en gamme (capteur et iso pas AF je sais) et de m'offrir un second boitier, qui deviendrais le principal. J'ai plutôt une bonne gamme optique ( 16-35 F2.8 II, 24-105 F4 IS, 70-200 F 2.8 sigma, 40 STM, 50 F1.8 II,  85 F1.8, 100 macro L IS, 135 L F2 et quelques M42 avec bague.
Cordialement,

Rien n'est sur, si le 6DII est positionné assez haut en prix les gens vont garder leur 6D, voire ceux qui hésitaient pourraient acheter un 6D à ce moment là (le 6DII étant trop cher) et faire remonter du coup la cote d'occasion de ce 6D.

GM38

...pour 900 à 1000€, tu ne peux pas trop espérer autre chose qu'un 6D.
Si tu hésites, c'est que tu n'en a pas réellement besoin  ;) :D :D

Sebas_

Le 5D II n'a pas enormement baisse a la sortie de son successeur, ni meme du 6D.
De meme, bien que je ne suive pas ca de pres, je n'ai pas l'impression que le 5D III ai beaucoup baisse depuis l'annonce du 5DIV (et du 5Ds).
Bref, fait toi plaisir et ne te prends pas trop la tete, la photo n'est pas investissement, et "perdre" 150 ou 200€ en 5 ans, a ces niveau, c'est pas la mort...
Le 6D est un excellent boitier, tres agreable a l'usage.

brebmika

il a un besoin particulier, montée en iso et résolution. Donc changement de boitier oui. Mais ça va pas être le jour et la nuit entre un 5DII et un 6D. IL passe pas d'un 5D1 a un 5DsR ou c'est plus visible.

Dhaw

Merci pour les conseils. En résumer, 6D car 6D II pas encore annoncé et tarif potentiellement élevé (inflation chez Canon). Mais entre le 6D à 1000€ maintenant et le 5D III à 1200/1400 dans quelques mois, difficile de choize...
Ça dis quoi la montée en iso du 6D svp?

Auvergnat63

Pour faire simple comme pour le 5DIII donc très bien

Dhaw

Donc a part l'autofocus et la construction 6D = 5D3 + wifi et gps?

Auvergnat63

Construction on s'en fout un peu (enfin moi) clairement AF et rafale ce ne doit pas être le même monde, mais sur une photo "calme" ca baigne...

GM38

Citation de: Auvergnat63 le Octobre 13, 2016, 20:03:44
Construction on s'en fout un peu (enfin moi) clairement AF et rafale ce ne doit pas être le même monde, mais sur une photo "calme" ca baigne...

je confirme  ;)

Dhaw

D'après les spécifications Canon le 6D débite 4.3 images/s et le 5DIII 6 ips, soit un delta d'1.7 ips. les  4.3 suffisent amplement pour ma pratique. Sur le fameux site d'annonces gratuites, les 6D < 1000€ partent rapidement alors que les 5D III à 1500€ restent longtemps en ligne.