Fil du 70D...

Démarré par jaimelamacro, Septembre 10, 2013, 09:21:38

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: Gerard 13 le Mai 31, 2016, 12:55:58
Un grand merci à tous les deux !
Je ne m' étais pas aperçu qu' avec un collimateur unique et en Ai-Servo, la mise au point continuait à se faire sans appuyer de nouveau à mis course sur le déclencheur. Je viens en effet de le vérifier sur le viseur de mon 70D. Car évidemment je ne voyais pas le collimateur se déplacer.
Mais je pense que pour un suivi d' oiseaux en vol, il vaut mieux sélectionner une plage de collimateurs plutôt qu' un fixe.
L' essentiel est d' avoir compris ce qui me chagrinait  ;D  et je vous en remercie doublement !
Ainsi qu' a Gwenaëlle qui m' a permis de soulever mon problème et en espérant qu' elle solutionne les siens !

Bon bé tant mieux ! :)
C'était quand même le principe même de l'AI-servo que de suivre la map en permanence, même (et surtout) sur un collimateur unique ! ;)

Perso je reste la plupart du temps en AI-servo, sur collimateur unique (que je déplace à loisir pour la compo) et ça fonctionne très bien. J'ai une touche (celle du test PDC) qui me permet de basculer du bout du doigt en OneShot au besoin, et j'utilise les collimateurs groupés (ou zone comme dit JB) quand mon sujet est difficile à tracker, et ce, sur fond uni ou très flou.

(sur le 70D, le switch OneShot↔AI-Servo peut se paramétrer aussi sur la touche de test pdc)

Gwenaëlle

Gerard13, si j'ai pu éclairer votre lanterne avec ma question, vous m'envoyer ravie.

Alors, je ferais de meilleurs tests ce week-end en prenant mon cheval en photo. Néanmoins, ce midi j'ai fait 2/3 essais en jpg+raw avec le mode one-shoot sur mon lieu de travail avec un pot à crayon afin de bien mieux regarder les différents collimateurs et l'AF. Si je me trompe pas de pseudo, j'ai fais comme ma dit James B. je me suis mise sur 1 seul collimateur, ou effectivement la mise au point se fait sans qu'on prenne la photo. Magique, haha !

Voici l'essai de samedi sur mon cheval (sa peut vous donnez une idée) Attention ! ne pas prendre en compte le cadrage ainsi que du jeu de couleur. On est de loin du faire du grand art qu'on cherche à résoudre des petits soucis. Photo en jpg

Et ce midi. Je suis assez satisfaite du rendu après avoir fait quelques réglages. Le sujet est pas top, mais je trouve que c'est un bon exercice.
J'ai pas de logiciel pour traiter le raw pour le moment, donc je vous met un jpg, désolée pour le rendu.

En tout cas, un grand merci pour vos réponses  :)

Fab35

Gwen, pour les raws tu as forcément le logiciel Canon DPP avec ton boîtier et tu peux telecharger les mises à jour ainsi que la nouvelle version DPP 4.

MOTLEYDVD

bonjour
je viens de recevoir mon 70D et j'ai une petite question concernant les multiplicateur
avec le 70-300L le multi 1.4 fonctionne-t-il ?  on est à f/8....
merci

JamesBond

Citation de: MOTLEYDVD le Juin 01, 2016, 12:23:31
bonjour
je viens de recevoir mon 70D et j'ai une petite question concernant les multiplicateur
avec le 70-300L le multi 1.4 fonctionne-t-il ?  on est à f/8....[...]

Non. Sur le 70D, le basis maxi est à f/5.6.
Cela peut fonctionner, mais très mal, à f/8.

Seuls les 5D Mark III, 1Dx, 1Dx II et 7DII permettent cela.
Capter la lumière infinie

MOTLEYDVD

Gwenaëlle

Citation de: Fab35 le Mai 31, 2016, 23:09:44
Gwen, pour les raws tu as forcément le logiciel Canon DPP avec ton boîtier et tu peux telecharger les mises à jour ainsi que la nouvelle version DPP 4.

Effectivement, oui je l'ai bien  :D Je regarderai mieux ce soir pour le traitement.

JamesBond

Citation de: Gwenaëlle le Mai 31, 2016, 21:59:17
[…] Et ce midi. Je suis assez satisfaite du rendu après avoir fait quelques réglages. Le sujet est pas top, mais je trouve que c'est un bon exercice.[…]

Oui. Pour moi le résultat est très bon, y compris dans le rendu des matières (aucun effet de voile, etc.).
Donc, il s'agissait bien d'un problème de paramétrage du boîtier.

PS : que de beaux crayons dans ce pot ; j'adore les crayons.  ;)
Les Pilot sont des Uni-ball eye micro 0,5 ?

Gwenaëlle

Merci de votre avis JB  :)
Je fais les réglages en fonction de ce que vous m'avez dit. Ici, le sujet était immobile, donc plus ou moins facile. Sur un équidé, cela sera différent à mon avis...

Le stylo Pilot c'est un 0.7,  trop épais pour moi  ;D

Phantum

Bonjour à tous. Pour revenir à ce que disait Fab, appareil réglé en AI Servo, si je configure le bouton de PDC pour basculer en AI Focus, c'est juste un bouton poussoir ? On ne peut pas basculer de l'un à l'autre avec juste une pression ?

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

JamesBond

Citation de: Phantum le Juin 01, 2016, 16:46:19
Bonjour à tous. Pour revenir à ce que disait Fab, appareil réglé en AI Servo, si je configure le bouton de PDC pour basculer en AI Focus, c'est juste un bouton poussoir ? On ne peut pas basculer de l'un à l'autre avec juste une pression ? [...]

Deux choses :
- il ne s'agit pas de basculer de Ai-Servo en Ai-Focus, mais de Ai-Servo en One-Shot.
- oui, il s'agit d'une commande « bouton poussoir », effective seulement le temps du maintien sur la touche

Fab35

Citation de: JamesBond le Juin 01, 2016, 16:52:56
Deux choses :
- il ne s'agit pas de basculer de Ai-Servo en Ai-Focus, mais de Ai-Servo en One-Shot.
- oui, il s'agit d'une commande « bouton poussoir », effective seulement le temps du maintien sur la touche
pas mieux ! ;)
la touche pdc du 70D n'est pas placée super idéalement (bien que du bon côté désormais!), mais ça doit pouvoir s'actionner du bout de l'auriculaire voire de l'annulaire. A vérifier...

Phantum

Ah d'accord compris ! Mais quel est l'intérêt de rester en AI Servo du coup ? Désolé de la question bête hein...

Fab35

Citation de: Phantum le Juin 01, 2016, 16:57:35
Ah d'accord compris ! Mais quel est l'intérêt de rester en AI Servo du coup ? Désolé de la question bête hein...

Ben parce que dans "mon" usage, je suis la plupart du temps en Ai-servo, pour notamment les oiseaux ou autres sujets remuants, mais ça peut aussi s'appliquer à tout autre sujet en apparence statique comme des fleurs, mais quand il y a un peu de vent, l'AF en continu peut sauver une prise ! Dans ces cas majoritaires, un petit clic sur la touche pdc permet de revenir en OneShot pour les cas où c'est mieux adapté, car le sujet s'y prête ou le besoin de map fixe est là.

Pour les autres situations comme la photo studio, je suis plutôt en OneShot. Ca ne m'empêche pas de switcher momentanément en AI-servo par la même touche au besoin !

Pour le paysage, le OneShot est mieux adapté aussi, bien que selon ce qu'on fait à côté des pdv paysage, il peut être prudent de rester par défaut en Ai-servo, au cas où : les sujets remuants sont souvent imprévisibles dans leur survenue et dans leurs mouvements ! Etre en OneShot à ce moment là peut ruiner toute photo "sportive" et imprévue !

Envoyé de mon PC en utilisant le clavier  :P ;)

Phantum

Ahah désolé pour la signature, paramètre par défaut, j'avais pas vu. C'est désactivé !
Du coup, j'ai tout intérêt à faire comme toi. Bien que la photo animalière ne soit pas mon principal sujet. Par contre, si je repense à une situation... J'ai pris une photo dans un parc d'une personne s'éloignant, légèrement flou du coup... Le AI Servo aurait pu arranger le truc ?

Fab35

Citation de: Phantum le Juin 01, 2016, 18:11:39
Ahah désolé pour la signature, paramètre par défaut, j'avais pas vu. C'est désactivé !
Du coup, j'ai tout intérêt à faire comme toi. Bien que la photo animalière ne soit pas mon principal sujet. Par contre, si je repense à une situation... J'ai pris une photo dans un parc d'une personne s'éloignant, légèrement flou du coup... Le AI Servo aurait pu arranger le truc ?
Ah ben dès lors qu'en one-shot ton sujet sort de la zone de profondeur de champ, c'est flou !

Gwenaëlle

Des nouvelles.
Début juin, j'ai emmené mon reflex au SAV suite aux différents problèmes que je rencontrais. Je l'ai récupéré hier où des défauts ont étaient constatés et réparés :
- mise à niveau de l'objectif (18-135)
- mise à jour de l'appareil
- auto-focus réparé
- nettoyage du reflex + objectif

J'espère que maintenant que le 70D sera à la hauteur de mes attentes.

Gerard 13

Citation de: Gwenaëlle le Juin 30, 2016, 13:40:26
Des nouvelles.
Début juin, j'ai emmené mon reflex au SAV suite aux différents problèmes que je rencontrais. Je l'ai récupéré hier où des défauts ont étaient constatés et réparés :
- mise à niveau de l'objectif (18-135)
- mise à jour de l'appareil
- auto-focus réparé
- nettoyage du reflex + objectif

J'espère que maintenant que le 70D sera à la hauteur de mes attentes.

Super !
Par contre je ne savais pas qu' il y avait une mise à niveau à faire pour le 18-135 et l' appareil, je vais vérifier !
Bonnes photos !   :)

pierre_57

Bonjour,

Je viens de voir qu'il y avait un nouveau firmware pour le Canon 70D : qu'est-ce que ce nouveau firmware apporte de nouveau, autrement dit est-ce que c'est indispensable de l'installer ? Si vous l'avez fait qu'est-ce que ça apportes de vraiment plus ?
Merci
Canon 5D Mark IV + 150-600 Sig

Fab35

Citation de: pierre_57 le Octobre 13, 2016, 09:30:38
Bonjour,

Je viens de voir qu'il y avait un nouveau firmware pour le Canon 70D : qu'est-ce que ce nouveau firmware apporte de nouveau, autrement dit est-ce que c'est indispensable de l'installer ? Si vous l'avez fait qu'est-ce que ça apportes de vraiment plus ?
Merci
Bah suffit de regarder le descriptif sur le site Canon ! ;)

Citation de: Canon.fr
La version 1.1.2 du micrologiciel comprend la réparation suivante :

Corrige le phénomène qui, lors de l'utilisation de l'appareil photo avec l'objectif EF-S 18-135 mm f/3.5-5.6 IS USM ou EF 70-300 mm f/4-5.6 IS II USM, n'applique pas la Correct. aberration objectif.

Micrologiciel Version 1.1.2 convient aux appareils photo sur lesquels est installée la version 1.1.1 et les versions précédentes. Si le micrologiciel de l'appareil photo est déjà à la version 1.1.2, il n'est pas nécessaire de le mettre à jour.

Lors de la mise à jour du microprogramme de votre appareil photo, veuillez d'abord lire entièrement les instructions avant de télécharger le firmware.